jeudi 27 février 2014

Une collection de vernis à ongles OPI x Coca Cola cet été ?


Ce n’est absolument pas une breaking news parce que l’info tourne sur le web depuis quelque temps (deux petites semaines) donc certaines d’entre vous sont peut-être déjà au courant. Personnellement, vu que j’ai la tête sous l’eau en ce moment, j’avoue que je n’étais absolument pas au courant (ce qui est mal je sais et pas très professionnel) et en découvrant ça, j’en suis presque tombée de ma chaise (enfin de mon canapé, oui, je bosse de mon canap’). Or donc il paraîtrait qu’OPI et Coca-Cola se seraient associés pour lancer une collection de vernis à ongles cet été. J’emploie le conditionnel car j’ai du mal à y croire. Au début, j’ai même pensé à un beauty canular, une petite blagounette. Pourtant, ça semble bien réel. Même si je n’ai pas trouvé d’annonce officielle, l’info est partout (tu me diras, ce n’est pas preuve d’authenticité, mais je l’ai vu sur certains blogs de blogueuses américaines à qui je fais assez confiance car elles ont souvent des infos de première main).


OPI et Coca-Cola donc. L’association improbable. Certes, OPI nous a habitué à développer des collections thématiques. Mais c’était surtout des stars (chanteuses ou sportives : Gwen Stefani, Katy Perry, Mariah Carey, Serena Williams, Nicki Minaj) ou alors des partenariats avec des films (Shrek, Pirates des Caraïbes, Le Magicien d’Oz, James Bond). On a aussi eu les personnages imaginaires (Minnie, les Muppets). Alors oui, on a parfois remis en question le choix de certaines associations qu’on pouvait ne pas forcément trouver en rapport avec le vernis mais finalement ça tenait toujours la route. En tout cas, moi j’ai été emballée à chaque fois. Mais s’associer à une marque, c’est quand même plus compliqué. Tu ne t’associes plus à une histoire, un personnage ou une vraie personne mais à un produit. C’est tout de suite moins glamour. Ca véhicule moins d’imaginaire aussi, l’univers n’est pas le même. 


Et puis je me suis rappelée que ce n’était pas la première fois. Cet automne, la marque avait déjà fait un peu controverse en s’associant avec des aspirateurs. Mouais, c’était moyen. Pourtant, j’adore OPI comme tu le sais mais c’était quand même un chouïa tendancieux. Et là aussi j’ai mes doutes. J’en suis sûre la collection sera réussie (comme souvent). Selon les infos recueillies sur le net, elle serait composée de sept teintes inédites inspirées par les célèbres boissons de la marque (Diet Coke, Coca classique, Zéro, etc.). Pas de photos des vernis à ongles pour l’instant, à part celle d’un rouge à côté d’une bouteille de Coca-Cola et ma foi ce rouge semble très joli. Les autres teintes le seront sûrement aussi. C’est juste le fait qu’elles seront estampillées Coca qui me fait tiquer. Bref, attendons tout de même pour se prononcer. La collection (si elle existe) devrait sortir en mai ou juin. Et vous, vous en pensez quoi de cette association et de cette future possible collection ?

Et n'oubliez pas qe vous pouvez toujours gagner un duo dentifrice + brosse à dents ICI et une palette de maquillage Nocibé LA.

jeudi 20 février 2014

Gagnez le nouveau dentifrice blancheur 3 D White d'Oral-B et sa brosse à dents manuelle pour un joli sourire


Shakira et moi, c’est une longue histoire. Je me trémoussais déjà sur ses chansons bien avant qu’elle soit connue en France. Quand elle avait encore les cheveux rouges et qu’elle chantait en espagnol. A l’époque, on écoutait encore des cd et je me souviens justement de ce cd rose flashy qui ne quittait pas mon autoradio et était la bande-son de toutes mes sorties. Avec les copines, on l’écoutait en boucle (jour et nuit) en chantant à tue-tête (heureusement ma voiture n’était pas une décapotable, sinon, je te dis pas la honte). Depuis, j’ai toujours un peu de Shakira en moi et dès que j’entends une de ses chansons, je me mets à remuer du popotin (chez moi, en soirée mais aussi dans la rue). J’adore, ça me met de bonne humeur. 


Pourquoi je te parle de Shakira ? Sur un blog beauté ? Parce qu’après quelques années légèrement en retrait, j’ai comme l’impression qu’elle revient en force. Yeah, moi heureuse. Nouvel album attendu, lancement de ses parfums il y a quelques temps… La belle Colombienne a également été choisie pour être l’égérie mondiale du nouveau dentifrice Oral-B, le dentifrice Blancheur 3D White. Il faut dire que la star a un super joli sourire. En plus d’un image super positive. Très bon choix donc. (en même temps, mon jugement est un peu biaisé vu que je suis une fan de la première heure). Tu l’auras sûrement compris (ou pas vu les chemins tortueux empruntés par mes pensées), aujourd’hui on va parler dentifrice. Et plus particulièrement de la nouveauté Oral-B, qui fait pas mal de bruit depuis son lancement. Normal, avec une égérie telle que Shakira. Mais il occasionne aussi pas mal de buzz sur la toile.


Qu’a-t-il donc de si particulier ce dentifrice Blancheur 3D White ? Comme la précédente nouveauté de la marque dont je vous avais parlé il y a quelque temps, ce dentifrice est lui aussi le fruit d’une innovation scientifique. Oral-B nous dit qu’il est doté d’une « composition moussante qui enveloppe la dent et agit en 3D pour blanchir toutes les faces de la dent », tout en protégeant l’émail. La marque promet ensuite une disparition de 90% des taches dès 5 jours et un effet brillance immédiat. Je ne le teste pas depuis assez longtemps pour pouvoir parler des résultats (sans compter que j’ai la chance de ne pas avoir de tache sur les dents, ne fumant pas et ne buvant ni thé ni café ni vin). Pourquoi je t’en parle alors tu me diras si je ne peux pas donner un avis ? Eh bien parce que je te propose de le tester toi aussi pardi ! Comme ça tu pourras te faire ton propre avis. Attention, prêtes ?

