lundi 9 décembre 2013

Un avant-goût de Londres : William, Big Ben et les illuminations de noël


Bref, j’ai une nouvelle fois disparu. Mais c’était encore pour la bonne cause puisque après Stockholm (et avant Madrid), je me suis envolée pour Londres. Bon, envolée n’est pas le bon mot puisqu’on nous avons pris l’Eurostar mais on se comprend. Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, nous étions invitées avec quelques blopines par The BodyShop pour découvrir le noël anglais. Nous avons alors décidé avec So de rester le week end pour profiter de la ville. Parce que Londres est une ville dont je ne me lasse pas. J’ai beau y être allée plus d’une douzaine de fois, il y a encore des milliers de choses que je n’ai pas faites et que j’ai envie de faire. Sans compter celles que je ne peux m’empêcher de refaire (j’ai mes petites habitudes et aller à Londres rime toujours pour moi avec dire bonjour à Big Ben et dévaliser Primark). 


Bref, nous avons joué les touristes pendant deux jours et c’était top, vraiment, mais épuisant aussi. Résultat, aujourd’hui je suis sur les rotules, sans énergie, dead quoi. J’ai failli m’endormir debout pendant une présentation presse alors qu’on me faisait le speech sur la prochaine nouveauté de la marque (j’ai réussi à garder les yeux ouverts mais mon cerveau lui s’est éteint). Bref, je n’ai point les neurones assez alertes pour vous faire une vraie note. Je vous laisse donc avec le résumé Instagramien de ce joli week end in London. Certaines ont pu le suivre en quasi direct (ce qui est bien avec Instagram c’est que même si je n’ai pas le temps de passer par ici, je peux rester connectée avec vous), pour les autres petite session de rattrapage. Toutefois, j’ai choisi de vous montrer en photos dans cette note uniquement l’aspect touristique de ce voyage. Je reviendrais plus tard sur le noël The BodyShop parce qu’on a fait de très jolies choses. Or je ne voulais pas écrire dessus de façon vite fait donc on remet ça. Aujourd’hui, je vous laisse juste avec un petit aperçu de ces 4 jours chez la reine. Je vous referais aussi une vraie note touristique plus poussée.


Pour celles qui ne le connaissent pas encore, je vous présente mon compagnon de voyage, My Gingerbread Man à moi, William (oui, il est craquant, et c'est un plaisir de voyager avec lui car il est tout le temps de bonne humeur et sourit tout le temps, même quand il violemment enfourné au fond d'un sac à main déjà bien plein).


Pour les fêtes, Harrods a revêtu ses plus belles lumières. Et moi, je commençais à voir flou (la fatigue, qui ne m'a pas empêché de bien en profiter).


William n'a pas caché sa joie quand il a découvert My Winter Wonderland, une fête foraine installée dans Hyde Park pendant l'hiver.


J'avais regretté de ne pas avoir patiné dans Central Park ou au pied du Rockfeller Center lors de mon séjour à New York, j'avais aussi eu envie de me jeter sur la glace à Stockholm en novembre dernier mais n'était pas allée jusqu'au bout. Finalement, cette fois, je n'ai pas raté l'occasion. Pendant l'hiver de nombreuses patinoires sont installées à Londres : près du Victoria & Albert Museum, au pied de la Tour de Londres et j'en oublie. Nous, on s'est élancées sur celle du Winter Wonderland à Hyde Park et on a bien rigolé (beaucoup flippé aussi mais on n'est pas tombées, yeah). C'est William qui a bien ri aussi en nous voyant jouer les Surya Bonali de seconde (voire troisième) zone.


On s'est ensuite émerveillées devant les sculptures de glace du palais des glaces de Winter Wonderland. Etonnant et très beau. Bon, on a aussi eu un peu froid et failli perdre des doigts puisqu'il y fait environ moins 10 degrés (ben oui, sinon ça fond). Et comme il fallait choisir entre mettre nos gants ou prendre des photos, on a préféré se les glaglater pour pouvoir immortaliser tout ça.


On a aussi chanté, beaucoup, et très faux. Mais toujours avec classe... (ou pas)


 Après toutes ces émotions, William est rentré chez papa Charles et belle-maman Camilla au Saint James's Palace.


Et nous on s'est installées dans notre nouvelle maison, super bien placée, près de Saint James's Park, Buckingham Palace, Westminster Abbey et my beloved Big Ben. Un panorama presque plus beau de nuit que de jour (ça tombe bien puisque la nuit commençait à tomber vers 16 h).


Avec So, on s'était donné pour objectif de voir une comédie musicale. Moi, dans ma tête, je savais exactement laquelle je voulais. J'avais en effet découvert avant de partir que Wicked se jouait aussi à Londres. J'avais adoré ce spectacle à New York et ça me disait bien de le revoir. Après avoir trouvé porte close pour Les Misérables à Soho, je l'ai donc convaincue d'aller un peu plus loin pour assister à ce show. Et on ne l'a pas regretté.


Londres joue vraiment le jeu des fêtes de fin d'année. De nombreuses rues sont illuminées et il y a des sapins partout. Ici un arbre géant joliment décoré près de la cathédrale Saint Paul.


 Oxford Street avait également revêtu ses plus beaux habits de lumière. Des décorations qui en jetaient encore plus au niveau du grand magasin Selfridge dont l'immeuble était totalement illuminé.


 Mais mes décorations préférées restent celle de Carnaby Street, les illuminations avec le petit oiseau sont trops jolies.


Evidemment, puisque j'étais dans le coin, je suis passé dévaliser Primark. Le magasin s'était lui aussi mis à l'heure de noël avec plein de vêtements festifs. Je n'ai pu résisté à cet adorable pull bonhomme de neige (j'ai craqué aussi pour pas mal d'autres choses, je vous en parle bientôt).


Nous sommes également allées nous cultiver au Victoria & Albert Museum. J'ai beaucoup aimé la partie Costume de ce musée des arts décoratifs. Cette robe Elsa Schiaparelli m'y a particulièrement tapé dans l'oeil. J'aime beaucoup l'univers de cette créatrice qui a brillé entre les années 30 et 50. Il faut dire qu'elle a inventé le rose shocking, un rose très vif devenu sa signature. Et tu sais comme j'aime le rose vif. Mais en découvrant cette robe, la ressemblance avec certaines créations de Jean-Charles de Castelbajac (mon Dieu en matière de mode) m'a frappé. Avant God, il y avait donc une Goddess. Cette création datant du début du 20 è siècle, on sait qui s'est inspiré de qui.


Mais il était bientôt l'heure pour nous de quitter Londres. Snif. Un dernier tour par Saint James's Park pour dire au revoir au canard et direction la gare. Mais I'll be back.


Quant à William, il est rentré à Buckingham chez grand-maman (qui était bien à la maison comme l'atteste l'Union Jack flottant au vent sur le bâtiment). Bye William, see you soon.

1 commentaire:

  1. J'avais adoré Londres!! Ces photos me redonnent le sourire de tous ces souvenirs =)

    RépondreSupprimer