mardi 9 juillet 2013

Maquillage des yeux brun et doré : l'été sera splendide avec Clarins


En ce moment, je me maquille vraiment a minima. Attention, je ne dis pas que je ne me maquille plus. Que nenni ! Ca jamais. Je ne suis pas dans une phase de rejet et j’aime toujours autant jouer avec mes pinceaux. Sauf que je me réveille très tôt le matin (mais vraiment très tôt) et n’ai donc pas beaucoup de temps. En plus avec la chaleur, je me dis que ça ne sert à rien de faire quelque chose d’élaboré qui va couler dès que j’aurais le nez dehors. Je fais donc des maquillages très simples en abusant de mes crayons waterproof. Je n’ai alors pas forcément grand-chose à vous montrer (et quand j’ai, je roupille tellement devant mon ordi que pas un mot de sort. Mais qui a eu l’idée d’inventer les matins ?). Bref, c’est un peu la routine côté make-up. 


Sauf que l’autre jour, j’en ai eu marre justement de ce train-train et j’ai voulu épicer un peu les choses avec un maquillage un peu sophistiqué du regard. Bon, sophistiqué n’est peut-être pas le mot mais un peu plus élaboré que d’habitude. Depuis mon premier make-up avec la palette de fards à paupières de la collection estivale Splendours de Clarins, j’avais laissé un peu de côté ce quatuor et j’avais envie de reprendre mon exploration de ses quatre ombres à paupières. Je me suis donc lancée tout en gardant dans l’idée que je voulais faire quelque chose de simple. Pour mon premier maquillage la palette, avec il y a quelques temps, j’avais tenté la banane et ça l’avait plutôt fait. Là, j’ai réalisé quelque chose d’un peu plus classique on va dire.


J’ai posé le brun sur les deux tiers externes de la paupière mobile puis le doré cuivré (en haut à gauche) sur le tiers interne. J’ai ensuite bien blendé les deux fards (tellement qu’on voit presque plus le doré sur les photos). Puis je me suis servie du doré clair (en haut à droite) ou illuminateur comme la marque l’appelle dans le creux de la paupière pour flouter les contours. Evidemment, j’ai cerclé mon regard de noir, sinon, je ne trouvais pas le résultat top. J’ai d’abord appliqué mon crayon Glide On 24/7 Perception d’Urban Decay (un noir mat) au ras des cils supérieurs et inférieurs. Puis sur le ras de cil supérieur, je suis repassée sur mon trait avec le liner noir de la palette (enfin je le vois noir mais il serait apparemment violet). Je l’ai un peu flouté (même si ça donne plus l’impression que je l’ai grossi en fait) et étiré un chouïa vers les tempes pour faire un peu Cléopâtre. Mais pas trop non plus, vu la chaleur, j’avais peur que ça bave si j’étirais trop.


Encore une fois, je vais me répéter mais comme je vous l’ai dis, ce ne sont pas vraiment mes couleurs. Vous savez que le brun et moi, ce n’est pas toujours ça. Et certes il y a du doré mais pas mon genre de doré, je ne saurais dire pourquoi mais cette nuance ne me va pas forcément. Pourtant, j’aime bien le résultat. Alors oui, si je veux être honnête, ce ne sont pas des teintes que je porterais tous les jours mais j’ai trouvé que le maquillage avait quelque chose. En plus, le trait étiré me faisait des yeux en amande, pas mal aussi. Et puis j’ai bien aimé le fait que ce soit des couleurs un peu neutres, ça permet de charger un peu la bouche. Pas trop non plus, mais j’ai pu me faire plaisir sur les couleurs d’été. Et puis comme toujours chez Clarins, les fards sont d’hyper bonne qualité, super bien pigmentés même pour les teintes plus claires, et très faciles à travailler. Sur ça jamais rien à redire. J’attends juste qu’on s’éloigne un peu des classiques roses/bruns/dorés qu’on retrouve dans les éditions limitées chaque saison pour un peu de bleu. Clarins si tu m’entends…

5 commentaires: