samedi 19 octobre 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #25


La semaine dernière, j’ai manqué notre rendez-vous hebdomadaire. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à résumer, n’ayant pas été beaucoup présente sur les réseaux sociaux (ni sur le blog). Mais le rendez-vous de la semaine de la Beauty Paresseuse est de retour aujourd’hui, sauf que ce ne sera pas un tour d’horizon de la semaine mais des quinze derniers jours (il faut bien rattraper le retard).


En fait, j’ai pas mal couru partout ces derniers temps. Mais malgré le manque de temps, dès que je vois un H&M, je ne peux m’empêcher de rentrer dedans. Parfois, j’en sors avec un sac archi plein, parfois juste avec des breloques, comme ce collier DANCE. Mais bon, faut vraiment que j’arrête, là.


L’avantage de courir partout, au moins, c’est que tu vois du paysage. Ca faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas fait un tête-à-tête mais j’ai ainsi retrouvé la grande dame. Deux fois même en une semaine. Ce n’est pas mon monument préféré à Paris mais elle fait toujours son petit effet. T’y ajoutes un petit filtre rétro et tu te croirais presque à l’époque où elle a été construite (si tu ne fais pas attention aux voitures et à cette mocheté de Tour Montparnasse que tu vois au loin).


Totalement à l’opposé, j’ai également été faire un tour près du Canal Saint Martin. J’aime toujours cet endroit, surtout en été (c’est beau même si un peu trop fréquenté alors). Automne oblige, là, c’était plutôt Paris sous la pluie. Mais au moins, c’est moins bondé.


Dans mes pérégrinations, je suis également tombée sur ce restaurant qui allait ouvrir « Le comptoir d’Alphonse ». Comme le chantait Michel berger (minute culture), c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. En fait, ça m’a tout de suite fait sourire car ça m’a rappelé the One and Only La Défraîchie, dont Alphonse est le pseudo. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous le conseille. Elle est hilarante (en vrai aussi d’ailleurs). Malheureusement, depuis qu’elle est exilée à Londres, elle n’écrit plus beaucoup. Et ça nous fait des fous rires en moins.


Bonne nouvelle. Ca fait une semaine que je ne suis pas rentrée dans un H&M. Victoire ! Bon, à la place, je suis allée à la braderie de mon Dieu, Jean-Charles de Castelbajac. J’en suis repartie avec des robes Blanche-Neige, des jupes Peter Pan ou 101 Dalmatiens. Trop happy (cœur dans les yeux). Elles ont été rejoindre ma robe Donald et ma jupe Mickey. Il faudrait d’ailleurs que je vous montre ça un jour.


Après mon shoot de JCDC, le summum de ces deux semaines, ça a été la découverte des prochaines collections OPI. Cœur avec les yeux et les mains cette fois. Pour le printemps-été, la marque a imaginé une collection Brazil. Quelle bonne idée ! Tu sais comme j’aime ce pays où je rêve d’aller. En plus avec la Coupe du Monde qui arrive en juin, c’est vraiment l’année du Brésil. Forcément, à pays adoré, j’attendais beaucoup de cette collection. Et je n’ai pas été déçue. Les vernis sortant en février, il y a quelques teintes taupes parfaites pour la fin de l’hiver mais surtout il y a des superbes couleurs flashy dont un jaune, forcément, mais surtout un magnifique vert canard.


Ce n’est pas la seule nouveauté à tomber que nous prépare la marque. Après Mariah Carey, Katy Perry, Nicki Minaj ou Serena Williams, OPI a imaginé une collection avec Gwen Stefani. Cœur, cœur, encore. Composée de 7 vernis, dont une teinte qui ne sera révélée que le jour du lancement de la collection, elle sera disponible en janvier.


Petite nouveauté, pour la collection Gwen Stefani, OPI a créé un nouveau fini, le fini satin qui se situe entre le mat et le brillant. On pourrait le décrire comme un mat lumineux. Il se décline en deux teintes dans cette collection : un doré et un noir. J’ai pu me faire poser une de ces nouveautés lors de la soirée et j’ai opté pour le noir justement : 4 In The Morning, que j’ai associé en accent nail avec les paillettes holographiques d’In True Stefani Fashion. J’aime beaucoup le résultat et j’essaie de vous reparler très vite de ces deux collections, avec des photos plus révélatrices.


Enfin, tu sais que j’ai mes petites bizarreries, mais elles ne se limitent pas à la beauté. Il est l’heure de faire mon coming out. Oui, j’avoue, moi, la Beauty Paresseuse, je ne mange pas la croûte de la pizza. Au resto, devant mon assiette qui ressemble à Tchernobyl à la fin du repas, j’ai ainsi droit au regard halluciné de la personne qui m’accompagne, n’est-ce pas Ellea, et du serveur aussi accessoirement. Je ne vous dit pas le nombre de gens que j’ai effrayé/consterné avec mon assiette. Eh oui, la vie d’une blogueuse beauté n’est pas faite que de glamour.


A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE   

2 commentaires:

  1. De bons moments ... Et les collections opi semblent sympas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour cet article! Moi qui aime toujours un peu moins les collections automne-hiver d'OPI, j'attend impatiemment celle du printemps et je m'étais amusée à imaginer quel pays serait à l'honneur... et j'avais pensé au Brésil, à cause de la Coupe du Monde (et, moins fun, de tous les problèmes engendrés par la préparation de cette même coupe du monde) ainsi que les JO de 2016 qui se dérouleront aussi là-bas! Je suis trop forte!!!!
    Merci donc pour cette révélation qui enchante mon dimanche (j'exagère à peine ^^), je ne poste jamais de commentaire mais je suis fan de ton blog!

    RépondreSupprimer