lundi 13 mai 2013

Spécial Fête des Mères : gros coup de coeur pour le coffret La Malle au Parfum de Lolita Lempicka



Dans un petit peu moins de deux semaines, c’est la Fête des Mères. Et comme à chaque fête un peu « commerciale » (noël, saint valentin), les éditions limitées vont pleuvoir sur les rayons beauté. Ma maman n’étant pas très cosmétiques, en général, je n’y prête pas trop attention pour la fête des mères. Sauf que cette année quelques-unes de ces éditions limitées ont attiré mon attention… pour moi. Oui, pas pour ma maman mais pour ma pomme. C’est moi qu’elles ont fait craqué (je sais, c’est mal, je suis faible). Je me suis donc dit que je ferais bien une mini semaine thématique sur mes éditions limitées beauté préférées sorties à l’occasion de la Fête des Mères.


Et celle qui remporte la palme est bien évidemment le coffret collector Lolita Lempicka. Je ne me lasse pas des superbes coffrets imaginés par la marque chaque noël, saint valentin ou pour la fête des mères. J’en ai quelques-uns à la maison que j’avoue ne pas toucher tellement ils sont beaux. J’en ai aussi offerts quelques-uns et j’ai toujours comme réponse ce petit cri mélange d’excitation et d’émerveillement. Le même que je pousse moi-même à chaque fois en découvrant les nouvelles merveilles concoctées par la marque. Et la découverte de celle imaginée pour cette fête des mères 2013 n’a fait pas exception.


Le coffret collector pour la fête des mères fait parfaitement honneur à l’univers féérique de la marque que j’aime tant. En plus, il met en scène le Premier Parfum, auquel je suis très attachée. Je vous le répète souvent, je ne suis pas très parfum. Si j’aime de nombreuses fragrances et si je trouve les jus réussis, portés c’est une autre affaire. Souvent, une fois sur ma peau, j’ai beaucoup plus de mal. Certains virent et finissent par sentir mauvais (enfin c’est l’impression que j’en ai), d’autres sont trop puissants et m’étouffent ou alors je me lasse. Au final, sur le long terme, j’en supporte très peu. J’en ai quand même quelques-uns sur ma table de nuit que je mets de temps en temps mais il y en a très peu finalement auxquels je reste fidèle. Et le Premier Parfum de Lolita Lempicka est l’un d’entre eux. C’est aussi le seul avec Le Mâle de Jean Paul Gaultier dont j’ai réussi à finir un flacon (plus même), c’est pour dire.


Il a été l'un de mes premiers parfums, mon premier parfum féminin même (avant lui, mon parfum c’était Le Mâle justement). Je l’ai adopté il y a une dizaine d’années je pense et depuis je ne m’en lasse pas. Je l’aime toujours autant. J’ai arrêté de le porter à un moment car je ne le sentais plus mais depuis je m’y suis remise et je le mets de plus en plus souvent. J’aime toujours autant son délicieux sillage. C’est marrant d’ailleurs parce qu’en vrai, je déteste l’odeur de réglisse (l’ingrédient au cœur de ce jus) mais là, j’y suis totalement addict. Ce n’est donc pas une surprise que j’ai totalement craqué pour le Coffret Fête des Mères 2013. Sans compter qu’il a aussi tout de suite séduit la fifille qui est en moi (tu sais celle qui a lu trop d’histoire de princesses quand elle était enfant).


 Après son dressing à parfum à tomber de noël dernier, Lolita Lempicka a cette fois imaginé une Malle à Parfums. Je suis totalement fan de ce joli coffret inspiré d’une malle à pique-nique avec son décor façon osier tressé. So chic. Et comme à chaque édition limitée de la marque, ça me donne envie de refaire toute la déco de ma chambre dans un esprit boudoir avec une jolie coiffeuse blanche rétro où cet élégant panier trônerait au milieu de mon nécessaire de princesse. Le coffret est en carton pas en osier, mais un carton assez épais et solide. Il ne fait pas du tout cheap, pas fragile. Il est très bien réalisé. Et puis surtout, il est réutilisable. Tu peux enlever le support en carton et plastique qui soutient les produits et utiliser la malle pour ranger tes petits trésors : des parfums bien sûr mais d’autres jolies choses aussi. J’adore.


Quant au coffret La Malle à Parfum en lui-même, il est composé d’une eau de parfum Premier Parfum et d’une Crème Onctueuse Parfumée de 100 ml. Alors je n’ai pas (encore) ouverts les deux produits de la malle car en grande addict des produits de Lolita Lempicka, j’ai déjà un flacon du Premier Parfum commencé et un autre lait corps de la marque en cours d’utilisation également. D’ailleurs, ce lait corps, je l’adore. Il sent divinement bon et ce que j’aime c’est qu’il laisse un vrai sillage sur la peau. Pour moi qui ai du mal avec le parfum et qui me sert souvent de mes laits corps comme parfum justement, c’est parfait. Celui-là joue parfaitement ce rôle en m’enveloppant d’un délicieux sillage (qui n’est pas seulement senti par moi mais aussi par les autres car il m’a déjà valu des compliments) et au moins il ne tourne pas et ne m’étouffe pas sous ses effluves. Connaissant les produits de la marque, je sais donc que cette Crème Onctueuse me fera tout autant d’effet. Alors certes, comme j’essaie d’être raisonnable sur le nombre de produits ouverts, elle devra attendre son tour mais son tour viendra, ça c’est sûr.



Bref, cette Malle à Parfum est mon vrai gros coup de cœur pour cette fête des mères 2013. Enfin, pour info, le coffret se décline en 2 versions : une eau de parfum 50 ml et la crème onctueuse parfumée 100 ml à 69 € environ et une version avec une eau de parfum 100 ml à 90 €. Et si vous aimez les collectors de la marque, certaines éditions limitées sont encore dispo sur leur site internet. Je trouve que c’est une très bonne idée.

6 commentaires:

  1. Toujours très joli les coffrets Lolita Lempicka et ça a aussi été une de mes premiers parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de tous els coffrets de parfums, c'est quand même les plus magiques.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la malle, bonne idée pour la fête des mères !
    Au faite, à quand l'article de ton rendez vous chez le coiffeur prévu fin avril ? Hâte de voir le résultat, les articles coiffures sont mes préférés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, tu fais bien de me le rappeler. Le rendez-vous avait été reporté mais avec les jours fériés et le surplus de boulot que ça entraîne je n'avais pas fixé de nouvelle date. Et puis j'avais fini par zappé. Résultat, j'ai toujours les cheveux pourris. faut vraiment que je m'en occupe.

      Supprimer
  3. C'est vrai que le coffret est super bien travaillé et pensé ! J'aime pas trop ce parfum mais j'aurai aimé trouve cette boite avec mon parfum préféré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres marques devraient vraiment s'inspirer des créations Lolita Lempicka en fait.

      Supprimer