vendredi 24 mai 2013

Mon feuilleton capillaire, la suite : un ombré hair mais pas celui prévu


Mes mésaventures capillaires semblent sans fin. Prévu fin avril, mon rendez-vous chez le coiffeur pour me faire l’ombré hair tant désiré avait été reporté. Moi qui l’attendais avec tant d’impatience, il allait falloir que je l’attende encore. Argh. Avec tous ces jours fériés et le boulot qui s’est accumulé, je n’avais en plus pas repris rendez-vous car je n’avais pas de visibilité. Je ne voyais pas quand j’allais pouvoir me libérer assez longtemps. Résultat, j’ai fait ce que je fais de mieux, j’ai procrastiné. J’ai laissé le temps passer sans reprendre rendez-vous tout en maudissant mes nombreux cheveux blancs, de plus en plus visibles, à chaque fois que je me regardais dans le miroir. Il était urgent de faire quelque chose… mais je ne faisais rien (ma spécialité).


J’étais donc fortement fâchée avec mes cheveux et puis j’ai vu les photos de la Poulette Party spécial Brasil qui a eu lieu la semaine dernière (il faut que je vous raconte d’ailleurs, c’était top). Là, ça m’a frappée : finalement, je l’ai un peu ce ombré hair dont je rêve depuis si longtemps. Il est discret mais il se voit quand même. Le résultat est même plus naturel comme ça. Et, j’aime. La transition ne se voit pas, elle est naturelle mais on voit bien qu’il y a une différence entre les pointes et les racines. C’est étrange parce que dans la vie de tous les jours, quand je me regarde dans le miroir, je ne le vois pas autant. Mais là, c’est flagrant non ? J’ai les pointes bien plus claires que les racines. Est-ce la luminosité ? Le fer à boucler avec sa chaleur qui a boosté le phénomène ? Finalement, je pourrais presque rester comme ça.

A quelques détails près : ces maudits cheveux blancs. Ils se voient vraiment beaucoup donc la coloration s’impose. Ce qui veut probablement dire que je vais retrouver une couleur uniforme sur toute la chevelure. Et puis cet ombré hair est le résultat de deux mauvaises choses. La première, ce sont des racines de malade. Il faut dire que je me suis un peu laissée aller et ne suis pas repassée par la case coloration depuis septembre. En fait, j’avais envie de laisser un peu de répit à mes cheveux après avoir enchaîné les colos. Si j’ai le haut du crâne plus foncé c’est donc que je retrouve ma vraie couleur de cheveux, un châtain foncé voire un brun (ça faisait longtemps que je ne l’avais aps vue elle, j’avais presque oubliée à quoi elle ressemblait et maintenant que je l’ai revue je peux dire que je l’aime pô trop). Alors que sur les pointes ce sont les restes de toutes les colorations faites et qui avaient toutes des reflets cuivrés. Au fil du temps, j’ai l’impression qu’elles ont décanté et que mes cheveux ont éclairci vers une sorte de pseudo roux. De tous ces marrons et chocolats que j’ai fait, il ne reste plus que le cuivré (et ça j’aime).

Oui, je porte un peu mon sac comme une petite vieille : en bandoulière et sur le devant.
Définitivement pas une pose de blogueuse mode






Deuxième mauvaise chose : s’ils sont si clairs sur les longueurs, c’est aussi parce que j’ai les pointes hyper abîmées. Mais vraiment. Or quand le cheveu est abîmé, ses écailles sont grandes ouvertes et il se fait plus clair. Moi qui n’avais pas eu de fourches depuis longtemps, elles commencent aussi à se multiplier. Ce qui les éclaircit encore plus. Alors si de loin, quand c’est bien lissé, c’est très joli, de près, ça sent de plus en plus le roussi. C’est pas très beau à voir et je me dis que justement à un moment donné ça va commencer à se voir. Ca fait un an quand même que je ne les ai pas coupés, mes pointes ont donc un an derrière elles, un an de mauvais traitements : les colorations mais aussi la plage. Et puis pour booster ce faux ombré, j’avoue que j’ai aussi utilisé le Spray Soleil Eclaircissant de Dessange Compétence Professionnelle. Il est fait à la base pour les blondes naturelles mais j’avais le mince espoir qu’il agisse aussi un peu sur mes cheveux bruns colorés. Je ne sais pas si ça a été le cas ou pas mais je pense que ça n’a pas aidé mes pointes.

Résultat, je commence à me rendre à l’évidence. Il va probablement falloir tout couper pour repartir sur de bonnes bases. Et je ne suis pas sûre de vouloir tenter l’ombré hair sur une coupe courte. Il est peut-être temps de retrouver une petite coupe au carré. Bref après avoir pris ma décision, les cartes ont été rebattues pour cause de rendez-vous manqué et de problème d’emploi du temps. Et me voilà de nouveau dans l’indécision. Je commence ainsi à me dire que si je dois toujours passer par la case coiffeur c’est plus pour une petite coupe que pour une coloration. Bref je suis lost in crinièreland. C’est à s’en arracher les cheveux. Je pense qu’au final, ça va se jouer sur un coup de tête quand j’en aurais vraiment marre et que je ne pourrais plus les voir.

Crédit photos : Tode LePhotographe

3 commentaires:

  1. Pourtant ils sont beaux tes cheveux! je ne les pensais pas si longs.
    J'ai eu aussi ce phénomène, les pointes naturellement plus claires ...
    Pour ma part ça y est c'est décidé, je coupe et je deviens blonde^^
    Bonne chance pour ton choix à venir!

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que la coiffeuse pourra t'aider en te disant qu'elle longueur mini tu dois couper ? Et ainsi ensuite le reste viendra ! Laisse pas trop longtemps tes fourches, si elles remontent trop, tu auras du mal,à retrouver de jolies mèches , en tous les cas je te comprend, c'est jamais simple !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi dans une phase ou j'hésite vraiment à me couper les cheveux ou à les teindre. Ca n'a l'air de rien mais qu'est ce qu'on peut se prendre la tête avec nos cheveux...

    RépondreSupprimer