jeudi 18 avril 2013

Color Tattoo de Gemey : aurais-je enfin trouvé un fard crème qui marche sur ma paupière grasse ?


Attention : article "je débarque" ou la blogueuse à la ramasse...

Comme tu le sais, les fards à paupières crème et moi, ce n’est pas trop ça. La faute à ma paupière grasse. J’ai essayé pourtant, beaucoup, toutes sortes de fards, en sticks, en crayons, en pots, waterproof ou pas. Et la plupart du temps, c’est la cata. Parfois, j’arrive tout de même à les apprivoiser mais ça demande un travail monstre. Résultat, on perd tout l’intérêt du fard crème qui est censé être plus facile à maîtriser que la version poudre. N’empêche, je suis quand même une beauty addict têtue, alors si de moi-même je ne vais pas vers le fard à paupière crème, si lui vient vers moi, je tente quand même l’aventure. On ne sait jamais. C’est rarement concluant mais il faut bien mériter ce statut de blogueuse beauté.


Tout ça pour dire que lorsque les fards à paupières Color Tattoo 24 Hr by Eyestudio de Gemey Maybelline sont sortis il y a de ça plus d’un an, même si certaines teintes m’ont fait flasher (ah le magnifique turquoise), j’ai passé mon chemin. Je le savais, leur texture crème n’était pas faite pour moi. Et puis à noël dernier, j’en ai eu un dans la My Little Box Monoprix (dont je ne t’ai pas parlé par ici parce qu’en fait si elle est sortie en décembre, je ne l’ai eu que mi janvier, mes voisins l’ayant gardée en otage pendant un mois). Bref, le Color Tatoo était donc venu jusqu’à moi. Au début, je l’ai regardé un peu de travers : testerais, testerais pas ? Et puis finalement un jour, je me suis lancée. Et ça ne l’a pas fait. J’ai la teinte 05 Eternal Gold, un joli doré jaune dans son godet. Mais sur ma paupière la teinte n’accrochait pas (maudites paupières grasses), elles restait transparente, peut pigmentée. J’avais beau balayer la couleur, ça ne prenait pas.


Pourtant, malgré cette première fois ratée, j’ai persévéré. J’y étais arrivée avec d’autres, je pouvais aussi le faire avec celui-là. La première fois, j’avais poudré ma paupière, je me suis dit que ça avait peut-être parasité le fard (parfois, c’est nécessaire mais là, ça n’avais pas marché). Cette fois, j’ai juste appliqué ma base puis posé le fard directement dessus. Effectivement, ça allait mieux mais ce n’était pas encore ça. La couleur était moins transparente mais niveau pigmentation, ce n’était pas top. Finalement, j’ai arrêté de balayer et j’ai tapoté. Et tout d’un coup, ça allait beaucoup mieux. Je sais qu’il faut normalement tapoter la couleur, même avec un fard poudre, pour que les pigments prennent. Mais je ne le fais jamais car ça demande plus de temps. C’est tellement plus rapide de balayer (même si au final tu dois mettre plus de couches, donc tu perds du temps, rendant ainsi mon raisonnement caduc). Mais avec ce fard, sur ma paupière, le tapotement est absolument nécessaire et comme ça, ça marche.


J’ai enfin trouvé un fard crème qui marche sur moi, dont la couleur prend sans que j’ai à en faire des tonnes et qui tient longtemps. Sur moi, il ne bouge pas de la journée et est toujours intense à la fin de la soirée. Attention, il n’est pas waterproof, juste longue tenue. Son seul ennemi, le frottement : quand je me gratte les yeux, il n’aime forcément pas ça mais, ça, aucun fard n’y résiste. Surtout, fait tout aussi rare pour un fard crème sur moi, il ne migre pas ni ne file dans les plis (que ce soit 5 minutes plus tard ou à la fin de la journée). Il ne se fige pas non plus une fois sec pour se fissurer et s’effriter quand il y a trop de matière. Pourtant j’avais un peu peur car pour avoir de l’intensité, j’accumule bien les couches (tu peux avoir un résultat plus discret et plus transparent en balayant mais moi j’aime pô). Mais non. Tu ne le sens pas non plus peser sur la paupière.

Tentative de nouvelle pose : le par en dessous

Alors certes, je continue à préférer les fards poudre. Sur moi, de toute façon, la plupart sont aussi longue tenue et ils ont un fini plus naturel je trouve. Je pense que ça ne dérange pas la plupart des gens mais le fini des fards crèmes longue tenue quand ils ont séché manque de naturel à mes yeux. M’enfin je suis quand même bluffée et je suis contente d’avoir enfin trouvé un fard crème qui marche sur moi. Surtout que ça couleur est très sympa (tu sais comme j’aime les dorés). J’ai même pu estompé mon crayon smoky bleu de L’Oréal Paris dessus sans que ça provoque de cata (en général quand un fard crème longue tenue est sec, il aime pas trop qu’on vienne l’estomper). Forcément, depuis cette découverte, ça me turlupine, je me demande si ce fard est la seule exception qui confirme la règle ou si les autres teintes de Color Tattoo se marierait également aussi bien avec ma paupière difficile.

9 commentaires:

  1. Moi qui ai le même problème que toi avec les fards crèmes, je testerais bien celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'au moins, celui-ci est petit prix. Car la plupart des fards crèmes, coûtent un peu chers et ça fait toujours mal quand après ça veut pas.

      Supprimer
  2. Ah ben moi qui comme toi, passe mon chemin à chaque fois, tiens à noter ! J'ai aussi tester shiseido et ça a tenu sur moi, je me suis fait maquiller à midi, et le soir c'était encore tout beau, du coup j'avais noter aussi cette marque si l'envie me prenait de craquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé l'ancienne formule et c'était pas trop ça mais ils les ont reformulés il y a deux ans je crois. On m'a dit que ceux-là étaient pas mal mais je ne les ai pas testés.

      Supprimer
  3. Il est magnifique ce doré!!!!!!En plus avec le crayon bleu c'est canon!!!!
    Moi ce qui me fait surtout peur avec les fards créme, c'est comme tu le décris si bien, le fard qui s'asseche et qui s'effrite...
    Mais si ceux là ne le font pas..........
    Il faut que je m'aille me pencher sur leurs couleurs!
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi un super turquoise et un beau noir dans la gamme mais ceux-là, je ne les ai pas testés donc je ne peux garantir qu'ils soient comme ce doré (parfois il y a une petite différence de formule entre couleurs claires et pigmentées).

      Supprimer
  4. Je me laisserais bien tenter mais j'ai vraiment la paupière très grasse! Même avec une bonne base (too faced) et des fards poudres de bonne qualité, en fin de journée c'est pas terrible! As-tu tester la Nars? Il paraît qu'elle est mieux que la UD mais le prix me freine, surtout si c'est pour avoir le même résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais testé la Nars. Là, je suis sur la Make-Up for Ever qui est très bien, en tout cas sur moi, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec la UD donc par rapport à toi, je ne suis pas forcément la bonne testeuse. Ma paupière doit être un chouïa moins grasse car en général, je n'ai pas de problèmes avec les fards poudre (à quelques exceptions près dues au fards pas à ma paupière)

      Supprimer
  5. j ai bcp de chance je n ai aucun probléme de tenue avec les fards créme :) même elf studio ne bouge pas d un poil.... j aimerais tester c fameux color tatoo mais en belgique il tourne aux alentour de 10 euros en général je trouve ca un peu cher quan même je préfére attendre d aller faire du shopping en france ou sa coute un peu moin cher si je me trompe pas

    RépondreSupprimer