dimanche 14 avril 2013

Londres pour The BodyShop, épisode 2 : interview de Leona Lewis et petit cadeau


La semaine dernière, je vous racontais la première journée de notre voyage à Londres avec The BodyShop pour la découverte de la campagne Cruelty Free et de la collection en édition limitée Leona Lewis, nouvelle porte-parole de la marque pour l’occasion. Mon récit s’était achevé par le joli mini concert de Leona Lewis au studio Waterloo. Mais notre aventure londonienne ne s’est pas arrêtée là. Dès le lendemain, nous avions rendez-vous avec la star pour une interview en one to one. Joie bien évidemment (ce n’est pas la première interview/rencontre de célébrité que je fais mais à chaque fois ça fait ressortir l’adolescente fan qui est en moi) et angoisse aussi (parce que bon cette adolescente fan, c’est aussi un peu une trouillarde sans compter le stress d’avoir à s’exprimer en anglais).


Mais bon, heureusement en plus de l’adolescente (boutonneuse), il y a aussi une professionnelle qui cohabite dans le même corps (c’est un peu bondé en dedans de moi-même), donc j’avais bien préparé mes questions in english à la maison la veille du départ. Ca avait vaguement apaisé le stress. Bon, ça n’a pas empêché les bafouillements et rires nerveux du début mais finalement l’interview s’est très bien passée. Pourquoi avoir accepté de devenir le nouveau visage de The BodyShop, est-elle une fan de la marque, quel rôle a-t-elle joué dans le développement de la collection ? Découvrez tout de suite les réponses de Leona Lewis.


THE INTERVIEW
Pourquoi avoir accepté de devenir la nouvelle ambassadrice The BodyShop ?
Avec The BodyShop, nous partageons les mêmes valeurs éthiques, notamment sur la question des droits des animaux ou d’une beauté et de produits cosmétiques sans cruauté animale. Ce sont des causes très importantes à mes yeux et pour lesquelles la marque s’engage également de façon passionnée. C’était donc l’association parfaite.

Etiez-vous une fidèle de la marque avant de devenir leur porte-parole militante ?
J’ai toujours utilisé les produits The BodyShop, tout le temps. Quand j’étais jeune, j’étais ainsi une fidèle de White Musk, c’est le parfum de mon adolescence.

Avez-vous participé au développement de la collection Leona Lewis ? Dans quelle mesure ?
Oui, j’ai suivi le processus créatif. J’ai joué un rôle principalement sur le choix des couleurs. Je voulais que les produits reflètent mes goûts en matière de maquillage. Je voulais des gloss roses par exemple, des choses à la fois féminines, sympas et fun. La collection est vraiment à mon image, reflète ce que j’aime.

Quels sont vos produits favoris dans la collection Leona Lewis ?
J’aime le parfum White Libertine Musk. Il sent vraiment bon mais c’est aussi un hommage au cerf. A l’origine, le musc était issu du cerf, un procédé évidemment très cruel. Or j’ai découvert que The BodyShop a été l’une des premières marques à élaborer un musc synthétique, ne provenant absolument pas de l’animal. C’est aussi pourquoi c’est mon produit préféré.


THE CADEAU
Et parce que bon, même si j’étais de l’autre côté de la Manche, je vous avais emportées avec moi, quand l’interview s’est terminée et que le stress est retombé, j’ai eu la présence d’esprit de faire signer un autographe à Leona Lewis sur l’un des produits de la collection. L’un des produits stars même, en tout cas mon préféré : la Palette Lumière. Je pense que vous n’avez pas dû passer à côté vu le nombre de photos que j’ai prises d’elle. Je l’ai pas mal mitraillée mais il faut dire qu’elle est tellement jolie que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. L’intérieur est composé de trois poudres qui dessinent un cerf, cerf que l’on retrouve également sur le packaging mais dessiné cette fois. Un mignon dessin qui habille d’ailleurs tous les packagings de la collection et qui a été imaginé et réalisé par Leona Lewis elle-même.


