mardi 16 juillet 2013

L'été, il n'y a pas que du fluo, il y a du pastel aussi avec Front Cover


En ce moment, vous l’aurez remarqué, je ne me foule pas trop pour mon maquillage quotidien. Si les produits changent, les couleurs restent les mêmes : bleu ou doré sur les paupières et rose, rouge voire orange sur les lèvres. Je suis en mode automatique, zéro réflexion, zéro imagination. Boring quoi. Heureusement, de temps en temps, j’arrive à me sortir de cette routine. L’autre jour par exemple, j’ai enfilé une robe longue violette. Et là je me suis dit que mes combos habituels - bleu sur les paupières + rose sur les lèvres ou doré sur les yeux et rouge sur la bouche – n’iraient pas du tout avec cette tenue. J’ai donc osé varier. Yeah miracle !


Bon, on ne s’enthousiasme pas trop car je n’ai pas non plus fait dans le très original. Pour aller avec ma robe violette, j’ai opté pour un fard à paupière violet. Eh oui. Alors je sais que certains considèrent ça un beauty faux pas d’assortir son maquillage à sa tenue mais moi j’aime bien, je le fais d’ailleurs régulièrement. Mon fard violet, je suis allée le chercher dans le kit Metallic Pastels de Front Cover. Je vous avais déjà présenté ce kit il y a peu car j’en avais testé le turquoise (évidemment) mais j’en étais restée là. J’avais donc envie de l’explorer un peu plus.


Comme je travaillais le matin ce jour-là, j’ai fait quelque chose d’assez simple et de violet. J’ai déposé le violet pastel Mystic Heather, un peu lilas/lavande, en aplat sur toute la paupière mobile. Comme toujours. C’est un fard cuit qui peut être utilisé sec ou humide pour plus d’intensité. Moi, je l’ai posé à sec, je trouve qu’il est déjà très bien comme ça. J’ai ensuite utilisé le fard sable Fuzzy Brown (tout en bas à gauche) dans le creux de la paupière pour estomper les contours. Je n’ai pas pris la partie dorée, juste le côté beige qui est tout de même un peu irisé. Les 5 fards à gauche sont des fards satinés au fini un peu irisé, leur texture est plus douce que les baked (et eux n’étant pas cuits, ils ne peuvent être utilisés que secs). Enfin, j’ai entouré mon regard de crayon noir sinon je trouvais que le maquillage manquait d’intensité.


Un maquillage pas compliqué, rapide mais sympa je trouve. Le fard est bien pigmenté, même pour un pastel. La teinte prend rapidement sur la paupière et se travaille facilement, ce qui fait que tu ne passes pas des heures à te maquiller, j’aime ça. Enfin, même si c’est une teinte claire, il a une tenue impec’ et ne perd pas d’intensité au cours de la journée. En somme, encore une fois, je suis convaincue par les fards Front Cover qui pour leur petit prix sont vraiment très bien et n’ont pas à rougir d’autres fards baked de marques plus haut de gamme. Et vous vous avez déjà testés les fards Front Cover ? Vous en pensez quoi ?

7 commentaires:

  1. J'ai jamais testé le maquillage Front Cover .. mais tu nous donnes envie! Les couleurs sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !! je n'ai jamais testé non plus, mais avec les photos du rendu, çà donne envie de tester, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas cette marque a la maison. En tout cas, j'aime beaucoup ton make up !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ose toujours pas tester la couleur sur les yeux. Je vais déjà un progrès en allant au travail avec un smoky marron au lieu de mon smoky noir réservé exclusivement aux soirées. J'adorerai avoir une palette comme la tienne et pouvoir tout utiliser!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ton make up ! il faut absolument que j'essaie le maquillage front cover :)

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime beaucoup ton mu comme cela
    quand aux fards de front cover je ne les ai jamais testé

    RépondreSupprimer