mercredi 13 mars 2013

A la découverte de la marque Nyx et de ses fards à paupières avec Glossybox


Tu vas me prendre pour une dinguo mais ce week-end quand on s’est cru au printemps le temps d’une journée, l’une de mes premières pensées a été « cool, je vais enfin pouvoir retrouver mes couleurs flashy et tester les nouveaux fards bleus du printemps ». Bien sûr, j’en ai marre du froid, de la pluie (mais pas de la neige, j’avoue, j’adore) mais j’en ai surtout marre du maquillage hivernal, des teintes sombres qui à la longue commencent à être déprimante. Je sais, rien ne m’empêche de m’adonner au flashy en hiver aussi. Sauf que je bloque, j’ai beau adorer les tons éclatants, je ne me sens pas à l’aise avec du fluo en hiver.


Résultat, quand le froid nous est revenu en pleine face, j’ai dû me résoudre à laisser mes bleus de côté encore un peu. A la place, j’ai ressorti une palette de maquillage reçue dans une Glossybox sortie au moment des fêtes je crois. Tu le sais, je ne suis pas très box beauté. Je ne suis tout simplement pas la cliente type. Je suis quand même assez gâtée en produits donc recevoir tous les mois des formats voyage (voire des échantillons) ne me fait pas vraiment frémir. Sauf quand les box nous permettent de découvrir les marques, quand elles jouent le rôle de défricheuses et nous proposent des marques bien connues à l’étranger mais non distribuées en France (ou alors qui viennent juste d’arriver), des marques qui commencent à buzzer sur lesquelles on aimerait craquer mais on voudrait juste savoir avant si ça vaut le coup ou de petites marques pointues. 


Ce qui était un peu le cas de cette Glossybox doré spécial maquillage finalement. Bon ok, Nails Inc, je connaissais et j’ai d’ailleurs déjà quelques vernis de la marque, mais en même temps j’ai envie de dire, on n’a jamais assez de vernis. Sinon, les autres marques étaient des découvertes pour moi. Et l’une d’entre elles a particulièrement aiguisé ma curiosité : Nyx. Depuis mes débuts sur la blogosphère beauté, j’en ai entendu maintes fois parler mais je ne l’avais jamais testée. Je pensais d’ailleurs ne jamais le faire (n’étant pas du genre à commander du make-up sur le net). Et puis elle était là, dans ma Glossybox, la Matte Smokey Look Palette One Night in Morocco. J’allais enfin pouvoir satisfaire ma curiosité. En plus, une palette qui permet de se faire un regard smoky, c’est parfait pour cette fin de saison pourrie.


La palette est composée de huit fards à paupières mats, de 4 rouges à lèvres/gloss et d’un correcteur. Je n’ai pas touché aux rouges à lèvres (le bouton de fièvre étant revenu) mais ai décidé de me faire un petit maquillage de saison avec deux fards, les deux sur la gauche sur la rangée du bas. J’ai d’abord appliqué le gris noir sur les trois quarts de la paupière mobile puis ai posé ce qui me semblait être un doré dans le coin interne. Je m’en suis aussi servi pour estomper la teinte foncée sur les contours. Après ce premier test, pour être honnête, je ne suis pas hyper convaincue pas ces fards. Ca ne se voit pas forcément sur les photos mais je trouve qu’ils manquent d’intensité (il m’a fallu pas mal de coups de pinceaux pour arriver à une couleur intense et opaque). Leur texture est également bien poudreuse (ce qui donne pas mal de chutes) voire crayeuse pour le doré qui ressort en fait blanc. Je pense que c’est ces deux caractéristiques qui font que leur couleur sur la paupière n’est finalement pas tout à fait fidèle à celle du godet.

  
D’ailleurs pour combler ce manque d’intensité, j’ai estompé un trait de khôl noir au ras des cils supérieurs et j’ai bien crayonné de noir aussi ma waterline et mon ras de cil inférieur. Au final, le maquillage passait très bien et je pense que la palette peut être exploitable mais disons que dans la catégorie maquillage petit prix on a désormais quand même pas mal de super produits, bien intenses et faciles à travailler. Alors je me dis pourquoi m’embêter. Je suis une vraie paresseuse donc moins je dois en faire, mieux je me porte. Mais d’un autre côté, je suis quand même contente que Glossybox m’ait permis de découvrir cette marque. Ca m’a permis d’élargir ma culture beauté. En même temps, s’il continue à faire ce temps, je vais peut-être l’utiliser de nouveau pour vraiment voir ce qu’elle a dans le ventre.

4 commentaires:

  1. Merci de ta revue, c'est vrai qu'on commence à en entendre parler ! Mais il faut quand même que ça le fasse, surtout avec une boutique kiko pas loin de chez moi ... J'ai aussi une boutique qui vient d'ouvir avec biguine make up, pas cher du tout, j'avoue préférer choisir en magasin le maquillage ..... Du coup je n'ai pas encore tester NYX .... Et bon, l'envie retombe un peu après t'avoir lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, pour Nyx, la qualité varie peut-être selon le produit. Mais effectiment, je suis comme toi,je préfère acheter en magasin, je trouve que ça permet de se faire déjà une première opinion et de mieux ajuster son choix. En plus, pour Kiko, même s'il y a quelques trucs bof, en général, de ce que j'ai lu, c'est plutôt d'assez bon produits.

      Supprimer
  2. j'aime énormément le makeup que tu as réalisé :)

    RépondreSupprimer