 Cette palette existe en deux harmonies : des dorés pour se faire un teint ensoleillé ou des roses pour un résultat naturel. Elle peut à la fois servir de blush (ou de poudre de soleil pour l’harmonie dorée) et d’illuminateur mais aussi de fards à paupières. Normalement, tu choisis l’harmonie qui te convient selon ta carnation : les teints clairs opteront plutôt pour la rosée et les teints hâlés pour la dorée. Mais tu me connais, je ne fais rien comme les autres. Comme je ne sais pas me mettre du blush poudre et que le rose sur les paupières, c’est pas du tout moi, c’est sur la dorée que j’ai flashé malgré mon côté Blanche-Neige (ou dit de façon moins glamour : mon teint d’endive). Mais je me suis dit qu’il serait dommage d’abandonner la rose à un triste sort, parce qu’elle est trop jolie pour ne pas être utilisée. Pourquoi alors ne pas la faire adopter par une famille plus aimante. Surtout qu’elle a donc un truc en plus : une vraie signature de Leona Lewis. Je suis presque jalouse car je n’ai même pas pensé à faire signer aussi ma palette.


Bon, je n’avais pas de feutre sous la main donc la signature au stylo bille est un peu discrète mais je me suis dit que ça pouvait vous faire plaisir. Si vous voulez gagner ce petit souvenir de ma virée londonienne, c’est tout simple (pas de big concours avec cinquante mille trucs à faire, on reste entre nous, c’est juste pour vous faire plaisir à vous qui me suivez tous les jours ou presque) : il suffit de me laisser un petit je veux dans les commentaires. Ah si, quand même, une petite condition : n’oubliez pas de laisser un pseudo. Je n’ai rien contre les commentaires en anonyme mais avouez que pour un tirage au sort, c’est compliqué. Une seule participation par personne bien évidemment et vous avez jusque samedi prochain midi pour participer. J’annoncerais alors le nom de la gagnante dans la foulée dans mon billet du samedi (ah et cela va de soi, je n’ai évidemment pas déjà utilisé cette palette, ni mis mes doigts dedans pour faire des swatchs).

Concours ouvert aux participantes disposant d'une adresse en France métropolitaine.

40 commentaires:

  1. Oh mais JE LE VEUX lol
    Je suis une grande fan de cette collection, je viens de me procurer le pinceau en forme de fleur <3 .
    Merci beaucoup pour ton partage et j'ai beaucoup aimé lire cette interview :)
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager ce moment et l'interview!!
    De belles rencontre pour toi, tu as bien de la chance =)
    Je n'aime pas bien dire je veux, mais j'aimerais bien car moi aussi j'aime beaucoup cette collection!!!!!
    Merci pour tes articles réguliers, que je prend plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je veux bien sûr.
    J'ai découvert le beurre corporel chez The body shop (après tout le monde oui) alors je serais bien tentée de tester leur maquillage. J'adore toutes ces palettes à "dessin", celle du cerf est vraiment trop jolie (même si je dois me forcer à les utiliser tant je n'ai pas envie d'abimer le dessin).
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, dès qu'il y a des dessins, j'ai du mal à les utiliser. C'est pour ça que je ne vous ai pas encore parlé de la dorée, je ne me suis pas encore résolue à mettre mon pinceau dessus.

      Supprimer
  4. AAh super cadeau, merkiiii, je le veux! :)
    La collection est très belle, j'aime beaucoup la marque par son engagement pour les animaux!

    xx

    RépondreSupprimer
  5. oh oui je veux, c'est super joli tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Oh oh, dédicassé par Leona Lewis en plus :) Je participe donc, enfin JE VEUX donc avec grand plaisir. :)Un grand merci à toi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, merci d'avoir pensé à nous!
    Je tente ma chance avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Je participe également avec plaisir à ce petit concours :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ; je te remercie pour ce petit cadeau bien sympa mis en jeu ! bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    Je participe avec grand plaisir à ce concours! merci bcp pour avoir pensé à nous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    j'aime beaucoup ton blog.
    Merci de penser a nous, je participe a ce concours avec plaisir =)

