samedi 6 juillet 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #14


Si parfois je suis un peu aux abonnées absents, cette semaine ça a été une déferlante de photos sur Instagram. Le résumé de la semaine sera donc assez riche. Même s’il faut l’avouer, je suis un peu cyclique de la photo : je ne vais rien poster pendant quelques jours puis bombarder en une soirée. Limite, ce n’est pas le résumé de la semaine mais le résumé de mercredi et jeudi.


Tout a donc commencé mercredi avec la présentation des futures nouveautés make-up Bobbi Brown. L’été vient à peine de commencer mais chez Bobbi c’était déjà noël avec la collection Hollywood Glam pour les fêtes. Je ne dirais pas que j’ai hâte d’y être (oh non) mais la palette et le rouge à lèvres sont superbes. 


On a aussi pu découvrir la collection de la rentrée qui a pour thème le chocolat avec une palette de fards dans les tons bruns. Et pour aller avec ce chocolat, ce sera framboise sur les lèvres et les joues.


Le lendemain, c’était au tour de The Body Shop de présenter ses nouveautés. Et l’actualité est riche pour la marque. Elle ressort son cultissime beurre à lèvres vendu au profit d’une association. Petite nouveauté cette fois : au moment de l’achat, c’est toi qui peut choisir l’association à laquelle tu veux reverser les bénéfices parmi les trois soutenues par The Body Shop. Une très bonne idée. Le beurre lui est toujours fidèle à lui-même. Moi, il me rappelle des souvenirs car je les collectionnais dans ma jeunesse. Ca a été parmi mes premiers achats en masse de cosmétiques.


Côté maquillage, The Body Shop nous offre une véritable explosion de couleurs. Je t’en avais déjà parlé au moment de mon séjour à Londres pour rencontrer Leona Lewis car nous avions pu les découvrir en exclusivité : la marque a sorti une ligne de fards à paupières avec de superbes couleurs (et bien évidemment, le turquoise m’a tapé dans l’œil) et lancera bientôt une nouvelle gamme de rouges à lèvres hydratants (avec quelques couleurs explosives dont des roses à tomber).


Autre nouveauté qui a beaucoup attiré mon attention : une gamme de démaquillants à la camomille avec un baume qui m’a l’air plutôt pas mal et surtout une huile. L’accro à l’huile que je suis a évidemment applaudi des deux mains surtout qu’elle sera sans huiles minérales. Yeah. Pour l’occasion, on nous a fait boire de la camomille. Mais pas un simple thé, la fleur directement. N’étant pas très téméraire, j’avoue, j’ai juste trempé les lèvres.


Bref, je vous reparlerais de tout ça très bientôt car je suis repartie avec quelques petites choses dans un goodie bag… sans anses. Au début, j’étais un peu perplexe sur comment porter le tout jusqu’à chez moi mais heureusement les copines étaient là. Quand la blogueuse beauté fait marcher son cerveau, ça ne rigole pas. Ou plutôt ça rigole beaucoup. Mannequin bras : Ellea et So.


Avec les copines, on a ensuite filé à l’inauguration de la nouvelle boutique Kiehl’s, 217 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. J’aime beaucoup cette marque (même si je n’en parles pas forcément beaucoup ici) : elle est à la fois pointue dans ses formules et trendy. Trendy oblige, nous nous sommes donc retrouvées dans une soirée hype avec plus de stars et de hipsters au mètre carré que nous ne pouvions en compter. Mais Zoé, Romane, Mareva, Ariel n’ont pas réussi à faire de l’ombre à Mr Bones qui a définitivement la classe.


En fait, le temps d’une soirée, on se serait limite cru à New York à papoter et manger sur le trottoir devant la boutique. On a même eu droit au stand de hot dog, from Manhattan please.


Et après avoir bu des fleurs chez The Body Shop, on a pu en manger chez Kiehl’s dans une salade de quinoa (ben oui, le hipster mange pas des salades de pâtes mais de quinoa) prénommée Greenwich Village. Résultat : tout ça m’a donné envie de retourner à New York.


Et parce qu’il fait enfin beau à Paris, on a même eu droit à de très bonnes glaces. La vanille m’ayant échappé, j’ai opté pour la framboise (c’était ça ou mojito). Yummy (miam en français mais je te le fais à la new yorkaise pour te mettre dans l’ambiance).


Mais le clou de la soirée à été l’arrivée d’un « gang » de motards avec uniforme toussa toussa : veste en jean pour tout le monde avec le patch au nom du « crew », lunettes de soleil, gants, casques. Moi qui suis une fan de la série Sons of Anarchy, qui raconte justement les aventures d’un gang de motards, j’ai adoré cette rencontre inattendue. Mais attention, chez Kiehl’s biker rime avec hipster (sous la veste en jean, c'est marinière ou veste à carreaux). D’ailleurs même si c’était assez dingue de voir tout ce petit gang et leurs motos pétaradantes débarquer en force rue Saint Honoré, ce n’était pas si étonnant. Ca colle même totalement à l’image et l’histoire de la marque (si je ne me trompe, dans certaines boutiques, il y a même des motos comme décor).


Le clou de la soirée a quand même été le départ en fanfare de cette bande : je ne sais si c’était les vibrations de tous les moteurs en mode démarrage en même temps ou le bruit, mais ils ont fait sonner les alarmes des voitures environnantes d’un coup. Un vrai concerto. Et pour moi qui était pile derrière leurs pots d’échappement à ce moment-là, ça a aussi été mémorable : c’était comme me prendre un coup de mistral chaud (ou plutôt de sirocco) de plein front. Mon brushing en a pris un coup. (Et si vous voulez rire un peu, imaginez-moi en robe un peu rétro sur une de ces bécanes, ben oui, j’ai fait ma fan et me suis retrouvée assise sur une des motos, une bleue, of course).


Pour cette soirée en ville, j’avais revêtu mes habits de fête et m’étais mise en mode « Mouse » avec des collants Mickey shoppés à Primark lors de mon court séjour à Londres et mes ballerines souris de Marc Jacobs. J’aime beaucoup les deux mais faut être prête à être regardée bizarrement dans le métro (remarque limite je prends ça comme un compliment mais c’est vrai qu’en associant les deux, j’ai poussé le truc à fond, en même temps, c’est ce qui est fun).

On termine ce résumé de la semaine par une petite photo de Paris (un résumé de la semaine, sans photo de Paris n’en serait pas un, surtout qu’en ce moment il fait beau et la ville est donc très belle). Le 14 juillet approche à grand pas et les rues de la capitale se mettent donc petit à petit en mode fête nationale. Résultat, dans les petites rues du Marais, près de l’Eglise Saint Paul, tu te croirais limite dans un village.

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE      

4 commentaires:

  1. J'avais pu suivre vos différentes soirées :-)
    Ça doit être sympa de découvrir des nouveautés en avant premières, et aussi de croiser d'autres blogueuses :-)

    RépondreSupprimer
  2. je veux les collants moustache !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer