vendredi 12 avril 2013

A moi l'Ombré Hair : ça y est, le passage par la case coiffeur est programmé, bientôt la coloration tie & dye


Miracle, ça y est, j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Il était temps. J’avais beau vous avoir dit que finalement, c’était décidé, j’allais franchir le pas de l’ombré hair, en fait, dans ma tête, je n’étais pas tout à fait prête. Pas assez sûre de moi et en confiance pour faire vraiment la démarche de prendre rendez-vous. Je reculais, procrastinais (c’est un peu ma spécialité). En plus, dernièrement, tout le monde me disait qu’ils aimaient bien ma couleur. Assez bizarre d’ailleurs puisque de couleur, je n’en ai pas fait depuis septembre justement. Mais je ne pouvais effectivement nier qu’il se passait un truc au niveau de mes cheveux. Bizarrement, je n’ai pas fait de coloration mais ils ont changé de couleur. Ils sont devenus plus clairs, surtout sur les pointes (finalement un peu ombrés ;)) Quand deux personnes différentes m’ont demandé si j’étais passé par la case coloration, j’ai commencé quand même à me poser des questions.

J’ai développé deux théories : ou ils sont tellement abîmés sur les pointes que leurs écailles sont grandes ouvertes et dans ces cas-là ils s’éclaircissent (c’est le même phénomène qu’en vacances à la plage). Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez quand j’avais été rousse pendant deux jours. Pour arriver à ce résultat-là, la coiffeuse m’avait d’abord légèrement éclairci les cheveux avant de recolorer par-dessus. Je me dis donc que peut-être toutes les couleurs que j’ai faites par-dessus ont fini par partir et que je me retrouve avec ces cheveux éclaircis. Mais bon, c’est peut-être aussi tout autre chose.

Après Jessica Biel, j'aime aussi l'ombré hair d'Olivia Wilde
Bref, je l’aimais bien cette couleur qui sur les longueurs et les pointes penchait vers le roux/cuivré. A tel point que j’avais même décidé de faire avec mes quelques cheveux blancs. Sauf que je ne sais pas ce qui s’est passé depuis un peu plus d’une semaine, ces cheveux blancs se sont multipliés. Avant, je les voyais parce que j’obsédais un peu dessus mais pour les autres, c’était plutôt discret. Sauf que là, en moins d’une semaine, quasi toutes les personnes qui m’ont vu mont gratifié d’un « mais t’as plein de cheveux blancs » ou « mais on les voit trop tes cheveux blancs » d’un air horrifié. Et c’est vrai que si ça m’énervait (déprimait sur le coup aussi), c’est difficile de leur en vouloir car c’est flagrant.

Alors, cette fois, fini de tergiverser, il était temps de passer par la case coiffeur. Et puisque j’y allais autant passer à la casserole de la coloration tie & dye. En plus, j’ai confiance car je vais chez un spécialiste qu’une copine a déjà testé et le résultat était très bien (pas de grosse démarcation quoi, le truc qui me fait flipper, mais un fondu naturel). Je vous en reparle très bientôt car j’ai rendez-vous fin avril. Ca va être dur d’attendre. Autant avant, ça restait une idée comme ça dans mon esprit, mais maintenant que j’ai pris rendez-vous j’ai trop hâte.

Yeah de nouveaux cheveux !


11 commentaires:

  1. Ahah, super, je passe le cap pendant mes vacances moi aussi ! Et je trouve que le ombré hair d'Olivia Wilde, ça rend trop bien ! Bon courage pour l'attente ! ;)
    Bisous !

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est beau celui-là aussi. Je l'ai repéré cette semaine sur le net et je n'ai pas pu m'empêcher de le partager avec vous. Jessica Biel et elle sont celles dont l'ombré hair m'inspire le plus.

      Supprimer
  2. Enfin! hâte de voir le résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous montrerais bien évidemment tout ça. En croisant les doigts pour que ça m'aille.

      Supprimer
  3. Tu nous montreras sur Instagram ? #mouhahahaha

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours long une fois qu'on a pris une décision :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, ça va être trop dur de m'empêcher de m'arracher mes cheveux blancs en attendant pour rendez-vous alors que je ne vois qu'eux maintenant.

      Supprimer
  5. Testé le week-end dernier : je ne regrette rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, j'ai dû attendre 48h entre la prise de rdv et le dit rdv : je crois bien que mon homme a failli m'assassiner (durant les 48h suivantes aussi remarque)!

      Supprimer