CADEAU
Parce que pour une beautysta, c’est tout de même essentiel d’avoir un joli sourire (c’est alors quand même plus facile de craquer pour les rouges à lèvres qui nous font envie), je te propose de gagner les essentiels pour une jolie bouche glamour : le nouveau dentifrice Blancheur 3D White et une brosse à dents manuelle Oral-B ainsi qu’une petite pochette de soirée dorée (c’est le côté glamour). Et bonne nouvelle, deux lots sont mis en jeu, il y aura donc deux gagnantes. Pour participer, c’est simple, dans les commentaires, partagez avec moi l’histoire de votre plus beau sourire, celui qui a fait toute la différence, vous a ouvert des portes, vous a fait rencontrer quelqu’un. Pour vous aider, vous pouvez aller voir la petite vidéo où Shakira raconte ses plus beaux sourires. Enfin, accompagnez votre petite histoire et donc votre commentaire du hashtag #3DWhiteSmile. Vous avez jusqu’au vendredi 28 février 23h59 pour jouer. (Je précise toutefois que les accessoires pris en photo ne sont pas ceux des lots à gagner, ils sont là pour illustrer l’article, je préfère être claire pour éviter tout malentendu).




Je sélectionnerai ensuite mes deux histoires préférées et annoncerait le nom de la gagnante samedi en même temps que celui de la gagnante de ma palette Nocibé à gagnerdepuis hier sur le blog aussi. Et comme hier, je rappelle que je modère les commentaires à cause de ces maudits spams donc ne vous inquiétez pas si le vôtre n’apparaît pas tout de suite.

mercredi 19 février 2014

J'ai créé ma palette de maquillage personnalisée avec Nocibé et tu peux tenter de la gagner


Les palettes de fards à paupières ont toujours fait parler et rêver. Mais j’ai l’impression qu’en ce moment, plus que jamais, il y a un engouement beaucoup plus fort pour ce format. Voire une véritable folie. Les palettes à la mode sont attendues comme le messie puis s’arrachent à peine sorties, tellement, qu’elles sont rapidement sold out. Je comprends cet engouement car je suis moi aussi du genre à m’extasier sur les nouvelles palettes. Pourtant, au quotidien, je fonctionne beaucoup plus avec des monos (voire des duos). Dans toutes mes palettes préférées, s’il y a des fards que je trouve sublimes, il y a aussi des fards que je n’aime pas du tout. Et si je suis objective, je dois avouer qu’il y même plus d’ombres à paupières que je n’aime pas ou dont je sais que je vais très peu utiliser la teinte que de fards que je pourrais utiliser régulièrement. Bon, c’est aussi parce que j’ai des goûts très spécifiques : le nude m’ennuie, je déteste le rose et les tons bruns, j’ai du mal avec le violet. En fait, je ne tourne presque qu’avec du bleu, du noir et du doré. Mais tout de même c’est rare d’aimer toutes les couleurs d’une palette. Il y a toujours des rebuts. C’est pour ça que j’ai trouvé la dernière idée de Nocibé très sympa. 


Si vous avez suivi mes aventures sur Instagram, vous savez que la semaine dernière, j’ai créé ma propre palette Nocibé. C’est vrai qu’en tant que blogueuse, on a parfois la chance de réaliser des produits de beauté personnalisés rien que pour nous. Mais là – bonne nouvelle -, on étaient venues tester un service effectivement proposé en magasin. Tu peux désormais te rendre en boutique et élaborer ta palette de A à Z : du choix des fards à la customisation du boîtier. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pris plus de photos de la soirée pour te faire mieux comprendre le concept. J’étais tellement obnubilée par ma propre création que j’ai totalement zappé. Comme quoi, on se prend au jeu rapidement.


Concrètement, en boutique, tu choisis parmi une des deux palettes vides proposées : une petite qui contient 4 fards et une grande qui peut en contenir jusque 10. Ces palettes vides sont normalement à 4,90 € mais elles sont offertes pour l’achat de 3 fards. Une fois que tu as ton écrin, tu peux choisir ce que tu mets dedans parmi une très large gamme d’ombres à paupières poudre mais aussi des blushs poudre. Blushs et fards à paupières sont à 4,90 € chaque. Tu shoppes ensuite les éléments de déco pour customiser ta palette : du masking tape, des plaquettes de stickers, des nœuds à coller ou un simple fourreau dans laquelle la ranger. Le tout dans les 2/3 € à chaque fois. En fait, ce serait peut-être le seul bémol du concept finalement. C’est que quand tu veux faire la totale, 10 fards plus plein d’accessoires, le budget monte rapidement. Après on peut aussi choisir de construire sa palette et de la remplir petit à petit. Après, cela n’empêche que je trouve le concept différent et original. J’adhère totalement.


Moi qui ne suis pas du tout travaux manuels, j’avoue que je me suis beaucoup amusée à composer ma palette. Evidemment, vous connaissez mon côté monomaniaque et mes obsessions, j’y ai collé tous les bleus que j’ai pu trouver. Je voulais varier un peu au début mais les bleus étaient tellement beaux que je n’ai pas pu choisir, j’ai donc préféré tout prendre. Bon, j’ai quand même sélectionné deux noirs (mon autre couleur phare) et un vert forêt.  Et je n’ai pas mis de blush évidemment puisque je n’aime pas le blush poudre (en plus, les blushs étant plus gros, ils prennent plus de place et tu peux donc mettre moins de choses dans la palette, j’aurais donc dû sacrifier un fard. Impossible). Au final, je trouve mon camaïeu de couleurs très beau et très harmonieux. Je me suis ensuite lancée dans la customisation. Avec mes deux mains gauches, j’avais un peu peur mais c’était plutôt facile en fait. J’ai recouvert ma palette avec du masking tape… bleu évidemment. Puis j’ai collé dessus quelques stickers très parisiens et ma petite moustache fétiche évidemment. Et je suis plutôt fière du résultat. J’aime beaucoup ma petite palette.


