vendredi 1 février 2013

Vendredi, c'est Graffiti de Nails Inc ou comment rendre un vernis à ongles noir plus festif


Hier, c’était my birthday (oui, c’est un signe le blog et moi sommes nés le même mois). Pour célébrer, j’ai donc décidé de sortir les confettis… sur mes ongles. Car oui, je suis faible, moi qui ai toujours été une anti nail art, j’ai cédé à la tendance des ongles customisés si on peut dire. C’est simple, désormais, avec certaines couleurs, quand elles sont portées toutes seules, je les trouve boring. Alors qu’avant, je trouvais ça chic, désormais, je m’ennuie. Les teintes flashy, ça va, elles ont tellement de caractère que, je trouve, elle n’ont pas besoin qu’on les pimp. Mais désormais avec du rouge ou même du noir (voire du bleu marine), j’ai toujours envie de rajouter quelque chose.


 Pas de faire du vrai nail art avec jeux de couleurs géométriques ou petits dessins. Je ne suis pas assez douée pour ça. J’avais tenté une fois, ça c’était révélé assez catastrophique. Heureusement, les marques semblent s’être données le mot pour nous faciliter la décoration d’ongles avec des top coat qui te changent un vernis en moins de deux. Il y a d’abord eu les craquelés, les perles ou les diamants. Mais on n’en trouvait pas forcément partout. Sauf qu’au printemps, j’ai l’impression que cela va être un véritable raz-de-marée. Notamment chez Nails Inc, la marque de vernis fashion anglais vendus en exclu chez Sephora, qui nous propose ce printemps une multitude de vernis à effets (il y en avait déjà pas mal chez eux mais là ça va être un véritable déferlement).


Moi, j’ai jeté mon dévolu sur l’effet Graffiti avec le vernis Camden Lock. C’est un vernis transparent qui contient des paillettes et des flakies multicolores (jaunes, rouges, verts et bleus). Et les flakies et les paillettes sont de différentes tailles et de différentes formes pour donner cette impression de graffiti une fois posé sur l’ongle. Personnellement, je trouve que ça fait plus confettis (pas ceux ronds en papier que tu jettes, les autres, ceux qui sont de couleurs métallisés et de plusieurs formes, je ne sais pas si vous voyez). Quoiqu’il en soit, graffiti ou confetti, je trouvais l’idée sympa. J’ai découvert le vernis il y a peu, il m’a tout de suite tapé dans l’œil forcément et je me suis donc empressée de l’essayer.


J’aurais pu le porter seul mais je trouvais ça tristounet. Moins étincelant (et aussi plus galère à enlever). Je l’ai donc posé sur le noir Black Taxi de Nails Inc toujours. Et j’adore le résultat. Ca donne carrément du caractère au noir. Tu peux doser la paillette et le flakie selon tes envies, en mettre plus ou moins. Le résultat sera alors totalement différent. Moi j’y suis allée franco vu que c’était jour de fête. Pour le dosage, j’ai appris avec la pratique qu’en fait ces vernis transparent à flakies ne s’appliquait pas forcément comme un vernis classique, genre en passant le pinceau sur l’ongle dans un mouvement de lissage. Comme ça, c’est plus compliqué de maîtriser la pose des flakies qui finalement se mettent où ils veulent. Ou ne se déposent pas du tout parfois. Moi, je passe d’abord une fois en lissage horizontal puis j’applique verticalement. Avec le bout de mon pinceau, je dépose mes flakies où je veux. C’est comme ça que j’ai eu mes petites concentrations de confettis, sinon j’en aurais eu moins (ça ne marche évidemment qu’avec les vernis transparents).


Finalement, quand on a trouvé le truc, l’application est facile. Pour la tenue, en fait, tout dépend du vernis posé dessous. Les paillettes seules tiennent bien à l’ongle (s’incrustent même). Mais le vernis du dessous peut lui se faire la malle. C’est le cas de mon Black Taxi qui sur certains ongles n’est déjà plus au top, alors que je l’ai posé il y a à peine 3 jours. Bon, ok, je n’ai pas mis de top coat, comme je savais que j’allais poser celui-ci par-dessus après. Bref, si le Camden Lock m’a vraiment séduite, le noir moins. Le noir pur est une couleur classique qu’on peut trouver partout. J’en ai d’ailleurs déjà quelques-uns à la maison. Celui-ci est un beau noir côté couleur mais rien de nouveau sous le soleil, rien d’excitant. Alors que le Graffiti, c’est autre chose…

A noter, je n’ai pas mis de top coat par-dessus le Graffiti non plus (je savais que je n’allais pas conserver cette manucure longtemps vu que le noir n’était plus au top) mais je conseillerais toutefois d’en mettre si vous craquez pour ce vernis. Ca permet d’aplanir la manucure (sur certains ongles les flakies peuvent se sentir quand t’en as mis beaucoup au même endroit) mais aussi de la protéger. Et puis le résultat n’en sera que plus brillant et donc plus joli. A savoir : je crois que la gamme Graffiti n’est pas encore sortie chez Sephora mais elle arrive normalement courant février donc incessamment sous peu.

Sinon, j’ai mitraillé bien évidemment mais je ne suis pas super contente. Ca ne rend pas aussi bien qu’en vrai. Sûrement parce qu’il s’est remis à faire nuit toute la journée et donc qu’il n’y a pas de soleil pour éclairer les flakies. Ils brillent alors moins de mille feux qu’en vrai (même si ce n’est pas non plus l’explosion, ça reste du nail art low profile)

2 commentaires:

  1. J'adore le résultat, c'est clair que sur le noir c'est top! Mais j'ai une question: ça s'enlève facilement? Parce que j'ai déjà eu des soucis avec des paillettes alors maintenant je me méfie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C4est des paillettes donc c'est clair, c'est chiant à enlever mais j'ai trouvé une astuce qui aide pas mal. Je trempe d'abord mon ongle dans le bain dissolvant Sephora pour oter la couleur puis je retire les paillettes avec un coton imbibé. je trouve ça plus facile comme ça et je galère moins qu'en utilisant le coton tout du long ou en ne faisant que frotter mon doigt dans le bain dissolvant. Sinon, il y a les papillotes mais j'avoue, ça me saoule.

      Supprimer