mardi 8 juillet 2014

Un look blanc virginal


Si je m’en méfie en maquillage, côté mode, j’ai toujours aimé le blanc. Je trouve cette non couleur très flatteuse sur une brune. Pourtant, j’en portais moins que ce que j’aurais voulu. Tout simplement parce que comme je suis une vraie Gaston Lagaffe, à chaque fois que je porte un vêtement blanc, je me salis. Impossible de finir la journée immaculée, au bout d’une ou deux heures, je me retrouve avec des taches, qu’il faut ensuite assumer (ou essayer de cacher) jusqu’au soir. Résultat, j’avais tendance à m’empêcher de craquer sur des vêtements blancs. Mais ça a changé depuis mon ombré hair. Bizarrement, alors que j’avais toujours pensé que le blanc était fait pour les brunes (c’est mon côté chauvine, je trouve que tout va mieux aux brunes), j’ai eu la révélation : maintenant que j’étais à moitié blonde, le blanc était ma couleur (avec le bleu toujours hein, faut pas pousser). Résultat, depuis, je shoppe des robes ou des hauts blancs en série.


En fait, j’aime beaucoup l’effet que donne une tenue blanche avec des cheveux blonds. Cette blondeur associée à un vêtement immaculé donne un look virginal dont je suis fan. Peut-être parce que ça m’évoque ces clichés de jeunes filles en blanc (blondes la plupart du temps) au milieu des champs avec des fleurs dans les cheveux. Une esthétique que l'on retrouve notamment dans Virgin Suicides (un film que j'aime beaucoup), avec cinq adolescentes blondes éthérées, le cheveu au vent et toutes habillées de blanc.


Et quand je suis à moitié passée du côté blond de la force, sans même m’en rendre compte, je crois qu'inconsciemment j’ai commencé à vouloir reproduire ces looks clichés que j'ai tant aimés quand j’étais plus jeune. Sans que je le sache, ça m’a inspiré et a provoqué une razzia shopping. J’ai toujours été attirée par les robes blanches en voile ou à dentelle mais je ne sautais pas forcément le pas de l’achat (par peur de me salir). Alors que là, j’ai dégainé la carte bancaire à tout va. Mais ce n’est que quand j’ai porté pour la première fois une de mes nouvelles robes blanches que j’ai tilté et que c’est passé de l’inconscient au conscient : cette nouvelle blondeur avait provoqué une envie de me faire des looks virginaux.


Une envie de blanc accentuée encore par l’arrivée des beaux jours, le blanc étant pour moi la couleur estivale par excellence. Désormais, dès que le soleil est de sortie, je dégaine l’une de mes nombreuses robes blanches, la plupart shoppées à New York (j’ai fait le plein de vêtements blancs là-bas : robes, jupes, manteau, t-shirts). Il y en a beaucoup qui se ressemblent (c’est mon côté monomaniaque) donc je ne vais pas toutes vous les montrer mais j’avais envie de partager cette tenue-ci avec vous. En fait, il y a peu, je suis allée au lancement du nouveau parfum Annick Goutal (qui sortira en septembre, donc je ne vous en parlerais que plus tard). Il faisait beau, il faisait chaud et j’étais vêtue de blanc. Je n’avais pas forcément l’intention d’immortaliser mon look ce jour-là mais j’ai été totalement enthousiasmée par la mise en scène créée pour nous présenter ce Vent de Folie (le nom du parfum). Je me suis alors dit que ça ferait un décor parfait pour des photos de look. J’ai donc réquisitionné l’une de mes talentueuses photographes officielles (on l’appellera So) et on a commencé à shooter (tout en se cachant du vrai photographe de l’évènement qui, intrigué et inspiré par notre petit manège, voulait profiter que je prenne déjà la pose pour me mitrailler à l’insu de mon plein gré). J’ai donc joué ma jeune fille en fleur et en blanc, éthérée et évanescente.


