jeudi 3 octobre 2013

Du nail art facile avec la nouvelle marque de vernis Rare Nails


Ah, le nail art et moi, c’est une longue histoire. Quand j’ai commencé ce blog, j’étais une anti, totalement. J’en étais sûre, cette tendance ne passerait pas par moi. D’ailleurs, à l’époque, on ne pouvait pas vraiment parler de tendance. C’était plutôt un phénomène de niche pratiquée par des passionnées. Passionnées qui avaient souvent tendance à avoir les ongles hypra long. Or, comme tu le sais (ou pas), j’ai une phobie des ongles long (brrrrr). Mais, il y a quelques saisons, le nail art est devenu chic. Les stars s’y sont mises puis les marques forcément. Il faut dire que le nouveau nail art a muté. S’il est devenu trendy, c’est qu’on a désormais de très jolies choses à l’image de ce que font Pshiiit et d’autres blogueuses talentueuses.

Je fais bien la pose blogueuse nail art ;)

Comme j’ai un côté mouton, mon cerveau de beauty addict a donc fini lui aussi par vouloir se mettre à la déco d’ongles. Sauf que moi je n’ai pas ce talent. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas douée avec un pinceau de vernis dans les mains. J’ai longtemps débordé comme une malade au moment de l’application. Et si j’arrive maintenant à vaguement redessiner mon ongle, en tout cas à ne plus toucher les cuticules, c’est au prix d’un effort surhumain. Et même comme ça, il m’arrive de me rater. Je me suis aussi une fois lancée dans le nail art et je te dis pas la catastrophe. La seule décoration d’ongles qui reste à ma portée de débutante pas douée, c’est appliquer une couche de top coat pailleté. Ok, ça ne vole pas haut, je sais.


Mais que veux-tu, je n’ai aucune agilité, aucune précision. Je suis une Gaston Lagaffe au féminin avec un début de Parkinson : en gros je suis maladroite et j’ai la main qui tremble. Un cocktail explosif qui fait que clairement le nail art n’était pas fait pour moi. Alors forcément, quand j’ai découvert la marque Rare Nails dont je vous ai rapidement parlé la semaine dernière, ça a tout de suite collé. Je suis parfaitement dans la cible. Mais revenons sur le concept de la marque. Conçue par une équipe anglaise basée à Londres et lancée pour l’instant en Espagne, Rare Nails arrive aujourd’hui en France dans les Beauty Success. La marque propose de nous faciliter le nail art avec des kits thématiques de trois vernis et d’un accessoire de déco d’ongles. Il y a beaucoup de stickers, mais on a aussi des paillettes, des bijoux d’ongles, des tattoos, des scotchs pour des manucures géométriques et même un mini dotting tool dans l’un des kits (l’outil qui sert à faire des pois, m’enfin, je suis sûre que vous le saviez). 


Chaque kit est à 15,90 €. Une très bonne affaire donc car même si tu n’utilises pas forcément régulièrement les outils de nail art, ça fait le vernis à 5 €. Et les vernis en eux-mêmes sont plutôt pas mal. Les couleurs sont variées et vont du classique au un peu plus flashy. Si on retrouve des noirs, des rouges, des roses, d’autres sortent un peu des sentiers battus et sont superbes (les noirs et les rouges aussi hein, mais c’est des basiques qu’on a souvent toutes dans nos vernithèques, ils attirent donc souvent moins l’œil). La marque propose 12 kits dans la collection permanente et chaque saison voit naître quatre kits en édition limitée. Chaque kit tournant donc autour d’une thématique particulière : Love, Aztec, Polkatastic, Geometric, Candy Shop, All The Fun of The Fair, Inked, Chocolate, Girl’s Best Friend (autour du diamant). Les quatre kits nail art pour l’automne-hiver 2013 sont quant à eux Winter Wonderland, Galaxy, Disco et Underworld.


Manucures avec le kit Underworld.


Manucures avec le kit Galaxy.


 Manucure avec le kit Disco. Je ne pensais pas que quelqu'un oserait la petite silhouette qui danse mais en fait si, et finalement c'est plutôt sympa juste sur un ongle comme ça.


 Manucure avec le noir du kit Underworld. La version toute simple en haut et ma version radicale. Quitte à faire du nail art, autant y aller à fond. D'ailleurs, il a eu beaucoup de succès. Il m'a même valu des compliments de Mathilde Thomas, la fondatrice de Caudalie.


 Le principe du schmilblick est assez simple. Tu poses ton vernis normalement. Un classique, jusque là. Pour plus d’originalité tu peux toutefois faire un accent nail avec un ongle d’une couleur différente ou même poser les trois teintes en une seule manucure, à toi de voir. Tu attends bien que ça sèche et après tu poses ton autocollant ou tu appliques ton tattoo (ou pour les plus douées, tu fais ton nail art). Au début, je voulais vous remontrer un peu mieux la manucure faite lors de la soirée puis vous parler de celle que je porte en ce moment faite par ma petite personne. Mais en regardant les photos de ladite soirée, j’ai trouvé les manucures réalisées sur les copines avec les divers kits de la marque tellement sympas que je n’ai pas résisté à vous faire une petite compilation. Et puis au moins, ça permet d’avoir une large vision de la marque, des divers univers proposés et des jolies manucures qu’on peut réaliser avec. Je vous reparlerais de mon nail art à moi (qui n’est pas encore une œuvre d’art) demain. On reparlera aussi un peu plus techniques : de le tenue des vernis (changeante selon les teintes) et des stickers (changeante aussi selon les tailles et mieux vaut mettre du top coat pour bien fixer le tout).

2 commentaires:

  1. Préférence pour le kit marin mais le araignées peut en jeter pour Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, il y en a encore plein d'autres topissimes. Je pense que le choix a été dur pour toutes au moment de faire les manucures.

      Supprimer