C'EST CADEAU
Je n’ai pas encore eu le temps de tester ma jolie création (je suis beaucoup en mode scotchée devant mon ordinateur en ce moment, donc no make-up) mais cela ne saurait tarder. Et en attendant, je joue un peu les gourous et vous propose de gagner ma superbe œuvre d’art pour être maquillée tout comme moi. Je précise tout de même, ce n’est pas celle que j’ai en ma possession que vous pouvez gagner, celle-ci c’est la mienne, je me la garde, mais tous les éléments nécessaires pour refaire la vôtre (mais comme la mienne) à la maison. Pour participer, c’est simple, il suffit de laisser un commentaire. N’hésitez pas non plus à dire ce que vous pensez du concept. Si ça vous plaît, vous intrigue, vous attire ? Et vous pouvez aussi dire que ma palette c’est la plus belle de toutes ;). Vous avez jusqu’au jeudi 27 février pour participer. Sinon, si le bleu ce n’est pas trop votre truc (ce que je peux comprendre), vous pouvez allez faire un tour chez les copines qui font gagner la leur. Et je dis ça je dis rien, mais je ne suis pas la seule à faire des fixettes, puisqu’on a des palettes rien qu’avec des roses ou que des bruns. Juste le bleu, c’est mille fois plus beau.

Ah oui, et comme je suis inondée de spams, je dois modérer les commentaires donc ne t'inquiètes pas si le tien n'apparaît pas tout de suite, c'est qu'il faut que je le valide avant (selon le moment de la journée, ça peut être plus ou moins rapide).

lundi 17 février 2014

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #33


La semaine dernière, un petit miracle s’est produit. Si le blog a ralenti, je n’ai jamais arrêté de tester des nouveautés beauté. Mais je ne vous en parlais plus forcément car je ne les prenais plus en photo. Il faut dire que j’étais frappée par une petite malédiction : les rares jours où il faisait soleil, je n’avais pas le temps, et le reste du temps quand il faisait gris, ça me coupait l’envie. De toute façon, on aurait rien vu dessus. Mais là, ça y est, je m’y suis remise. J’ai donc de nouveau plein de petites choses sur le feu. Bon, avant de s’y mettre, rattrapons déjà le retard avec le résumé de la semaine sur Instagram. Une nouvelle fois décalé au lundi dû à un week-end chargé (mais fort sympathique).


La semaine a aussi été assez riche. Elle a commencé par une petite visite au George V pour assister à une soirée de présentation de la nouvelle égérie Imedeen. Je crois que c’est la première fois que j’entrais dans ce palace parisien, et il est assez impressionnant. T’as l’impression d’être dans un autre monde. Très classe le monde évidemment. 


Qui dit soirée de présentation d'égérie dit soirée internationale avec journalistes venues de toute l'Europe. Alors, c'est marrant, parce que je n'ai jamais été d'accord avec cette expression de style à la française, ou du style des Parisiennes. Comme il y aurait un style des New Yorkaises. Déjà, ça voudrait dire qu'à Paris, on a toutes le même style. Mouais. Bof. Ici (comme ailleurs), il y a des filles bien ou mal habillées, mais je refuse cette généralité d'une ville/un style. Ou un pays/un style. Ca voudrait dire qu'on est toutes habillées pareilles quand on vient du même endroit. C'est un peu déprimant non ? Mais j'ai revu un peu mon opinion à cette soirée. Alors que notre petit groupe de Françaises étaient habillées de manière plutôt casual, on détonnait un peu dans le paysage face aux autres nationalités overdressed. C'était un peu la France des pantalons qui résiste à l'envahissement des robes de soirées (bon, moi, j'étais en robe, mais la robe c'est ma tenue de tous les jours, ça compte pas). Alors oui, il y a peut-être un style français, chic mais effortless. On n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être bien habillées quoi. Ca j'approuve.


Après nos considérations modesques, nous étions prêtes à découvrir la nouvelle égérie Imedeen : la top-issime Christy Turlington. Qui n'était pas encore là, et qui était pourtant partout. Évidemment, comme star rime avec retard, on l'a attendu un peu plus longtemps que prévu. Mais il ne faut jamais laisser une blogueuse avec l'esprit un peut trop imaginatif attendre si longtemps sans rien à faire. Elle trouvera alors forcément un moyen de s'occuper et généralement pas de la façon la plus intelligente. Pour tenter d’accélérer l'arrivée de Christy, j'ai essayé d'entrer en contact avec elle. Ca n'a pas marché. Esprit es-tu là ?


Finalement, Christy Turlington est arrivée, belle, grande, ultra mince. Super Top quoi. On avait évidemment profité du temps d'attente pour se poster pile au bon endroit pour prendre THE photo. Qui, luminosité boudoir oblige, est en fait toute floue. Nul ! A force d'être scotchée tout le temps à mon iPhone, j'ai oublié que j'avais un vrai appareil dans mon sac. Shame on me.


Quelques jours plus tard, remise de mes émotions, je me suis mise au travail lors de la soirée Nocibé pour la présentation de leur nouveau concept. Je t'en parlerai avec plus de détails dans la semaine mais l'enseigne te permet désormais de créer ta propre palette. Première étape : tu choisis les fards que tu veux mettre dedans. Evidemment, je n'ai choisi que des fards à paupières. Et étrangement (hum, hum), il y avait beaucoup de bleus...