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui, je veux ! Merci beaucoup de cette délicate attention !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  13. Oh quelle belle cette palette ! C'est certain, je la veux !
    Merci pour ce joli cadeau
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Allez pour le fun je dis je veux, mais sincèrement je voulais te remercier pour ton article. j'étais il y a peu de temps encore végétarienne et je suis toujours pour la protection des animaux dans tout les domaines qu'il soit et je viens de découvrir dans ton article que le musc était issue d'un animal, chose que je ne savais pas. Je suis totalement pour le musc synthètique et rien que pour ça, je n'hésiterai pas à l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le musc était à l'origine un dérivé animal et The BodyShop a donc été la première marque à utiliser du musc synthétique. Mais désormais tous les muscs dans les parfums sont synthétiques, ce sont des re-créations de l'odeur du musc en labo à partir d'autres notes. Aujourd'hui, il est en effet interdit d'utiliser du musc issu de l'animal dans les parfums (ce qui n'était pas le cas à l'époque où The BodyShop s'y est mis, une fois encore était précurseur sur le sujet).
      C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon article car comme je bosse dans le milieu et qu'on me le répète à chaque lancement de parfum, pour moi, c''est désormais intégré. Mais j'oublie parfois que quand on ne connait la beauté que de l'extérieur, beaucoup de choses nous échappent.
      Bref, le musc extrait du cerf est désormais interdit. Mais ce qu'on ne sait pas forcément souvent non plus, c'est que dans certains produits, il y a toujours des ingrédients issus de dérivés d'animaux (comme la cochenille écrasée parfois employée pour donner la couleur rouge aux rouges à lèvres, pas dans toutes les marques heureusement et pas chez The BodyShop bien évidemment mais ça existe toujours).

      Supprimer
  15. Je participe volontiers merci pour ce petit concours.
    Et merci de penser à celle qui ne sont ni sur Facebook ni sur Twitter en donnant pas une chance en plus à celle qui le partage ou le like, c est rare et vraiment agréable de ne pas se sentir biaisée parce qu on a dit non au réseaux sociaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur Twitter non plus, je m'y refuse aussi :)
      Et pour Facebook, même si le blog a effectivement une page et que les relais et chances en plus peuvent se comprendre sur les très gros concours, là, je ne voyais pas l'intérêt. Je voulais qu'on se fasse un truc bon enfant entre nous. Ca me semblait plus sympa.

      Supprimer
  16. Coucou,

    Je participe avec plaisir, merci bcp d'avoir pensé à tes lectrices, bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Moi aussi je veux bien participer à ce tirage au sort.
    Merci pour ce joli cadeau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet article j'ai adoré.
    Je veux bien sure et je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je participe également avec plaisir à ce petit "concours". Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Je participe à ce concoure vraiment très sympas !
    Merci pour ce super cadeau
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. La palette est magnifique ! Je tente ma chance. Bisous et bonne continuation pour tes articles que je lis régulièrement.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce joli concours !!
    Merci pour l'article également :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour !

    Je tente ma chance pour cette magnifique palette ! Merci d'avoir pensé à nous !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Au oui cette palette est magnifique... Je participe donc avec plaisir !
    Merci à toi pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  25. Ze veuuuuuuuuuux hihi^^
    ( si je gagne avec un commentaire aussi pourri je ne comprends plus rien à l'univers!)

    RépondreSupprimer
  26. Je tente ma chance avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  27. Je veux. Mon pseudo est aurore244

    RépondreSupprimer
  28. Et bien une jolie interview, j'avoue que je n'aurais pas été fière non plus quand meme ! Et j'ai appris un truc pour le musc :-0 . Je savais pas ce rapport avec le cerf, alors après l'histoire de la collection, les dessins, ça prend tout son sens ! Alors merci pour nous montrer un peu ce qui se cache derrière !
    Et puis bon, je participe au tirage au sort alors, je la veux lol :)
    Et puis je précise que la cochenille si on fait pas gaffe, on la mange aussi , on en trouve dans les aliments, comme le tarama par exemple ....pffff

    RépondreSupprimer
  29. JE VEUX !
    La palette a vraiment l'air bien, puis en plus elle est collector avec cette signature !

    RépondreSupprimer
  30. Je ne participe pas, mais merci de penser à nous!

    RépondreSupprimer
  31. Je veux je veux je veux :) c'est super joli :)

    RépondreSupprimer
  32. Je Veux et au passage, j'en profite pour te dire que j'adore ton blog (qui me tiens compagnie dans le train du matin ou du soir...)

    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Je veux :)
    Je lis ton blog depuis quelques temps, et j'adore !

    RépondreSupprimer
  34. Hello !

    Merci pour le concours ! Un superbe article ! Leona est vraiment belle et la palette dédicacée wouhahhah ! j'en rêve JE VEUX !

    Cryptoide

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour je passe souvent lire ton blog j'aime bcp tes articles , je n'ai jamais tester le maquillage chez TBS mais j'adore leurs parfums et soins pour le corps . alors JE VEUX :-) des bisous

    RépondreSupprimer
  36. je tente ma chance également ! :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer