dimanche 27 octobre 2013

Un maquillage dramatique pour gagner un voyage à Los Angeles avec Smashbox


Je sais qu’on est dimanche, jour de repos, mais aujourd’hui je vais vous faire travailler un peu. En général, je ne participe pas aux concours : trop paresseuse et puis de toute façon je ne gagne jamais. Je n’aime pas trop non plus montrer ma trombine par ici. Ca me fait en effet bizarre de voir ma tête se balader dans le cyber espace. Mais cette fois j’ai fait une petite exception car il m’était impossible de refuser cette proposition. Smashbox m’a ainsi proposé de découvrir la collection automne de la marque Fade to Black et de tenter de gagner un séjour à Los Angeles. Tu penses bien que j’ai signé tout de suite. 


Ma mission : réaliser un maquillage avec la collection Fade To Black. Cette jolie collection en édition limitée sortie cet automne met en scène le noir, couleur tendance de la saison. J’avais bien évidemment repéré la collection avant cette proposition. Etant une fan de teintes foncées dès que la météo se gâte, elle m’avait tapé dans l’œil. Je l’ai donc découverte en vrai avec plaisir. La collection est composée de deux palettes de fards à paupières associant des teintes profondes à des couleurs plus neutres, de deux crayons ombres à paupières waterproof, un noir et un kaki doré, et de deux rouges à lèvres, un prune et un cognac. Pour faire mon maquillage, j’ai pu choisir un item dans chacune de ces catégories. 


J’ai d’abord opté pour la palette Fade In. Il y a plus de teintes foncées dans la Fade Out, l’autre palette qui est plutôt dans des tons violets/pourpres. La Fade In propose elle plus de teintes neutres voire claires. Mais elle offre aussi un superbe kaki et un noir pailleté qui ont fait pencher la balance. Côté crayon jumbo, j’ai préféré le Black Gold au Blackest Black pour sa jolie teinte dans les tons kakis. Enfin, j’ai choisi le rouge à lèvres Be Legendary Black Cherry plutôt que le Cognac. Etrangement, cette saison, les lèvres foncées ne me font plus si peur. Concours oblige, j’ai bien évidemment fait un maquillage un peu plus élaboré que mes traditionnels aplats de mono couleur. J’ai même osé pour l’occasion un maquillage un chouïa dramatique en accentuant regard ET lèvres. 


J’ai en effet associé une bouche cerise noire avec un maquillage du regard assez travaillé. J’ai d’abord posé le crayon Black Gold sur toute la paupière mobile. Par-dessus, au centre de la paupière, j’ai appliqué le fard kaki de la palette Fade In. J’ai ensuite déposé le noir légèrement pailleté en externe et dans le creux de la paupière en banane avant d’estomper les contours avec le doré de la palette, que j’ai également appliqué dans le coin interne du regard en touche lumière. La palette associe des fards mats et irisés mais je n’ai choisi que les trois irisés (mes préférés) pour ce maquillage. J’ai également utilisé le fard noir pour faire un trait discret au ras des cils supérieurs et je l’ai posé dans la waterline. Enfin, j’ai terminé en faisant un retour avec le crayon kaki doré au ras des cils inférieurs. Avec le flash, c’est son côté doré qui ressort mais en fait je le trouve plus kaki en vrai.


Un travail du regard un peu plus élaboré que mes maquillages habituels donc. Il faut dire qu’il y a à gagner un séjour de 4 jours à Los Angeles en tant que reporter officielle de Smashbox à l’occasion de l’ouverture des nouveaux studios photos de la marque. Avec un programme de rêve à la clé. Parce qu’un petit trip to LA n’est pas assez (enfin, moi, rien que ça je serais aux anges), la gagnante aura aussi droit à la découverte des nouveaux studios photo, une séance de maquillage avec un pro, un shooting, une soirée presse et des visites de Los Angeles et des environs. L’american dream quoi


Et c’est là que j’ai besoin de vous et de vos votes. J’ai donc fait mon petit maquillage qui est en ligne avec celui des autres participantes. Et la gagnante sera donc celle qui remportera le plus de votes. Donc à vous de votez sur la page Facebook de la marque, pour moi bien évidemment (merci, merci, merci). Vous pourrez bien évidemment découvrir ma trombine entière sur la page avec le maquillage complet. Et bonne nouvelle, les votantes pourront aussi gagner une palette Fade To Black. Et franchement, elles sont top (je vous reparlerais d’ailleurs des produits très bientôt car au-delà du jeu concours, je les ai totalement adoptés).

A vous de jouer : POUR VOTER, C’EST PAR LA. Il suffit de vous inscrire puis de cliquer sur ma petite tête. Et n'hésitez pas à faire voter les copines aussi :)

10 commentaires:

  1. Wahou! Ce maquillage je le porterais volontiers pour une soirée, il est vraiment beau et bien pailleté ! Top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les teintes irisées de la palette, et le crayon, sont vraiment superbes.

      Supprimer
  2. A voté!! Bonne chance! Ton maquillage est top! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'"ai voté pour ton sublime maquillage ma belle :D!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voté =)
    Bonne chance, ton maquillage est vraiment magnifique ^^

    RépondreSupprimer
  5. Waw j'adore.. !
    Je suis fan même si j'aurais du mal à porter du doré.
    Comment tu fais pour que ton fap tienne aussi bien ?
    Meme avec la primer potion il s'enlevent chez moi, vive les paupieres grasses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise aussi la Primer et je n'ai aucun problème avec elle. Ca tient super et pourtant j'ai des paupières difficiles aussi. Mais après, chacune a des paupières différentes.
      Sinon, tu peux essayer de glisser un crayon waterproof en base en dessous de ton fard, comme celui-ci de Smashbox par exemple (il y en a aussi chez Make Up For Ever, sinon il y a aussi les sticks, comme ceux de Laura Mercier mais Kiko en a aussi). En séchant, ils devraient fixer le fard poudre posé par dessus. Après, il faut juste travailler rapidement car ces crayons waterproof qui sont crémeux et gras à la base se figent en séchant. Ce qui est top car comme ça ils ne bougent plus et ont une super tenue. Mais il faut les travailler vite car une fois figés, ils sont logiquement impossible à estomper.

      Supprimer