Une fois ta palette constituée, tu peux ensuite la customiser avec des accessoires de scrapbookings. Noeuds, stickers : l'enseigne a en effet créé pour l'occasion plusieurs kits. Franchement, moi qui ne suis pas du tout douée pour les travaux manuels (et qui ne trouve donc pas ça drôle du tout), eh bien, là, j'ai trouvé ça fun et très sympa.


Je me suis bien amusée et je suis plutôt fière de ma création. Bon, ça ne surprendra personne mais on a évidemment une majorité de fards à paupières bleus (j'ai mis presque tous ceux que j'ai trouvé, il y en a plein dans la gamme et ils sont superbes). Mais on a aussi du vert et du noir. Plus une touche lumière (bon, un peu bleue aussi). Elle est belle hein ma palette ? Et bonne, nouvelle, tu pourras gagner la même bientôt sur le blog. Yeah !


 Je ne sais pas si c'est parce que la Saint Valentin était dans l'air mais un soir, d'un coup, j'ai décidé de me faire un nail art coeurs. Un coup de tête pas très concluant, ma tentative de nail art étant totalement ratée. Il faut dire qu'en ce moment, j'utilise des top coat pourris (j'ai perdu mon Mavala Fix adoré). Ils sont épais, ils ne sèchent pas et en plus ils font des bulles ! Faut vraiment que je parte à la recherche de remplaçants plus potables.


 Mes coeurs étant ratés, j'ai profité d'un passage chez Sephora pour me faire faire un nail art fleurs avec un petit vernis Nails Inc. J'aime bien le résultat, je trouve ça original et sympa. Bon pas sur tous les ongles mais en accent nail. Je vous en reparle aussi bientôt cette semaine.


Enfin, j'ai fini la semaine sur une note gourmande chez Clint (le nouveau spot parisiens à la mode) avec les blopines, ou les copinautes comme on dit. Personnellement, moi je préfère dire copines tout court, c'est moins réducteur, j'ai moins l'impression de classer les gens, genre t'es pas une vraie copine t'es un cran en-dessous, t'es une copinaute. Je ne suis pas très 2.0 du vocabulaire en fait.

Et voilà. A samedi pour un nouveau résumé Instagramien (si, si on y croit). Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE   

mercredi 12 février 2014

Mes cheveux et moi : une histoire d'anarchie capillaire


Vendredi, en prenant rapidement des photos de mon Hairchalk pour vous le montrer sur Instagram, j’ai été confrontée à ma réalité capillaire. Ca faisait déjà un bout de temps que je commençais à prendre la mesure de la situation mais là, ça m’a frappé de plein fouet. Il faut dire qu’avec le soleil qui éclairait ça sous une lumière vive et crue, impossible de tenter de l’ignorer. Chez moi (seul endroit où je me regarde vraiment dans le miroir finalement), avec cette lumière hivernale faible, j’avais occulté ce que je soupçonnais. Je me disais que je voyais mal. Mais en fait, il a fallu l’admettre : c’est le bordel dans mes cheveux ! 


Ca fait un peu plus de deux mois que j’ai mon vrai et tout beau ombré hair  (je ne vous en ai pas encore parlé mais j’y viens, pas eu le temps encore et je ne voulais pas vous en parler vite fait mal fait, mais bientôt). Je suis donc passée aux cheveux bicolores. Pour le ombré, la coloriste m’a annulé tous mes reflets cuivrés, colorant mes cheveux en brun à la racine et les décolorant en blond sur les pointes. Sauf que depuis ça a un peu évolué. Pas étonnant vu que je cumule les tares capillaires. Alors évidemment, il y a la repousse. A la racine, je suis désormais brune sur deux centimètres, mais pas le même brun que celui choisi par la coloriste. Un brun plus foncé (c’est toujours plus foncé aux racines) qui évolue ensuite sur mes mi-longueurs vers mon faux brun. Sauf que ce faux brun, il a changé par endroits. Ben oui, comme tu le sais, mes maudits cheveux ne retiennent pas la couleur très longtemps. Je dégorge et donc, avec le temps, la couleur se délave, laissant réapparaître celle du dessous. Après deux mois, mes reflets cuivrés (que ma coloriste s’était pourtant échiné à cacher) sont ainsi réapparus.


Et si c’était tout ! Ombré oblige, sur les longueurs, je suis donc blonde. Enfin, blonde, je devrais plutôt dire blondes au pluriel vu que je cumule plusieurs blonds, du clair au presque roux. Sur les pointes, je suis blond bébé, limite platine sur une mini mèche à l’arrière qui a trop pris la décoloration. Sur les longueurs, le blond est un peu plus foncé. Et puis, effet secondaire non prévu, par endroits, mon blond a viré vénitien. Ayant fait l’erreur de ne pas utiliser de produits spécifiques pour cheveux blonds qui permettent de neutraliser les reflets et de garder un vrai blond jaune, mes reflets cuivrés ont là aussi repris le dessus. Pas partout mais assez pour que ça se voit. Et comme si ça ne suffisait pas, par-dessus tout ça, j’ai rajouté le Haircharlk et des mèches bleues. Sans compter le retour des cheveux blancs qui commencent à se faire bien visibles sur les racines !


