mardi 7 janvier 2014

Manucure grand bleu : My Favorite Jeans de Sephora


Avant ma disparition pendant la période des fêtes, j’avais fait un article sur les idées de cadeau de dernière minute dans lequel je mentionnais la baguette de vernis Sephora. Un coffret proposant 9 teintes de vernis, une base/top coat et une laque à paillettes. De quoi bien s’amuser pour une nailista. Evidemment, je n’ai pas tardé à déflorer ce petit kit (enfin petit n’est pas le terme adéquat vu la longueur de cette baguette). Quand je l’ai pris en photo pour mon article, il y manquait d’ailleurs déjà une teinte. Dès que je l’ai eu entre les mains, je me suis en effet précipitée sur la jolie laque bleue. Et c’est d’elle dont nous allons parler aujourd’hui. Il s’agit de la teinte L57 My Favorite Jeans, un très joli bleu donc. On le trouve dans ce kit en édition limitée mais il est également dispo seul de façon permanente. C’est un beau bleu jean, un bleu intermédiaire, moyen. A l’ombre, il se fait un peu plus profond mais je trouve que quand le soleil ou une lumière directe passe sur lui, il l’illumine et il devient limite flashy. J’aime bien. Parce qu’il est assez discret mais il a tout de même un petit truc en plus. C’est pas un simple bleu moyen un peu ennuyeux. 


 Il s’agit ici de la nouvelle mouture des vernis Sephora qui ont été totalement repackagés il y a peu, reformulés aussi. Je suis allée faire un petit tour sur le site pour approfondir tout ça. Sur le site de l’enseigne, l’ancienne gamme avec ses packagings ronds cohabite avec cette nouvelle gamme prénommée Color Hits. Mais les couleurs proposées ne sont pas les mêmes. En revanche, j’ai remarqué que certains vernis des deux gammes portaient le même nom (Curaçao par exemple) ou presque. Ainsi quand j’ai lu le nom de ce bleu, ça m’a rappelé quelque chose et je me suis demandé si je ne l’avais pas déjà. Un petit tour dans les archives du blog et effectivement j’ai retrouvé un vernis Sephora portant le nom de My Favourite Blue Jeans. Des noms presque identiques donc mais en fait, la couleur n’est pas du tout la même. L’ancien bleu était plus classique, plus foncé aussi. Je préfère définitivement celui-ci. Tout de même, c’est un peu confusant, gros risque de s’emmêler les pinceaux. Même si je suppose que l’ancienne gamme est amenée à disparaître.



Cette nouvelle gamme ne propose pas seulement de nouvelles couleurs mais aussi un nouveau packaging plus carré et un nouveau pinceau. Il est un peu aplati pour faciliter la manucure, surtout pour les nulles comme moi. Même si le fait qu’il ne soit pas dans l’axe du bouchon te fait perdre quand même une partie des bénéfices, tu ne sais jamais par où le tenir pour que ce soit le côté plat qui peigne l’ongle. Il faut empoigner le bouchon de travers. Mais je suppose que ça doit être différent pour chaque vernis, la fusion pinceau/capuchon devant être automatisée et se faisant au pif. La gamme Color Hits propose également une nouvelle formule avec des pigments réflecteurs de lumière et une « combinaison de cires et de résine unique » dixit la marque. En gros, on nous promet une plus longue tenue, un séchage express et une brillance de 5 jours.



Pour le séchage et la brillance, je ne peux m’exprimer puisque je rajoute un top coat par-dessus, ça interfère forcément dans ces facteurs. Pour la tenue, j’ai effectivement constaté un mieux par rapport à l’ancienne gamme. Cette dernière proposait des vernis sympas : belles couleurs et pas chers. Mais côté tenue, ça pêchait souvent. Là, il y a une nette amélioration. Pour tout te dire, je ne me souviens plus exactement combien de jours il m’a tenu. Je l’ai porté beaucoup avant les vacances et j’ai tout oublié (étant malade en plus aujourd’hui, j’ai le cerveau brumeux). Mais je me souviens d’avoir été agréablement surprise. Il ne m’a pas tenu une semaine comme mes dernières laques avec le Mavala Fix mais je n’ai pas non plus été déçue de sa tenue. Ca veut dire que ma manucure a duré de 4 à 5 jours, la bonne moyenne quoi. Surtout pour un vernis à petit prix (5 €). Bref, ça m’a donné envie d’explorer un petit peu plus cette nouvelle gamme.

7 commentaires:

  1. J pas encore testé, mais avec ce bleu, j'ai bien envie .... Il est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 3 bracelets Hipanema (dont celui de la photo et effectivement,ça vieillit mal,mais surtout celui qui est coloré en ce qui me concerne: plus de "vrais" bracelets brésiliens,donc en tissu.Le silver et le platine ont mieux résisté mais je les "économise" et les garde plutôt pour l'été,du coup.Ils sont beaux,j'aime ce style mais c'est quand même l'arnaque!

    RépondreSupprimer
  4. Han il est juste trop flashy et trop beau *_*

    RépondreSupprimer
  5. Ce bleu.. Waaaah! Un grand air du Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent :)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cette couleur :)

    RépondreSupprimer