lundi 1 juillet 2013

Maquillage des yeux : le regard bleu de la semaine est... vert avec Nars


Cet été, je vous ai promis un déferlement de fards à paupières bleus sur le blog. Moi qui suis une grande fan de bleu sur les yeux, je suis gâtée puisque cette saison, c’est l’une des couleurs tendance. Il y a donc plein de nouveautés à se mettre sous la dent. Mais aussi des petites choses plus anciennes mais qui ont très bien vieilli et font toujours envie. Ce n’est d’ailleurs pas d’une nouveauté dont je vais parler aujourd’hui mais d’une palette sortie il y a longtemps : le Trio d’Ombres à Paupières Car Ferrat de Nars. J’avais déjà mentionné ce trio sur le blog car je l’avais emporté avec moi lors de mon court séjour à Marseille. Il est composé de trois superbes teintes océan.


A sa sortie, ce trio m’avait bien évidemment tapé dans l’œil mais j’avais résisté. Finalement, j’avais craqué grâce à l’opération Oral B. Quand je l’ai reçu, j’étais sur un petit nuage. Et puis à la première utilisation, déception. J’avais fait mon premier maquillage avec le vert clair à gauche et sa tenue n’était pas au top. La couleur s’estompait au fil des heures, jusqu’à quasi disparaître et laisser la paupière limite nue. J’avais bien évidemment peur que les deux autres fards soient du même acabit. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai continué mon test. Ben oui, je n’allais pas laisser cette jolie palette de côté car même si elle a quelques saisons, elle est pourtant totalement dans la tendance du moment : le bleu ou plutôt les teintes océan.


En haut avec flash intérieur, en bas extérieur sans flash.

Car en fait, le maquillage bleu de la semaine sera vert. Et oui, pour ma deuxième utilisation de ce trio, j’ai décidé de travailler autour de la couleur du milieu, le vert lagon. Comme je suis encore dans ma phase découverte des teintes de la palette, je l’ai utilisé seul (ou presque). C’est toujours ma première étape, vous commencez à me connaître. Les maquillages élaborés viennent après (ou pas). J’ai donc appliqué mon fard vert en aplat sur la paupière mobile. Sa sublime couleur étant très estivale, j’avais envie de faire un maquillage un peu tropical, j’ai donc entouré mon regard d’un crayon bleu vibrant (pas électrique ou néon mais pas non plus marine). Au début, j’ai voulu l’estomper sur le ras de cil supérieur mais j’ai eu l’impression que le fard partait quand je repassais le pinceau dessus pour blender le crayon. Donc j’ai un peu pris peur. Finalement, j’ai préféré laisser mon trait net, c’était moins risqué. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais au moins la couleur du crayon claque comme ça.


 L’association du bleu et du vert est très estivale. Mais j’ai quand même eu des doutes. Est-ce que ce n’était pas too much, en tout cas pour Paris où le soleil joue à cache-cache. Quand il fait moche, je ne porte donc pas ce vert avec du bleu mais avec un khôl noir. Et quelle que soit la version, j’estompe toujours mon fard vert foncé sur les contours avec le vert clair de la palette. Entre la version bleue et la noire, je crois tout de même que je préfère la seconde. C’est plus classique mais c’est aussi plus facile à porter en ville. C’est plus chic aussi. Enfin, peut-être pas plus chic mais plus élégant. En fait, j’alterne entre les deux selon la météo et mon humeur. Et je refais ce maquillage très souvent.


 Quant au fard, tu as dû le comprendre, si je l’utilise si souvent, c’est que je n’ai pas rencontré les mêmes problèmes qu’avec le vert clair. Ouf, celui-ci tiens très bien toute la journée, sans que la couleur ne s’estompe (quoiqu’il arrive, je mets toujours une base bien évidemment). Et justement, la couleur, quelle couleur ! J’adore ce vert lagon que je trouve magnifique. Les teintes de cette palette sont vraiment somptueuses. J’aurais été bien déçue si la qualité n’avait pas suivi sur tous les fards. J’ai hâte désormais d’essayer le bleu avant peut-être de me lancer dans des maquillages plus élaborés où je mixerais les trois couleurs.

3 commentaires:

  1. Waouw! C'est flash! C'est très joli.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très jolie palette parfaite pour l'été !

    RépondreSupprimer
  3. Cap Ferrat est un de mes préférés, dommage que Nars ne propose plus de trios d'ombres à ce sujet. Oui comme tu dis, il a plus que bien vieilli, en fait il n'a pas pris une ride ce magnifique trio !

    RépondreSupprimer