dimanche 11 mai 2014

Collection de vernis Floral de Nails Inc. : offrez des fleurs à vos ongles


C’est tout moi ça, dire que j’ai enfin plus de temps à moi et que je peux finalement être plus présente et régulière par ici, puis disparaître de nouveau pendant une semaine. C’était sans compter sur un boulot prise de tête. Ca m’a mangé tout mon temps et encore. Mais là, ça y est j’ai fini. Yeah. Et pour souffler, j’avais envie de m’accorder une bouffée de légèreté, de « superficialité ». De parler vernis quoi. Il est lin le temps du vernis de la semaine, u je vous présentais une nouvelle couleur de façon hebdomadaire. Ces derniers temps, c’étai plutôt le vernis du trimestre. C’est que je remets souvent les mêmes teintes et même quand je teste des nouveautés, je ne prends pas le temps d’en faire des photos. Pourtant, il y a tellement de teintes sympas qui sont sorties ou qui le seront bientôt… Il est donc temps de se reprendre en main pour vous montrer ces jolies choses. 


Et on commence par jeter un œil à ce que nous a réservé Nails Inc pour le printemps-été. Comme toujours, l’actualité de la marque anglaise est très riche et elle nous propose à la fois des nouvelles teintes de vernis « classiques » et des nouveautés nail art. Lors de la présentation de ces nouveautés dispo en exclu chez Sephora, j’ai pu me faire faire une manucure avec quelques-uns de ces produits. J’en ai ainsi profité pour tester plusieurs petits nouveaux (oui au pluriel, je me suis dit autant faire d’une pierre deux coups). Mais avant de vous parler de ma manucure elle-même, voyons un peu ce que la marque nous a concocté. Je ne vais pas parler de tous les lancements Nails Inc. pour le printemps-été toutefois (parce sinon, l’article n’en finirait pas), juste ceux que j’ai pu tester (je préfère ne partager avec vous que ce sur quoi j’ai pu me forger une opinion). Pour remettre un peu ma manucure dans le contexte.


Nails Inc. continue à imaginer des nouvelles collections de vernis à effets spéciaux pour un nail art facile. Il y a parfois de nouvelles textures (la gamme Concrete par exemple, un sablé effet béton), parfois différentes formes de particules dans des vernis top coat (les sprinkles effet plume de la gamme Feathers). Et puis il y a les nombreux kits… Bref, je ne vais pas vous faire un inventaire. Cette fois, Nails Inc. nous permet de succomber à l’une des tendances nail art de la saison qui est d’arborer des fleurs sur les ongles avec une collection Floral. La collection Floral de Nails Inc. propose des vernis déposant des confettis, des sprinkles mais aussi de grosses fleurs (en plastique) sur les ongles. Il s’agit d’ailleurs plus de top coat que de vernis puisque les particules sont dans une base transparente. On les applique ainsi plutôt sur une autre couleur que sur ongles nus.


De ce que j’ai vu sur Internet en faisant de petites recherches, la collection Floral est composée de quatre ou cinq teintes selon les pays. En fait quatre teintes, plus une teinte exclusive web en Angleterre. Sauf en France, où nous n’aurons droit qu’à trois teintes : le bleu Queensgate Gardens, le turquoise Richmond Gardens et le rose soutenu Daisy Lane. Je vous ai toutefois mis les photos des quatre, sachant que le rose clair Chelsea Embankment Gardens ne sera donc pas disponible. Je vous ai aussi mis des swatches des quatre parce que je trouve sympa de pouvoir comparer tus les effets (et que je trouve limite que le plus joli des quatre est celui de droite, justement celui qui ne sera pas dispo). On peut voir sur les swatches que les confettis ne sont pas identiques selon les teintes. Le turquoise par exemple a beaucoup de confettis de forme classique et on voit beaucoup moins les fleurs. Il faut chercher les fleurs turquoises et blanches même si elles sont là. Dans le bleu, ce sont les sprinkles qui sont bleues, les fleurs sont, elles, blanches. Le rose soutenu propose des fleurs roses et blanches. Et le rose clair nous offre la plus grande diversité avec des fleurs blanches, bleu pastel et turquoises et des confettis rose pastel.

 

En bonne couleur addict, quand j’ai eu l’occasion de tester ces petites nouveautés, j’ai évidemment choisi le bleu. J’ai un peu hésité avec le turquoise mais non je suis une blue girl avant tout. J’ai toutefois décidé de le poser sur un vernis de la marque turquoise (même si ce n'est pas forcément la meilleure association, c'est presque du ton sur ton donc les sprinkles bleues se voient moins). Comme ça tout le monde à l’intérieur de moi (et il y en a du monde) était content. A ce moment-là, je n’avais pas fait mes petites recherches donc je ne savais pas à quoi ressemblaient les vernis posés. J’ai alors découvert les sprinkles bleues et les grosses fleurs en plastique jaune. Comme c’est quand même assez voyant comme manucure, j’ai préféré ne pas me faire poser cette nouveauté sur tous les ongles mais juste en accent nail sur le pouce et l’annulaire. Une solution plus « discrète ». Poppy Delevingne, l’égérie Nails Inc, a elle la totale sur le visuel promo de la marque. C’est sympa aussi (sur elle, en photo, en théorie) mais je pense qu’au quotidien, c’est un peu plus compliqué à assumer. Peut-être juste pour le week-end, les vacances ou une occasion spéciale.