En bref, j’ai les cheveux arc-en-ciel : bruns foncés aux racines, châtains foncés sur les mi-longueurs, châtains cuivrés par endroit, blonds vénitiens, blonds clairs ou blonds bébés sur les longueurs et les pointes, bleus sur certaines mèches et enfin blancs par-ci par-là. Moi qui ai toujours été un peu une schizophrène capillaire (je veux être rousse un jour, ombré le lendemain, puis finalement mon chocolat cuivré me convient bien, mais si j’essayais plutôt des reflets miel), là, je suis servie. Je me dis que je devrais être horrifiée et prendre immédiatement rendez-vous chez le coiffeur pour réparer tout ça et redonner un peu d’harmonie à ma couleur. Et j’en profiterais en même temps pour redonner forme à ma coupe de cheveux aussi qui est dans une phase repousse et en a bien besoin, surtout ma frange/mèche qui ne ressemble plus à rien tellement elle est longue. Mais en fait, je n’en ai pas du tout envie. Une partie de moi aime bien cette anarchie capillaire (même ma coupe et ma mèche trop longue). Bon, à part les cheveux blancs, si, eux, pouvaient disparaître pour toujours ce serait le pied. Sinon, j’assume totalement ce grand n’importe quoi. Ca me plait. J’aime mon ombré hair. Mais j’aime aussi quand mes cheveux ont des reflets roux. Eh bien là, j’ai les deux. Je suis comblée. Pour une fois depuis bien longtemps, je crois que je suis satisfaite de ma couleur de cheveux (même si c’est une non couleur et que c’est le grand n’importe quoi) et je n’ai pas envie de changer de tête.

lundi 10 février 2014

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #32


Le week-end dernier ayant été aussi busy que la semaine, je n’ai pas pu honorer notre traditionnel rendez-vous du résumé Instagram. Alors je me suis dis que pour bien commencer cette nouvelle semaine, j’allais rattraper ce petit retard (et tenter, aussi, de retrouver un peu de régularité, on y croit, on y croit). La semaine dernière ayant été assez riche, j’avais en effet tout de même quelques petites choses à vous raconter.

 
 Je vous présente tout d’abord ma nouvelle coque d’iPhone. J’adore ! En vraie nailista et grande fan d’OPI (qui est et restera ma marque favorite de vernis à ongles), j’ai évidemment poussé des cris (stridents) d’excitation en découvrant ce joli cadeau. J’adore l’extérieur avec ce gros flacon rose mais j’aime aussi l’intérieur. La coque est en effet doublée de noir et ornée de mini vernis. Love, love, love.


 La semaine dernière, j'ai pu découvrir les nouveautés Revlon pour le printemps et mon oeil, ce grand accro aux couleurs flashy, a évidemment été irrémédiablement attiré par le petit présentoir autour de la thématique rose. Supers couleurs ! J'ai aussi totalement craqué pour le canard géant. Il est trop chou.


Jolie surprise, ce printemps, OPI n'est pas la seule marque à rendre hommage au Brésil. Revlon a également imaginé une collection de maquillage inspirée par le pays du soleil. La collection Rio Rush débarquera en avril. Dur, dur d'attendre.


En fait, quand t'es blogueuse ou journaliste beauté, tu vis en constant jetlag saisonnier. Tu découvres les nouveautés hivernales en pleine canicule et les collections pour l'été alors que tu te les pèles encore. Et voilà comment mes bottes fourrées se retrouvent à fouler du sable et non de la neige.


Ô surprise, cet été, le Brésil sera aussi à l'honneur chez Lancaster. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un effet coupe du monde. Certes, le Brésil est synonyme de soleil et donc on y pense forcément quand on imagine des collections estivales. Chaque été, il y a d'ailleurs toujours des collections qui se réclament du Brésil ou carrément des marques brésiliennes qui débarquent chez nous. Mais là, je me dis qu'il y en a quand même trop pour qu'un autre facteur que l'été et le soleil n'entre pas en compte. Et comme avec la coupe du monde de football, le Brésil va être un peu au centre de tout... En tout cas, je trouve marrant qu'un secteur si masculin, le foot (même si en fait, moi je l'attends avec impatience cette coupe du monde) puisse influencer un secteur si féminin, la beauté. Après, ce ne sont peut-être que des coïncidences et les nombreuses collections inspirées par le Brésil ne sont peut-être absolument pas liée à cet évènement majeur. Vous en pensez quoi ?

Enfin, revenons-en aux produits. Lancaster va lancer une mini collection de produits solaires relookés par deux designers brésiliens, lancaster by Clements Ribeiro. J'aime beaucoup les motifs d'ailleurs qui ornent les packagings. J'aime aussi  l'eau parfumée estivale imaginée pour l'occasion. Elle sent trop bon. Mais je vous en reparlerais plus tard.


 Shocking, le Brésil était aussi à l'honneur pour la présentation des nouveautés Clarins. Bon, ici, tout de même, c'était juste une question d'ambiance, aucun produit ne fait référence au pays dans la collection elle-même. Moi, ce que j'ai surtout remarqué, c'est que la marque va sortir des crayons jumbo pour les lèvres. Joie ! Trop hâte de les essayer (mais il faudra attendre, ils ne sortent qu'en avril).


 J'ai vécu une semaine bien estivale en fait. Et me suis retrouvée une nouvelle fois en bottes fourrées les pieds dans le sable (c'est ce qu'on appelle le comique de répétition).


 Après la parenthèse estivale, une petite parenthèse musicale. A l'occasion de la découverte du nouveau parfum 1881 de Cerruti, j'ai eu la chance d'assister à un mini concert privé de Thomas Dutronc, l'égérie des parfums masculins de la maison italienne.


Un joli petit moment avec le charmant Thomas Dutronc, ça ne se refuse pas. Ca m'a permis de découvrir un peu plus sa musique même si "J'aime plus Paris" reste ma chanson préférée. Les paroles sont tellement vraies. Mais, je continue envers et contre tout à toujours aimer Paris. Oui, c'est une jungle mais une belle jungle. (le problème c'est juste les Parisiens finalement ;), ce n'est pas la ville elle-même).


Enfin, j'ai terminé la semaine en beauté avec un test du Hairchalk de L'Oréal Paris. Et si j'ai hésité avec le rose, j'ai finalement choisi le bleu. Une évidence pour moi. C'était pour le boulot donc je ne vous en parlerais pas forcément par ici. Pas tout de suite en tout cas. Mais je ferais peut-être un petit bilan à la fin si ça vous intéresse.

et voilà. A samedi pour un nouveau résumé Instagramien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  

dimanche 9 février 2014

Le Double Sérum de Clarins : mon soin chouchou pour passer l'hiver en beauté


Pour l’instant, l’hiver a été plutôt doux. A part certains jours à la limite du glacial, il n’a pas encore fait très froid pour l’instant. Enfin, pour moi. Pour ma peau, c’est une autre histoire. Dès le milieu de l’automne, elle a commencé à changer (comme à chaque fois que la froide saison arrive). En novembre, des petites zones de sécheresse ont ainsi commencé à apparaître sur mon visage. Je vous en parlais d’ailleurs lorsque je vous présentais ma nouvelle crème de jour fin novembre. En fait, dès qu’il y a une petite vague de froid (même si ça ne dure pas), ça n’y manque pas, ma peau se dessèche par endroits. Il m’arrive d’appliquer des baumes nourrissants localement pour traiter le problème mais si le froid dure, il me faut carrément changer de routine beauté. Car ces petites zones de sécheresse sont un avertissement que ma routine soin n’est plus assez costaud. En novembre, quand le froid s’est vraiment fait sentir pour la première fois, je venais de commencé ma crème de jour. Je me voyais mal en changer déjà (j’aime finir les produits de soin au lieu de zapper de l’un à l’autre). Mais mon sérum lui a rendu l’âme peu après. Parfait timing. 


Début décembre, j’ai donc commencé à glisser sous ma crème, le Double Sérum de Clarins. Comme son nom entier l’indique (Traitement Complet Anti-Age Intensif), il est ciblé anti-âge. Mais ce n’est pas pour ça que je l’ai choisi. Car il est bien plus que ça. Produit culte et best seller de la marque, le Double Sérum de Clarins a été lancé pour la première fois en 1985 (il a déjà 29 ans dis donc) et a été reformulé depuis à plusieurs reprises pour intégrer les dernières avancées scientifiques en matière de soin. Il a ainsi fait peau neuve fin 2012. C’est cette dernière version que j’utilise. Elle a donc un an et demi et ce n’est absolument pas une nouveauté. Je ne l’avais pas testé lors de son lancement l’hiver dernier à cause d’un mauvais timing. Je venais de commencer un autre soin comme sérum d’hiver, la place était donc déjà prise. Puis l’été est arrivé et j’ai changé pour un sérum plus léger (je vois plus le Double sérum comme un soin d’hiver pour moi, question de peau, mais ça ne s’applique pas forcément à tout le monde). C’est ça quand il te faut 6 mois pour terminer un sérum, ça te laisse moins d’opportunités pour des tests et c’est frustrant. Pourtant, le Double Sérum n’avait pas quitté mon esprit. Il faut dire que toutes les copines l’ayant testé autour de moi l’avaient immédiatement adopté, répétant qu’il était top et avait vraiment eu un effet bénéfique sur leur peau. Il me fallait donc le tester ! Une fois l’hiver arrivé et mon dernier sérum terminé, j’ai enfin pu me jeter dessus. Au diable les nouveautés de l’année, je n’allais pas passer une nouvelle fois à côté. Grand bien m’en a pris. J’ai comme les copines succombé à ce soin.


Petite particularité du Double Sérum (c’est de là qu’il tient son nom), il est divisé en deux : d’un côté du flacon il y a la phase hydrique (l’eau, l’hydratation) et de l’autre la phase lipidique (le gras, l’huile, qui nourrit). A l’origine, il a été formulé ainsi car certains actifs ne sont pas compatibles entre eux, certains sont uniquement solubles dans l’eau, d’autres dans l’huile. D’autres deviennent instables s’ils sont mis ensemble trop longtemps. Faire deux phases séparées qui ne se mélangeaient qu’au moment de l’application permettait ainsi d’optimiser le soin en le blindant d’actifs qui n’auraient pas pu vivre ensemble dans un soin classique. Et plus d’actifs équivaut évidemment à plus d’action et plus d’efficacité. A vrai dire, aujourd’hui, je pense que ce « blocage » a probablement dû être surmonté grâce aux progrès de la science. Mais bon, je ne suis pas forcément la mieux placée pour parler formulation et particularités scientifiques des actifs. Alors revenons-en au soin lui-même. Car finalement, j’ai envie de dire, peu importe le discours (marketing ou pas), ce qui compte c’est si le soin est efficace.

En fait, concrètement, tu as donc deux phases complètement séparées dans le flacon. Ce qui change un peu la routine d’application (mais pas trop quand même). Au lieu d’appliquer ton soin directement sur le visage, tu le verses dans la paume de la main. Là, le flacon libère exactement la même dose d’ « eau » (la phase transparente) et de « lipides » (la phase orangée). Tu mélanges les deux phases entre elles et tu appliques. La texture en elle-même n’est pas vraiment celle d’un sérum, ni même d’une huile. Elle est un peu gélifiée. En tout cas, elle est agréable à utiliser. Le mode d’emploi conseille d’utiliser deux pressions de soin, mais en fait, une seule pression délivre la juste dose pour tout le visage. Pour ma peau en tout cas. A deux, y’en a limite trop et ça met forcément plus longtemps à pénétrer. A vrai dire, quand j’en mets plus, je n’ai presque plus besoin de crème de jour. Mais comme j’aime quand même ma crème de jour, car elle m’apporte aussi de précieux actifs, je me contente d’une pression.  Et là ma peau absorbe le sérum plus rapidement. Mais une pression ou deux, le résultat, lui, est toujours là.



Le Double Sérum promet 5 action : hydrater, nourrir, oxygéner, protéger et régénérer. Chez moi, ça donne quoi ? Je sens ma peau bien nourrie, plus souple aussi, plus rebondie. Elle tiraille moins aussi, ce qui veut dire qu’elle est moins déshydratée. Surtout, le Double Sérum arrive à venir à bout très rapidement des petites zones de sécheresse qui pointent régulièrement le bout de leur nez en hiver chez moi. En général en un ou deux jours, c’est une histoire réglée, alors que jusqu’ici, avec les autres soins utilisés les précédentes années, c’était beaucoup plus long. J’en ai également beaucoup moins qu’avant (mais ça, c’est peut-être dû au fait qu’on a eu un hiver relativement plus doux cette année, ma peau est donc forcément moins agressée). Mais niveau santé de ma peau, je vois tout de même une différence. Et dès qu’elle se dégrade (à cause d’un coup de froid, d’une eau plus calcaire), grâce à lui, ça s’améliore rapidement et je récupère une peau décente bien plus vite qu’avant. En fait, le seul hic de ce sérum, c’est son prix, clairement pas dans tous les budgets. Moi, j’ai la version 50 ml lancée cette saison (avant il y avait juste celle de 30 ml qui selon certaines copines part assez vite, le mien ça va, il se vide de façon raisonnable, surtout depuis que je n’utilise qu’une pression) et elle est à 100 €. Tout le monde n’a pas forcément les moyens.

Mais niveau efficacité et amélioration de l’aspect de la peau, c’est un des meilleurs sérums que j’ai testé. Un des seuls finalement (avec le Vinosource de Caudalie) où j’ai senti une véritable action et assez rapidement. Il faut dire que je prends souvent des sérums anti-âge qui ont une action préventive (donc invisible en fait). Là, j’ai décidé de cibler du concret : la déshydratation et sécheresse de ma peau dues au froid (comme j’avais ciblé la déshydratation estivale avec le Vinosource). Forcément, le résultat se voit plus. N’empêche, le résultat est là. Et ça, ça mérite d’être signalé. Car parfois même en ciblant du concret, avec certains sérums, c’est comme un coup d’épée dans l’eau. Il ne se passe rien. Ici, il y a une véritable action, qui se voit. Le Double Sérum peut être utilisé matin et soir. Moi, je ne l’utilise que dans ma routine jour. En soin de nuit, j’ai un autre sérum dont je vous parle bientôt.

dimanche 2 février 2014

Je garde, je jette : le bilan beauté de janvier 2014


J’ai dû mettre le blog de nouveau en pause (encore) pour cause de surcharge de boulot mais je ne voulais tout de même pas manquer notre rendez-vous mensuel traditionnel. Eh oui, fin du mois oblige, il est temps de faire le bilan cosmétique de janvier. J’ai commencé cette rubrique en janvier 2011 (déjà trois ans ! Ca me fait réaliser que chez moi tous les anniversaires se passent fin janvier, cette rubrique, le blog entier, le mien, c’est définitivement mon mois). Et, depuis, tous les mois (même les derniers où le blog était pourtant au ralenti),  je n’y ai pas dérogé. Ce n’est pas aujourd’hui que ça allait changer. Certes, ma bonne résolution de 2014 était d’être plus présente sur le blog et, pour l’instant, c’est pas gagné,  mais au moins, on ne rate pas les grands rendez-vous.


Il est donc l’heure du bilan du mois. Et là, je vous préviens tout de suite, grosse déception Mon ralentissement sur le blog va aussi de pair avec un ralentissement dans la vraie vie, dans la consommation de produits de beauté en tout cas. Jusqu’à il y a une semaine d’ailleurs, j’ai bien cru que cette rubrique ne serait composée en janvier que d’un produit. Ma boîte à cosmétiques finis était désespérément vide. Heureusement, dans la dernière ligne droite, d’autres produits ont commencé à rendre l’âme. Mais même comme ça je n’ai pas atteint ma moyenne habituelle de 7 victimes. Je n’en ai que 6. Bon, vu la cata annoncée, c’est déjà bien (d’ailleurs vive les miniatures qui m’ont sauvé la rubrique). Et ces six produits terminés, je garde ou je jette ? Ou plutôt, je rachète ou pas ? 


BB Crème au Ginseng, Erborian
OUI
C’est vrai, je n’aime pas les BB Creams, car je trouve leur couvrance bien trop légère. Je ne vois pas l’intérêt de mettre un produit de teint sur ta peau où tu ne voies aucune différence avant/après. Evidemment, c’est mon opinion liée à mon cas personnel. Je n’ai malheureusement pas un teint parfait donc les BB Creams ne sont pas suffisantes pour moi (sauf en été, où ça va mieux, et là je remplace mon fond de teint par celle de Clinique). Si je n’aime pas les BB Creams pourquoi dire oui à celle-ci ? En fait, je trouve aussi les fonds de teint trop légers côté couvrance pour me faire un joli teint (la faute à la mode des fonds de teint seconde peau). Alors, en hiver, quand j’ai vraiment une sale tête, j’ai pris l’habitude de mélanger cette BB Crème à mon fond de teint habituel. Et là, je suis enfin pleinement satisfaite du résultat. En plus, avec mon problème de vision des nuances de couleurs, j’avoue que je n’arrive jamais à trouver la bonne teinte pour moi. C’est souvent trop foncé (surtout que je vire bidet en hiver). La teinte de cette BB étant très claire, quand je mélange les deux, j’arrive enfin à avoir le bon compromis pour ma carnation. Elle est donc devenue essentielle dans ma routine teint d’hiver.


