dimanche 10 mars 2013

Vernis Stay The Night d'OPI : le plus joli Liquid Sand de la collection Mariah Carey


En ce moment, je ne suis pas du tout une blogueuse beauté assidue. Je crois que c’est à cause du temps pourri qu’on a eu cet hiver mais souvent j’ai utilisé des nouveautés pour faire mes maquillages du jour ou mes manucures sans les prendre en photo. Ainsi, après vous avoir montré les swatchs de la collection Mariah Carey d’OPI, j’avais testé en conditions réelles l’un des Liquid Sand. J’avais hâte de vous en parler mais n’avait pas les photos. Cette semaine, j’ai donc profité du joli soleil pour habiller de nouveau mes ongles avec le Stay The Night. Il s’agit donc d’un des quatre vernis Liquid Sand de la collection Mariah Carey d’OPI. Le noir constellé de paillettes rouges. Tu n’as pas pu passer à côté, les liquid sand, c’est une innovation OPI qui permet de se faire un nail art facile (ou tout du moins des ongles originaux). A priori, les vernis ont l’air de vernis classiques ou à la limite pailletés. Mais en séchant, ils se transforment et laissent place à un fini mat et granuleux. Ils sont totalement dans la tendance des vernis à texture du moment avec un fini volumineux voire carrément 3D (manucure caviar ou velours, effet béton, plumes, diamants, etc., on ne voit quasi que ça dans nos rayons vernis).


 En découvrant la collection Mariah Carey, le Stay The Night m’avait tout de suite tapé dans l’œil, c’était mon préféré de tous et surtout des liquid sand. Et une fois appliqué, je confirme, je l’adore. Je trouve d’ailleurs que les photos ne lui rendent pas hommage. Ce très beau noir constellé de paillettes rouges se distingue vraiment de ses trois autres petits copains avec ses paillettes de couleurs différentes de sa base. Résultat, je trouve que ça lui donne une certaine luminosité que les autres n’ont pas, c’est un mat lumineux. Et malgré son fini granuleux, je le trouve super classe (ce côté chic ne ressort pas bien sur les photos). Et puis avec ce petit volume, il est différent, il attire les regards. Un peu comme la manucure caviar. Sauf qu’il est plus facile à porter (même si tu sens le côté granuleux, ce n’est pas « handicapant » comme avec la caviar) et surtout plus facile à appliquer. Il se pose en effet comme un vernis normal, et tu obtiens ce résultat au séchage après deux couches. Au début, j’étais perplexe, je pensais m’y être mal prise. En fait, quand tu le poses et qu’il est humide, il est super beau. Puis, il commence à sécher et il devient super moche. Là, tu flippes et tu te demandes si tu n’as pas mal fait une étape. Puis il sèche complètement et là waouh.


Mais il faut donc bien lui laisser le temps de sécher. Même si t’as l’impression qu’il est sec sur le dessus, il ne l’est en fait pas. Le processus n’est pas terminé (donc évitez de taper sur votre ordi, juste après, sur cette manucure, j’ai usé le bout des ongles comme ça). Pour la tenue, je pense qu’elle est variable selon les personnes et leurs activités (et peut-être même selon la couleur). Je me souviens de copines qui avaient testé les Liquid Sand lors de la présentation des nouvelles collections OPI pour le printemps. Certaines m’avaient dit qu’ils avaient hyper bien tenus, d’autres qu’ils étaient partis dès le lendemain. Chez moi, le Stay The Night tient plutôt bien. Là, ça ne fait pas longtemps que je le porte (deux jours) donc je ne peux pas juger mais la première fois, il m’avait tenu plus de trois jours. Au bout de ces 3 jours d’ailleurs, il n’avait toujours pas d’accroc, il aurait peut-être pu tenir plus mais on m’avait proposé une manucure pro donc je n’ai pas pu refuser.


Surtout que même si le vernis avait zéro accroc, il n’était plus au top. Il avait vieillit. Disons que sur le Stay The Nigh, la tenue n’est pas définie par les accrocs mais par l’usure. En fait, à force de lavage de mains, les paillettes rouges se décolorent rapidement et deviennent argentées. Quand il n’y en a que quelques-unes ça passe mais quand elles commencent à toutes virer au gris c’est tout de suite moins joli. En plus, il n’aime pas le fond de teint. Un vrai problème pour moi qui ne peut pas sortit sans. A chaque fois que j’en mettais, le fond de teint restait pris dans la matière. Le noir virait un peu beigeasse, comme sale, et les paillettes brillaient moins. Ca opacifiait le vernis presque. Après il fallait très bien se laver les ongles pour le faire partir mais ça laissait quand même comme un voile mat sur le vernis. Il était moins éclatant. En fait, tu finis par enlever le vernis non parce qu’il est abîmé mais parce qu’il est moins classe. Sachant évidemment que ces constatations s’appliquent au Stay The Night mais pas forcément au trois autres. Celui-ci étant le seul à avoir des paillettes de couleur différente à sa teinte de base. Mais j’avoue que malgré ces petits inconvénients, j’en suis vraiment fan. Il a un petit quelque chose qui fait que ça vaut le coup, même si on n’en fait que son vernis de soirée.


