samedi 14 décembre 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #29


Que s’est-il passé in real life pour la Beauty Paresseuse depuis début décembre ? Si j’ai une nouvelle fois été un peu absente du monde virtuel depuis fin novembre, c’est qu’il se passait pas mal de choses dans le monde réel. Mais au moins, on reste connectées via Instagram donc je ne disparais jamais plus complètement (ou presque). Alors pour celles qui ne me suivent pas dans mon deuxième chez moi, voici un petit résumé de ce qui s’est passé ces deux dernières semaines.


Début décembre marque évidemment la dernière ligne droite avant noël (petite panique inside puisque c’est dans moins de deux semaines et je n’ai toujours aucun cadeaux). C’est aussi le moment de commencer les calendriers de l’Avent. Le 1er décembre, c’est donc avec plaisir que j’ai ouvert la première case du joli calendrier The BodyShop.


Noël n’est pas encore là mais je me suis aussi fait un petit cadeau à moi-même avec un passage chez un coloriste pour me faire cet ombré hair dont je rêve tant depuis si longtemps. C’était à L’Atelier des Couleurs et je vous en reparle bientôt car c’était top. Pendant un bref moment, avec mon cellophane sur la tête, je ressemblais tout de même à une martienne. Heureusement, c'était pour la bonne cause.


Avec ma nouvelle couleur de cheveux, j’ai ensuite filé à Londres. J’étais invité avec 10 blopines par The BodyShop pour découvrir comment les Anglais fêtent noël. C'était donc Christmas avant l'heure pour nous. Moi qui ne suis pas fan de noël, sur le coup, j'ai révisé ma position.


Et la marque avait tout prévu puisqu’elle nous avait préparé un petit kit pour survivre en terre ennemie. Ma réputation m’aurait-elle précédée ? En vraie Parisienne, je jure beaucoup (et dans toutes les langues en plus, je suis une polyglotte du juron), tout le temps, souvent dans ma barbe mais c’est régulièrement dirigé aux autres.Et là, grâce à ce petit livre, j'étais préparée. 


Petite lecture pour me mettre dans l'ambiance dans l'Eurostar avec le Vogue du mois mettant à l'honneur les Beckham. Le hasard fait bien les choses... Je suis donc passée en full mode english.


 Notre mini séjour avait pour thème "La joie de donner". The BodyShop a donc eu la très bonne idée de nous organiser un atelier pendant lequel on allait construire des maisons en pain d'épice qui seraient ensuite données à des enfants dont les familles n'ont pas les moyens de fêter noël. Un joli moment de joie et de générosité.


Vu la beauté de notre maison, William, my gingerbread man à moi, a voulu s'y installer. J'ai dû le raisonner et lui faire comprendre qu'il avait assez de châteaux comme ça et que cette maisonnette là n'était pas pour lui.


Quand les blogueuses beauté se transforment en blogueuses cuisine, cela donne une petite Wisteria Lane gourmande. Moi qui ne suis ni une grande cuisinière ni très douée de mes mains (les travaux manuels, c'est vraiment pas pour moi), j'ai adoré. Et je suis plutôt fière de nous, je trouve toutes nos maisons très belles.


Après ce petit moment de partage, on a découvert en exclusivité les futures nouveautés The BodyShop. Cet exfoliant à la texture amazing (oui, je suis devenue bilingue) m'a totalement tapé dans l'oeil. On dirait de la confiture. Vivement se sortie que je vous en reparle !


William est ensuite allé rejoindre ses copains à la boutique The BodyShop de Bond Street. Ils sont-y pas mignons (pour info, s'ils vous font craquer aussi, ils sont en vente à 3 € je crois. Il y a aussi d'autres décos de noël/éponges trop choupinettes même si c'est William qui a volé mon coeur).


 Evidemment, qui dit Londres dit virée à Primark. J'ai fait une razzia of course (je vous ferais peut-être un petit billet dessus, vu que Primark arrive bientôt en France, ça peut être utile de savoir pourquoi je suis autant addict). J'ai fait plein de trouvailles adorables mais mon achat préféré je crois, ce sont ces chaussons Bambi. Trop chou.


Et puis, il a fallu revenir à la réalité et à Paris. Heureusement,de jolies choses ont rendu ce retour moins difficile. Chez Bobbi Brown par exemple, c'était déjà le printemps avec la découverte de la collection Nudes in Bloom qui sortira en mars. Une belle collection de maquillage qui met à l'honneur le corail. Vivement le retour du soleil !


Enfin si j'ai adoré Londres, mon coeur bat toujours pour Paris. Je vous laisse donc avec une de mes traditionnelles photos de la ville. Cette fois, on explore un quartier que je vous montre moins, la Place de la République, nouvelle version.

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire