mercredi 19 juin 2013

Le retour du soleil et du turquoise sur les yeux avec le kit Metallic pastels de Front Cover


Depuis que le soleil est enfin de retour (ok, pas tous les jours mais par apport à il y a un mois, il y a du mieux, journées apocalyptiques mises à art), je dégaine le bleu sur les yeux à tout va. I’m back ! C’est vrai, j’étais moins bleu depuis quelques temps. Je préfère une petite bouche rouge/rose foncé ou fuchsia avec un regard doré. Mais là, avec les beaux jours, mes envies de bleu sont de retour, puissance 10. Car jusqu’ici, malgré un blue passage à vide, ce n’était pas non plus le boycott total. Vous en avez vu quand même passer de temps en temps. Une broutille par rapport à ce qui vous attend. Je préfère vous prévenir d’avance, ça va y aller dans le bleu. Certaines risqueront peut-être l’overdose. Je m’en excuse d’avance. Mais c’est l’été, faut s’amuser. Après, ce qu’il y a de bien avec le bleu, c’est qu’il y a tellement de nuances que tu peux en porter tous les jours sans jamais que ce soit la même couleur.


Moi, vous le savez ce sont les bleus Klein, bleu électriques que je préfère. Les nuances foncées en version néon en somme. Mais s’il y en a quelques unes plutôt pas mal dans les collections printemps et été, on a surtout une vague de bleus clairs (ciel, cyan, turquoise). Soit, je ne suis pas tatillonne sur le bleu, je m’adapte. Notre bleu du jour est issu d’un des coffrets estivaux de la marque Front Cover. Je vous ai déjà parlé des coffrets de maquillage de cette marque anglaise donc je ne m’appesantirais pas dessus. Vous savez que je les apprécie assez car ils offrent du maquillage aux teintes tendance et d’assez bonne qualité à prix raisonnable (voire même à petit prix si tu compares avec ce que contient un coffret). Alors certes, tous les kits ne se valent peut-être pas, comme avec toutes les marques, il faut bien choisir (enfin, de mon côté, j’ai été satisfaite de tous ceux que j’ai testés). Et oui, il y a toujours un ou deux produits bof dans chaque kit (je ne suis pas fan des pinceaux par exemple) mais même comme ça, ça reste un super affaire.


La marque, vendue en exclu chez Sephora, doit d’ailleurs assez bien marcher car chaque saison ils sortent de plus en plus de kit. Ainsi cet été, c’est un véritable festival : 5 nouveaux coffrets sont au programme. D’ailleurs pour celles qui avaient raté le kit de nail art sorti à noël, il y en a un nouveau qui vient d’être lancé (à 25 €) et qui m’a l’air sympa. Pas de nail art pour moi mais des fards à paupières (ça tombe bien, c’est ce que je préfère chez Front Cover) avec le kit Metallic Pastels. Celui-ci est à 20 € et contient 10 fards à paupières cuits (ou baked, c’est-à-dire pouvant être utilisés à sec ou humides), cinq ombres à paupières poudre pressée satinées, un crayon pour les yeux noir, un eyeliner or et un pinceau double embout (dont je ne suis pas fan mais de toute façon, j’ai eu beau tirer je ne suis pas arrivée à l’enlever du kit). Bon point : le premier kit de la marque que j’avais eu avait une taille démesurée et était donc hyper galère à manipuler. Celui-ci à un format plus réduit et donc plus pratique.


J’avais déjà fait un maquillage avec le gris foncé Squashed Grape (beau gris mais pas pris en photo car il faisait trop moche ce jour-là) mais avec le retour du soleil, j’avais envie de couleurs plus flashy. J’ai donc bien évidemment jeté mon dévolu sur le turquoise Green Queen (enfin moi je le vois turquoise mais avec mes yeux on ne sait jamais). En fait, le kit mélange des couleurs assez basiques (du gris, du taupe et du doré), des couleurs un peu hors des sentiers battus mais quand même faciles à porter (comme Slush, un gris vert, et Lemon Drop Kid, un jaune vert un peu doré) et donc un seul flashy, le turquoise ou teal comme ils l’appellent, la teinte fashion du kit. Côté fini, on a du irisé, du satiné et du un peu plus pailleté. En revanche, je trouve que le nom du kit Metallic Pastels ne correspond pas du tout aux teintes qu’on a dedans. C’est vrai qu’il y a des teintes un peu métalliques mais pour les pastels, on est d’accord, ce n’est pas tout à fait ça.



Bref, reprenons. J’ai donc jeté mon dévolu sur le turquoise que j’ai appliqué comme à mon habitude sur toute la paupière mobile. Je voulais comme toujours un résultat bien flashy et une couleur pure. J’ai quand même utilisé la teinte Blizzard en haut à droite (un bleu clair métallique qui lui fait honneur au nom du kit) pour estomper le turquoise au niveau du creux de paupière. Et parce que quand je mets ce genre de teinte j’aime bien avoir une barrière plus foncée sur le ras de cils sinon je trouve que ça me fait le regard fadasse, j’ai cerclé mon regard de noir avec un khôl L’Oréal Paris (oui, j’aurais pu utiliser le crayon noir de la palette mais mon khôl était commencé, ça me semblait plus raisonnable). J’aime bien, ça souligne le regard et puis ça calme aussi un peu le côté flashy je trouve.


Sinon, côté fard, comme vous pouvez le voir, il n’y a aucun problème d’intensité. Et je l’ai utilisé sec. C’est un des fards baked, donc j’aurais aussi pu humidifier mon pinceau pour un fini plus intense mais je me suis dit que c’était déjà assez pigmenté comme ça. Même non humidifié, la couleur a d’ailleurs pris assez rapidement et s’est aussi estompée rapidement une fois blendée avec le bleu clair. Côté tenue, comme d’habitude, ça n’a pas bougé jusqu’au soir. Alors certes, ce ne sont peut-être pas les meilleurs fards de la planète beauté (même s’ils n’ont pas non plus à rougir) mais je suis quand même bluffée à chaque fois. Car pour du make-up à petit prix, c’est du bon.

1 commentaire:

  1. Mon dieu, un bail que je ne suis pas venue ici ^^ je t'ai retrouvé grâce à bloglovin ^^ coll moi le retour ^^

    RépondreSupprimer