Et puis, il m’a réservé une très bonne surprise qui a définitivement fait pencher la balance en sa faveur. Quand la manucure pro l’a vu, elle a un peu flippé en voyant mon vernis. Les vernis à paillettes étant déjà infernaux à enlever, on s’est dit que celui-ci qui n’avait l’air fait que de paillettes allait vraiment nous pourrir la vie. Mais finalement, je l’ai trouvé moins difficile à retirer que les vernis à grosses paillettes que j’affectionne en ce moment (et qui sont eux une plaie). Bon, ce n’est pas non plus les doigts dans le nez mais ce n’est pas la berezina. Pour un vernis pailleté, ça reste correct. Même si après, t’as des paillettes partout sur les doigts. Sinon, la manucure en a profité pour me dire qu’en fait les paillettes abîmaient la surface de l’ongle donc il ne fallait pas trop en abuser. Alors même si les vernis à paillettes sont super à la mode en ce moment, maintenant, je fais des pauses entre mes manucures glitter et revient à des vernis plus classiques (disons que j’essaie de me limiter à un vernis à paillettes par mois). Ca fait des vacances à mes ongles (et à mon dissolvant).
 

Sinon, vous vous demandez peut-être ce qu’il donnerait avec du top coat par-dessus. Ne niez pas, moi aussi je me suis posée la question. Bon, c’est vrai que mettre une couche de top coat par-dessus ça annule totalement tout l’intérêt d’un liquid sand, ce côté mat et granuleux. Mais j’étais tout de même curieuse. Je n’ai pas fait le crash test sur cette manucure-là, pas envie de la ruiner alors que je devais sortir avec. Surtout que je savais ce que ça donnerait. J’avais en effet tenté le coup lors de mes swatchs des 4 vernis, j’avais mis du top coat sur tous. Eh bien, je peux vous dire que le résultat était immonde. Ces vernis ne sont pas faits pour être portés avec du top coat dans tous les sens du terme : d’abord parce que ça gâche leur fini particulier et ensuite parce que c’est moche. Je pensais que ça leur donnerait un petit côté brillant mais non, ça leur donne un côté gluant plutôt. Le résultat n’est pas propre, pas lisse et donc pas du tout chic. En fait, c’est super joli quand le top coat vient juste d’être appliqué mais dès qu’il sèche, ça devient dégueu. J’ai même mis deux couches pour essayer d’avoir ce côté lisse et brillant mais ça n’a rien changé. Je me suis dit que ça venait peut-être de moi mais les copines qui avaient elles aussi essayé ont confirmé, avec du top coat c’est juste pas possible. J’ai donc préféré laisser ma manucure tranquille.


PS : tu excuseras l’état de mes cuticules (surtout sur les premières photos). Je les ronge quand je suis stressée et là j’ai eu un petit coup de stress les derniers jours donc j’ai bien rongé. Trop même (ouch, ça fait mal). Mes ongles sont vernis donc je ne peux pas m’attaquer à eux, alors je dévie. Et comme j’avais peur que les crèmes oui huiles pour cuticules opacifient le vernis ou décolorent les paillettes, je me suis retenue d’en mettre avant de prendre les photos. En revanche, j’en ai mis après, et je crois que c’est bon, ça n’a aucun effet. Limite, j’ai presque l’impression que ça redonne un peu de brillance au vernis.

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Je t'ai nominée pour les Liebster Award :)
    J'espère vraiment que tu participeras :D
    http://the-beauty-break.blogspot.fr/2013/03/les-liebster-award.html

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craque pour lui et le violet, je suis fan aussi, autant les autres tendances m'ont laisse de marbre, autant j'ai craque sur celle ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le violet que j'aime le moins. Après, sur la totalité des ongles, je pense qu'il est quand même plus facile à porter que le rose (j'avoue le rose, je suis faible, je l'aime qu'à cause des grosses étoiles).

      Supprimer
  3. Moi j'en ai acheté 3 (pas le bleu). C'est le seul que je n'avais pas encore testé. Je ne regrette pas mon achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le noir est vraiment superbe et très classe. Les autres teintes, je pense que je vais attendre que les beaux jours reviennent pour les tester.

      Supprimer
  4. Le noir ressort vraiment bien en vrai! Par contre je ne suis pas du tout fan du bleu, je ne le trouve pas assez flash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, le bleu est quand même un chouïa plus flashy que sur les photos prises il y a un mois un jour de mauvaise luminosité. Mais c'est une couleur étrange, ni vraiment claire ni flashy.

      Supprimer
  5. J'adore ! Mais je ne suis malheureusement pas douée pour mettre du vernis --'

    Ton blog est super ! :)

    RépondreSupprimer