mercredi 25 septembre 2013

C’est aussi l’été indien sur mes yeux avec le fard Immaculate Ocean de L’Oréal Paris


Moi qui avais enfin décidé de me plonger dans les collections maquillage de l’automne, cet été indien inattendu m’a fait faire machine arrière. Certes, il n’a pas duré très longtemps et il n’a pas fait si chaud que ça ici (maudit Paris). Mais les années m’ont appris que pour survivre dans la ville Lumière (quel nom ironique quand t’y penses bien vu qu’il y fait quand même bien souvent gris), il fallait profiter des moindres miettes que miss météo voulait bien nous jeter. Dès que le moindre rayon apparaît, surtout après trois semaines de temps pourri, la Parisienne qui est en moi se met en mode « combat » : tu ressors la robe, tu vires les leggings et remontres tes jambes, tu mets au placard le gilet, c’est l’été. Evidemment, tu mets ton maquillage au diapason. J’ai donc ressortis mon vernis fluo chouchou de l’été (dont il faut absolument que je vous parle) et j’ai de nouveau habillé mes yeux avec un des fards qui m’a accompagné ces trois derniers mois.


Dans mes articles favoris de juin/juillet/août, je mentionnais le fait que je n’avais quasiment porté que les fards dorés de l’ancienne collection L’Or L’Or L’Or de L’Oréal Paris. C’est vrai. Mais quasiment, cela ne veut pas dire tout le temps. Une nouveauté en particulier avait réussi à se faire une place dans ma routine make-up : le fard à paupières 052 Immaculate Ocean de L’Oréal Paris. Encore un Color Infaillible, que veux-tu je les adore ces ombres. Celui-ci était l’un des deux fards de la collection estivale de la marque, Miss Pop. Je vous en ai pas mal parlé avant les vacances et ironiquement je ne vous ai pas présenté le produit qui m’a le plus plu dans la collection. En fait, je trouvais que je n’arrivais pas à capturer sa jolie nuance.


Ce bleu a été mon bleu de la semaine toutes les semaines cet été et si je l’avais mis de côté pour tester les nouveaux bleus de l’automne (car ô joie, ma couleur sera encore une des it teintes de la saison avec quelques jolies nouveautés), je l’ai ressorti avec plaisir pour célébrer le retour miraculeux du soleil. Vu comme ça, on peut avoir un peu l’impression qu’il ressemble au bleu de la collection estivale 2012 Miss Candy. Ils ont l’air tous les deux assez froids voire même glacés. Et c’est vrai qu’on peut penser qu’ils sont tous les deux un peu « frosty » au vu des photos. C’est pour ça que j’arrêtais pas d’en reprendre encore et encore. Parce qu’en fait non. Le bleu L’Oréal Paris version été 2013 est certes clair mais il est plus flashy. Alors que celui de Miss Candy était un pastel, celui de Miss Pop, eh bien est plus pop. Il est un chouïa plus intense et sa couleur est plus pepsy. Comme son nom l’indique, il a un petit côté océan. Certes on est loin des bleus lagons plus foncés comme j’aime mais il a aussi son charme. Il pétille et est moins fade que le pastel.


 Tout au long de l’été, je l’ai porté de deux façons différentes. Ce sont tous les deux des maquillages assez simples car je n’avais pas le temps de faire dans l’élaboré, ni l’envie je l’avoue. Il y a la version classique dont j’ai bien abusé mais qui marche à tous les coups sans avoir à se prendre la tête. J’applique d’abord le fard bleu en aplat sur la paupière mobile au doigt (je trouve que ces fards s’appliquent beaucoup mieux au doigt qu’au pinceau). J’estompe ensuite, au pinceau cette fois (j’avoue, très vite fait certains jours où j’étais à la bourre). Puis j’encercle mon regard de noir. Je trouve que ça calme un peu la teinte flashy du fard, ça le rend plus portable et facile à assumer au boulot.

  
Quelques fois, j’ai aussi tenté un maquillage un peu différent, plus osé. Mais j’avoue que je suis moins fan. C’est peut-être un peu too much, un poil trop bleu aussi. Toujours sur la même base, le fard bleu en aplat sur la paupière mobile, j’ai cette fois cerclé mon œil d’un crayon bleu électrique Urban Decay. En soi, ce n’est pas moche, ça a même son charme. C’est très estival en tout cas. Mais ça fait beaucoup de bleu. J’aurais été en vacances, j’aurais peut-être assumé mais là pour le travail je trouvais ça trop trop. Je suis donc restée fidèle à mon khôl noir qui donnait un côté plus chic ou plutôt plus sensoual au maquillage. Mais c’est moi aussi, j’adore avoir le regard cerclé de noir : je trouve ça glam, sexy, rock, féminin, chic, élégant. Oui toussa toussa…

2 commentaires:

  1. Les bleus de ce genre, j'aime les associer avec un fard marron dans le creux et outter v, ça fait encore plus vacances =)

    RépondreSupprimer