 Justement, parlons-en de ce look, qui je m’en suis aperçue après est presque 100 % new-yorkais. Je ne portais ce jour-là que des pièces shoppées en avril à New York (oui, encore une fois, j’étais déchaînée, revenant avec une valise supplémentaire). La pièce centrale, c’est évidemment ma robe blanche. Elle est toute simple mais je l’aime bien. Elle vient de chez Old Navy, une marque sœur de Gap que j’ai découvert lors de mon séjour. La marque en soi est assez classique, pas du tout mon style (comme Gap) mais j’y ai déniché cette jolie robe que j’ai aussi prise en bleue. En fait, j’aime sa coupe, j’aime surtout qu’elle soit assez longue. La plupart de mes robes m’arrivent à mi-cuisse, voire juste en dessous des fesses. Et si j’aime cette longueur qui me va mieux parce que j’ai les jambes courtes, je me dis aussi que je commence à ne plus avoir l’âge de risquer de montrer ma culotte à tout moment. Avec la longueur juste au dessus du genou de cette robe, c’est tout de suite plus dame, plus adulte, plus élégant. Mais bon pour pas faire trop dame non plus (voire nonne), j’ai baissé les bretelles au maximum pour avoir un plus joli décolleté. Au final, je trouve que c’est la parfaite robe d’été, féminine et un peu sexy mais qui n’en dévoile pas trop (on n’a pas à craindre le coup de vent quoi).


Et parce que même si je suis très blanc en ce moment, le bleu reste ma couleur, je l’ai accessoirisée avec un sac cartable Forever 21 que j’aime beaucoup aussi. En plus, je trouve que l’association blanc/bleu marche du tonnerre. J’aurais d’ailleurs dû mettre des sandales blanches et bleues pour aller avec (j’ai ça dans mon dressing) mais je ne sais pourquoi, j’ai finalement opté pour ces sandales beiges. Peut-être parce que je trouve leur couleur flatteuse sur peau hâlée. Elles viennent de chez Express, une marque également découverte lors de mon séjour. Elle n’existe pas en France mais si vous allez à New York, il y a un magasin sur Times Square. Il y a des vêtements un peu chers et bof mais on peut aussi y trouver de jolies choses à prix plus abordable. Ces sandales (que j’ai aussi shoppées en noir), je les aimais bien au début, maintenant, je m’interroge. Je ne sais plus si je valide. Côté bijoux, parce qu’ils ne me quittent pas en été, j’ai enfilé un de mes bracelets Hipanema. Celui-ci est de la saison dernière et il est parfait. Et parce que c’est mon obsession en ce moment, et que c’était indispensable pour un look virginal réussi, j’ai évidemment mis des fleurs dans mes cheveux avec un headband de fleurs blanches de chez American Eagle Outifitters. Marque américaine très sympa dont je vous parlais dans mon dernier look. On ne voit pas très bien le headband je trouve mais il est vraiment très beau. Je le porte d’ailleurs régulièrement.


Un joli look estival sans prétention mais féminin et élégant. Evidemment, il serait très joli aussi sur moi brune, mais avec le blond, je ne sais pas, je trouve qu’il y a un petit quelque chose en plus. Et parce que ce jour-là, il faisait beau, on a fini notre shooting improvisé en extérieur. Pas dans les champs, on est à Paris, mais au Parc Monceau, parce que ce n’était pas loin d’où nous étions et parce que j’adore ce parc. Et ça tombait bien, son esprit romantique collait parfaitement à ma tenue. Et pour la petite histoire, j’ai fini la journée avec ma robe toute tachée : de maquillage, de jus d’orange… On ne se refait pas ! Même blonde, je reste un Gaston Lagaffe au féminin.

 

Robe Old Navy (New York)
Sandales Express (New York)
Sac cartable Forever 21 (New York, collection actuelle)
Headband fleurs American Eagle Outfitters
Bracelet Hipanema (collection été 2013)
Lunettes de soleil Wayfarer Ray Ban

3 commentaires:

  1. Très jolie cette robe, ça te va bien !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les photos auraient été plus jolies avec un VRAI appareil photos !! :)
    Et sinon le photographe il devait pas nous envoyer nos photos en duo aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. whaaat ! ninie BM ???? t'es canon !

    RépondreSupprimer