dimanche 25 mai 2014

Collections Nordic et Coca-Cola : les vernis OPI pour l'automne 2014


Celles qui me suivent sur Instagram savent qu’il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir en avant-première les collections automne d’OPI. Chaque saison, j’attends avec impatience la révélation des nouveautés imaginées par la marque et, évidemment, en véritable nailista, j’ai tout de suite envie de les partager avec vous. Sauf que je ne suis pas pour parler de produits bien avant leur sortie. Je trouve que c’est déceptif. Ca crée de l’envie, sauf que ledit produit n’est pas encore disponible. Et puis surtout, il n’est pas forcément toujours correct de dévoiler des produits avant leur lancement. Je me suis donc posée la question longtemps : je vous en parle ou pas de ces nouveaux vernis ? Et puis, en surfant sur les blogs américains, je me suis aperçue que l’info était déjà sortie. Je ne révèle ainsi aucun dossier classé top secret.


Bon, parce que ces nouveautés ne sortiront qu’au mois d’août, je ne vais pas non plus vous faire une review ou une longue présentation. J’avais juste envie de vous donner un aperçu des jolis vernis sur lesquels on va bientôt vouloir craquer. Pour l’automne 2014, OPI a imaginé deux collections : la collection Nordic et la collection Coca-Cola. Comme maintenant chaque demi-saison (automne et printemps), la marque lance donc une collection « classique » inspirée par une zone géographique et une collection « star » (en association avec un people/un film ou ici une marque).


La collection Nordic est, si on peut dire, la vraie collection automne d’OPI. Comme toujours pour les collections saisonnières régulières, elle est inspirée par une zone géographique. Point de pays ici comme le Brésil ou l’Allemagne, de ville comme San Francisco, de région d’un pays comme le Texas mais plutôt une région d’Europe : le nord, comme vous pouvez le deviner. A l’image de la collection Euro Centrale, la collection Nordic a ainsi été inspirée par un groupe de pays. Et après les pays de l’Est, OPI nous emmène dans les pays nordiques : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande… Une destination très hivernale totalement de saison.

Flash
Sans flash

Comme toutes les collections saisonnières classiques, la collection Nordic propose 12 nouvelles teintes aux noms toujours très fun (encore une fois chapeau à ceux qui imaginent les noms des vernis, c’est toujours très intelligent et très drôle). Et une nouvelle fois, on peut diviser la collection en deux : des couleurs plutôt estivales et des teintes plus automnales. Les collections de vernis de la marque sortant toujours un peu en avance sur leur saison de destination (elles sortent en août, donc toujours en été, pour celles de l’automne et en janvier/février, donc en plein milieu de l’hiver, pour celles du printemps), OPI a l’intelligence de mixer les couleurs, les tonalités, les intensités. Parce qu’en plein mois d’août, on n’a pas forcément encore envie d’adopter des tons sombres et qu’on se voit aussi souvent mal porter du fluo en février. Dans cette collection automnale, on retrouve donc sans surprise des tons sourds et des tons plus punchy.

Sans flash
Flash

Evidemment, ce n’est une surprise pour personne, ce sont les couleurs punchy mes favorites. J’ai eu trois gros coups de cœur pour le vert, le rose et l’orange de la collection. J’ai hâte de les porter et je n’attendrais probablement pas le mois d’août pour le faire. En revanche, je suis moins fan des pseudo nude : les beiges/marrons/bruns. Il y a même certaines couleurs que je ne trouve pas très très jolies. Mais ça, c’est un classique. Les collections OPI sont la plupart du temps divisées en deux, avec deux harmonies de couleurs vraiment différentes. Et souvent, je craque totalement pour l’une et rejette l’autre. Mais c’est aussi la force de la marque, il y en a pour tous les goûts.


Parallèlement à la collection Nordic, la marque va lancer une collection de vernis en association avec Coca-Cola. L’info buzze depuis quelques temps sur le web et j’en ai moi-même parlé ici. Parce que je l’avoue, ça m’avait laissée perplexe. Je n’y croyais d’ailleurs pas totalement. Eh bien, si, c’est vrai. En fait, la marque a l’ambition de nous accompagner dans tous les aspects de notre vie. D’où l’association (controversée) avec les aspirateurs. Mais on peut aussi peindre les murs de son  appart avec de la peinture de la même couleur que son vernis, itou pour sa voiture (et j’en oublie). C’est un peu l’OPI way of life. Bon, l’aspirateur, clairement je dis non mais je verrais sans aucun problème certaines de mes teintes de vernis chouchou sur mes murs. Quant à Coca-Cola, on va dire que je suis toujours perplexe au sujet de cette association. Certes la marque est mondialement connue mais ça semble quand même un peu tiré par les cheveux. Ce ne sont pas forcément deux marques que j’aurais vues mariées.


