lundi 8 avril 2013

Vernis à ongles Rose Somptueux d’Yves Rocher : le parfait rose de mi-saison


Ne crions pas victoire mais le printemps semble arriver petit à petit. Le ciel est quand même gris la plupart du temps et on se les caille mais le soleil pointe beaucoup plus souvent le bout de son nez. Résultat, s’il est trop tôt pour plonger à 100% dans les couleurs flashy, je n’ai plus envie de gris et de toutes les teintes foncées. J’ai donc adapté le concept mode de la garde-robe de mi-saison (pour quand il ne fait plus si froid mais pas encore chaud) à mon maquillage du moment. En gros, j’ai laissé tomber les teintes hivernales, ça c’est réglé. Je n’en veux plus. Mais si j’ai envie de couleur, je ne suis pas encore prête pour le néon. Et le pastel, ça va bien 5 minutes. Je me dirige donc vers des teintes intenses mais classe.


J’ai ainsi trouvé le parfait rose de mi-saison chez Yves Rocher. Vous vous souvenez peut-être du rouge à lèvres Grand Rouge Rose Somptueux de la marque que j’avais testé il y a quelques temps. Sa couleur était très belle mais le jour où je l’avais porté, je m’en étais mis plein les dents. Forcément, pour le glamour, on repassera et ça avait un peu entaché (c’est peu de le dire) notre histoire. Eh bien, figurez-vous que ce joli rouge à lèvres prénommé Rose Somptueux a un vernis à ongles correspondant. Le twin-set est à la mode en maquillage en ce moment : Dior et Chanel ont notamment surfé dessus mais on peut donc désormais craquer sur cette tendance sans se ruiner avec Yves Rocher. Personnellement, je ne suis pas cliente car je n’aime pas assortir mon rouge à lèvres à mon vernis (ou vice-versa). Certes, c’est chic d’avoir un vernis et un rouge à lèvres de même couleur (enfin quand c’est du rouge ou du rose, bien évidemment ça ne marche pas avec du bleu) mais je trouve ça ennuyeux.


Je n’ai donc pas porté mes deux roses somptueux Yves Rocher ensemble. D’ailleurs, je trouve qu’ils ne sont pas tout à fait de la même teinte. Enfin, c’est l’impression que j’en ai quand je les vois en vrai car sur les photos, c’est vrai qu’on dirait les mêmes. Après, mêmes ou pas mêmes, une chose est sûre, ces deux roses sont effectivement somptueux. J’avais bien aimé la couleur du rouge à lèvres (même si j’avais été refroidie par ma petite mésaventure) mais j’aime encore plus en vernis (et puis là, pas de risque de s’en mettre sur les dents). C’est une teinte punchy mais qui reste chic (contrairement à certains roses flashy). Il est plein de bonne humeur mais n’en fait pas trop. Il est versatile et sait se faire élégant ou flashy. Tout va dépendre finalement de comment on le porte (ou comment on est habillée). En fait, c’est un très beau rose qui sait se faire remarquer mais qui n’est pas tape à l’œil. Je pense qu’il pourra séduire nombre d’entre vous, et chacune pour des raisons différentes. Pendant que je le portais, il a d’ailleurs fait craquer plusieurs de mes copines.


Pour les détails techniques : le pinceau est assez fin mais l’application est plutôt facile, enfin j’ai trouvé. Après attention, la formule est assez liquide donc balayez bien l’ongle. Moi, je ne sais comment, j’ai fait une sorte de mini montagne sur l’annulaire et cette irrégularité m’a énervée pendant tout le temps où je l’ai porté. Elle était discrète pourtant mais je ne voyais que ça. Sinon, il est opaque en deux couches. Pour ce qui est de la tenue, il se débrouille aussi plutôt bien. Pas d’éclat ou d’accroc à signaler mais il s’use un peu au bout, il vieillit. Disons que sur moi, sans top coat il a tenu 4 jours et avec, 5 jours (j’ai fait le test en appliquant du top coat que sur une main). Après, j’ai fini par le retirer parce que l’usure au bout de l’ongle et la repousse commençaient à m’énerver (et dans ces cas-là, je gratte le vernis, une manie dont je n’arrive pas à me débarrasser). Sinon, ce Vernis Brillance 14 Rose Somptueux est à 7,90 € plein pot pour 5,5 ml. Mais comme on le sait, il y a souvent des promos chez Yves Rocher donc tu peux l’avoir beaucoup moins cher. Ils sont par exemple à 4 € en ce moment sur le site. Bref, plutôt raisonnable.

5 commentaires:

  1. La nuance est très jolie ! Ça mérite de faire un tour chez YR !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est une teinte de saison ! Alors moi je peux pas dire au revoir au foncé car c'est ce que je préfère, mais je suis d'accord pour le flashy, c'est pas encore le moment, du coup souvent je tranche, avec du rouge :) du grand classique quoi!

    RépondreSupprimer