Sens’Eyes Démaquillant Waterproof Yeux Sensibles, Make Up For Ever
OUI
Ce n’est pas mon démaquillant yeux préféré. Pas parce qu’il n’est pas efficace. Non, non, il est très bien. Et vu que je me maquille beaucoup le regard, je suis super bien placée pour juger de l’efficacité d’un démaquillant yeux. Sur ça, rien à redire. C’est juste une question de texture. Je préfère les bi-phasés car je préfère la sensation d’une texture grasse sur la peau. Bref, en format normal, j’opterais pour un autre démaquillant. Mais Make Up For Ever a lancé des formats voyage de certains de ces produits dont un de ce démaquillant. Et là, je dis oui. Je dis encore plus oui car le format voyage a une pompe. J’avais déjà eu un format miniature de ce démaquillant et je n’avais pas du tout aimé. Il n’y avait pas de pompe, tu versais ton démaquillant « au goulot » et ce n’était pas du tout pratique. A force d’appuyer sur le flacon pour que le produit sorte le plastique de celui-ci s’était d’ailleurs fendillé. La pompe change tout. C’est plus facile, plus pratique. C’est un format 30 ml, petit donc mais pas trop miniature non plus. Il m’a d’ailleurs fait plusieurs voyages/week-ends.


Huile-Crème de Douche Particules de Diamant & Senteur Fleur d’Arum, Nivea
NON
Tout simplement parce que je n’étais pas fan de son parfum. Et c’est quand même le critère essentiel dans un gel douche, produit plaisir par excellence. Après les gels douches Nivea en soi sont très bien et j’adore ceux qui sentent l’odeur de leur crème mythique. Ce n’était pas le cas de celui-là. Après, j’avoue que je m’interroge. Je collectionne les miniatures (c’en est une) parce que c’est très pratique pour les voyages. Mais j’en ai beaucoup plus que nécessaire (je ne suis pas une si grande voyageuse que ça même si je me rattrape cette année). Bref, cette miniature datait un peu (2009 je crois, oups). Je me demande donc si elle n’a pas tourné et que son parfum n’a donc pas un peu changé. Même si côté texture, utilisation, production de mousse, tout roulait. Bref, c’est un NON mais un petit NON.


Bain Douche Pomme Délice, Yves Rocher
OUI, si je pouvais
Il faut vraiment que j’arrête d’accumuler les gels douches dans la salle de bains. Celui-ci était l’édition limitée de la marque pour noël 2012 ! J’ai mis un an à le terminer. Il faut dire que je l’avais complètement abandonné cet été, préférant me tourner vers des senteurs plus juteuses. Mais à l’approche des fêtes 2013, je me suis dit qu’il fallait peut-être m’y remettre. Je l’ai donc redécouvert avec plaisir. Son parfum de pomme était très sympa. Ce n’est pas forcément l’odeur de fruit que je préfère mais il était très réussi. Après, si je ne m’abuse, c’était une édition limitée qui n’existe plus depuis longtemps.


Duo + Texture Nid d’Abeille Cotton Science, Demak Up
NON
Je parle peu cotons démaquillants sur le blog voire jamais car vu que je me démaquille à l’huile, j’en utilise rarement sur le visage. Et j’avoue que juste pour m’enlever le vernis des ongles, je me dis que ça ne vaut pas la peine d’investir et j’en prends des pas chers de marque distributeur. Mais mon huile justement n’étant pas transportable, pour mes récents voyage, j’ai dû changer à chaque fois temporairement de routine et opter pour un démaquillage au coton. Et comme cette fois, c’était pour utiliser sur le visage, j’ai décidé de miser sur de la qualité donc du Demak Up. Le hic, c’est que je ne suis allée ni chez Monoprix, ni en supermarché donc je n’avais pas beaucoup de choix. Pire, il n’y avait que ceux-là. N’ayant pas le temps d’aller ailleurs, je les ai pris, ne sachant pas à quoi m’en tenir. Mais je les ai détestés. La texture nid d’abeille, c’est nul. Sur une des faces, il y a donc des fils de cotons tissés soi-disant pour un démaquillage plus efficace. Sauf que ces fils de cotons sont durs et pas agréables à utiliser sur la peau. Je trouve que ça rend les frottements du coton plus agressifs. Il n’est plus tout doux, tu les sens bien sur ta peau ces fils (ça ne fait pas mal mais ça ne fait pas du bien). Bref, je préfère un bon coton épais et tout doux. Parfois le progrès n’est pas forcément un progrès. Après, il y en a plein d’autres chez la marque de très bien. J’en ai d ‘ailleurs racheté de chez eux. Juste de plus basiques. 


Shampooing Brillance Color Freeze, Schwarzkopf Professional
MOUI
C’est un oui, mais un petit oui. Le shampooing est très bien en soi. Classique quoi. Mais il est censé figer les pigments de la couleur dans la fibre capillaire (d’où son nom « freeze »). Sauf que moi, y’a rien à faire, les colorations ne tiennent pas sur mes cheveux blancs. Ils reviennent très (trop) rapidement. Quelle que soit la coloration utilisée et quel que soit le shampooing. J’avais espoir qu’avec celui-ci, ça change mais non. Après, sur les cheveux normaux, ma colo a tenu (tient encore). J’ai eu très peu de dégorgement. Seulement après le premier shampooing et c’est tout (alors que parfois, je dégorge jusqu’à ce que ma coloration ait complètement déteint). Donc le shampooing en soi n’est pas mauvais. Je lui demande juste l’impossible. Je le sais pourtant que les cheveux blancs sont coriaces, difficiles à couvrir et qui ne gardent pas la couleur. Mais il reste tout de même un peu d’espoir en moi.

Et voilà pour ce bilan cosmétique du mois de janvier. On se retrouve fin février pour le prochain, qui risque lui aussi d’être un peu amputé au niveau des victimes (à petit mois, peu de morts au combat).