La collection en elle-même est composée de neuf teintes inspirées par les boissons de la célèbre marque : les cocas évidemment – le classique, le light, le zéro, le cherry… - mais aussi par Fanta ou Sprite (boissons qui appartiennent aussi à l’entreprise). Alors certes l’association me semble incongrue, mais je dois l’avouer j’ai été totalement séduite par certaines couleurs. Il y a vraiment de beaux vernis dans cette collection : le noir pailleté de rouge m’a particulièrement tapé dans l’œil. Alors je pense que ça vaut le coup de passer outre le fait que ce sont des vernis Coca-Cola pour se concentrer sur leurs teintes qui méritent le détour.


Pour finir, je vous laisse avec l’un des vernis de ces deux collections porté. Ca a été un peu difficile de décider quelle teinte je voulais essayer parmi toutes les jolies nouveautés. Finalement, j’ai opté pour le joli vert de la collection Nordic : My dogsled is a Hybrid. Il a d’ailleurs eu pas mal de succès ce jour-là. Moi, j’en suis fan. J’aime beaucoup sa couleur, estivale mais pas trop voyante. Il me rappelle un vert d’eau de la collection Holland que j’aimais beaucoup. J’ai été aussi comblée par sa tenue puisque j’ai porté ma manucure une semaine et demie, mon record personnel. Chapeau (bon, merci aussi la manucure).


Vous l’aurez compris, je suis séduite. Et vous, vous en pensez quoi des nouveautés automne de la marque ? Dommage, il faut encore attendre un peu avant de les découvrir. Mais en attendant, je m’en vais explorer la collection Brazil.

10 commentaires:

  1. J'ai vu les swatches il y a déjà un moment, personnellement je ne suis pas emballée ni par l'une ni par l'autre, mais restent certaines couleurs originales ou au contraire plus classiques, je piocherai en priorité les rouges ^^ comme d'habitude et sûrement quelques autres. Pour les noms lol ah oui, OPI organise carrément du brainstorming et à chaque fois, c'est rigolo voire hilarant. Essie fait plus mystérieux et allusions cachées ( voir très hot ) pour ses vernis, OPI fait dans l'humour accessible, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les rouges sont beaux. Mais j'en ai tellement que les nouveaux me font moins de l'œil.

      Supprimer
  2. Je trouve les collections sympa. Après, c'est vrai que j'ai été déroutée par l'association OPI x Coca Cola, mais c'est originale et ca offre quand même de quoi peinturlurer nos petits ongles. Pour ce qui est de la collection Nordic, je l'a découvre et elle me fait beaucoup penser à la collection Euro Centrale sur les teintes, même si les teintes de la précédente collection était plus pastel flash que celles proposé ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la philosophie qu'est en train de mettre en place la marque sur le lifestyle opi, je pense qu'on risque de voir d'autres associations bizarres. Mais si les teintes sont belles, finalement c'est l'important.

      Supprimer
  3. La prochaine association sera Gwen Stefani pour Noël, personnellement j'avais beaucoup aimé la 1ère collection ( le rouge est somptueux et le noir semi mat aussi ), pour cette collection encore lointaine à venir ben encore les rouges^^ mais le choix sera vaste ! Je ne sais pas si la collection Ford Mustang arrivera en France ou non par contre, là encore oui c'est bizarre mais très commercial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que Ford arrive en France. La Mustang est quand même typiquement américaine et ne parle pas forcément aux Françaises. C'est comme l'association avec la marque de peinture, on l'a pas chez nous. Dommage, j'aurais bien repeins mon appart ;)

      Supprimer
  4. tres belles couleurs encore, et comme toujours les plus foncées m'attirent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir pas mal de choix à la rentrée, pas mal de possibilités de craquage.

      Supprimer
  5. Il y a de jolies couleurs comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  6. de très belles couleurs dans la collection coca cola je me suis d'ailleurs laisser tenter surtout par le get cherried away et le green on the runaway

    RépondreSupprimer