Moi j’ai préféré la jouer safe en me contentant de deux doigts. C’est d’ailleurs ce que la manucure m’a conseillé. Pour ce qui est de la difficulté de pose du vernis, je ne pourrais me prononcer. Les fleurs viennent-elles dans le pinceau rapidement ? En effet, en général, les confettis lourds restent au fond du flacon dans les vernis de ce genre. La manucure n’a pas semblé avoir de difficultés mais c’est une pro aussi. Si ma mémoire est bonne, je crois qu’elle avait développé une technique particulière : elle pêchait les fleurs souvent une à une avant de les placer sur mes ongles (en plus comme ça, elles sont mieux réparties). Franchement, me connaissant, je ne sais pas si j’aurais la patience de faire tout ce boulot. Ou alors juste sur un ongle avec moins de fleurs. Ma manucure a en effet choisi d’en placer un certain nombre sur chaque ongle (quatre à cinq) mais tu peux aussi en mettre moins. Le résultat sera alors plus discret.


 Au final, j’aime quand même bien le résultat (et suis contente que quelqu’un ait fait tout le boulot à ma place). C’est différent, original. Pas forcément « élégant » et « classe » en soi mais printanier. Après, cette manucure n’a pas tout à fait séduit les copines beauty blogueuses. Certaines étaient moins enthousiastes et n’ont pas du tout adhéré. Tant pis, chacun ses goûts,  moi, ça m’a plu. J’avais un peu peur que les fleurs ne tiennent pas, j’ai donc été agréablement surprise qu’elles me restent fidèles toutes la semaine. Sauf une. En fait, comme la manucure est en relief, il faut t’habituer à ces fleurs qui dépassent. Tu les sens. Au début, j’ai vite pris un tic d’en triturer une (celle qui était la moins bien collée et dont le bord rebiquait). Je me triture déjà beaucoup les ongles mais là c’était encore plus tentant. Ce qui fait que j’ai fini par l’arracher. Ca m’a calmé, je n’ai plus touché aux autres fleurs. Et plus rien n’a bougé.


Bon, cette manucure a quand même un gros défaut : comme tous les vernis à particules, c’est un enfer à enlever. Mais là encore plus : les fleurs sont en plastique et donc ne se dissolvent pas. Le vernis part, elles, restent. J’ai fini par les gratter une à une. Et quand je me retrouve à trimer pour enlever mon vernis, c’est là que je me souviens pourquoi je m’en tiens à des manucures normales. Même si théoriquement j’aime les vernis à effets et que je trouve le résultat sympa, la paresseuse que je suis déteste tellement passer par la phase si compliquée du dissolvage, que je ne craque que quand j’ai le courage (ce qui arrive rarement). Après, encore une fois, à chacune son seuil de tolérance. Si on sait dans quoi on s’engage et qu’on est prête à passer par cette étape pour avoir une manucure originale… Autre petit détail : je ne sais pas si c’est lié, mais une semaine plus tard, j’ai remarqué de petites taches bleues sur mes ongles. Est-ce que ce sont les sprinkles ou les fleurs qui avaient marqué mes ongles ? Ce n’est pas très grave en soi, c’était infime, mais je me suis tout de même posé la question.

Collection Printemps-été Nails Inc

En fait, au final, même si la manucure Floral m’a séduite, c’est sur le vernis posé en base, un beau turquoise tirant vers le vert, que j’ai vraiment flashé. C’est lui qui me faisait penser « qu’est-ce qu’il est beau » quand je regardais mes ongles. Il m’a totalement fait craqué, je trouve sa teinte superbe. C’est pile les couleurs que j’aime en ce moment. D’ailleurs cette semaine-là, il ma valu plus de compliments que les petites fleurs. Je ne suis pas la seule à qui il a fait de l’effet. Le hic, c’est que trop occupée à me faire les ongles, j’ai oublié de prendre des photos des vernis utilisés pour ma manucure (d’où les visuels presse, ce qui est plutôt inhabituel chez moi). Et j’ai aussi oublié de noter les références des vernis ! Alors pour le Floral, ça a été facile de le retrouver vu qu’il est assez unique et que la collection est réduite. Mais pour le vernis ça a été beaucoup plus compliqué vu, la gamme de couleur de Nails Inc. étant quand même assez large.


Bref, je suis un peu dégoûtée. J’ai fait des petites recherches sur les blogs beauté et j’en suis arrivée à la conclusion qu’il devait s’agir de la teinte William Street. Une des six teintes du coffret de mini vernis lancé par la marque pour le printemps été. C’est un bleu turquoise avec une pointe de vert là aussi. Mais je n’en suis pas absolument sûre. Et ça m’énerve. La prochaine fois je discuterai moins avec les copines et serai une blogueuse beauté un peu plus sérieuse. Après, même si ce n’est pas le même vernis, ce William Street a aussi du charme, sa couleur est superbe. Il y a d’ailleurs plusieurs teintes pas mal dans ce joli coffret printanier. A noter d’ailleurs que les teintes proposées sont des exclu et n’existent pas en version full size. D’un côté, c’est bien, la marque nous offre du contenu nouveau et pas des vernis recyclés. Mais c’est dommage car par exemple si on veut craquer ou recraquer pour ce beau turquoise en full size, c’est impossible.

3 commentaires:

  1. Pas la collection fleurs .. je ne suis pas tentée, et encore une fois, ma CB sera contente ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le rendu n'est pas comme la pub.. Je trouve ça dommage! Mais à tester quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan, je préfère les vernis "classiques" :)

    RépondreSupprimer