mardi 13 janvier 2015

Coiffure de stars : la tendance était au naturel aux Golden Globes 2015


J’adore regarder les photos des stars sur les tapis rouges. En bonne modeuse, j’y admire leurs superbes robes mais surtout j’adore scruter leurs coiffures. On est obsédée par les cheveux ou on ne l’est pas ;) Mais en même temps, je pense que je ne suis pas la seule puisque parmi vos articles préférés, il y a justement pas mal de sujets coiffures de stars. Et j’avoue, j’aime savoir que je ne suis pas la seule à être capillo-centrée. Bref, le début d’année marque en général le lancement de la saison des prix (Oscars, BAFTA, César et j’en oublie), ce qui veut dire un flot généreux de tapis rouges. Et ça a commencé ce dimanche soir avec la cérémonie des Golden Globes 2015. J’ai failli passer à côté, n’ayant pas la tête à ça. Et puis je me suis dit qu’une petite distraction ne ferait pas de mal et je suis donc allée jeter un œil sur les photos de la soirée. La petite pointe de curiosité était tout de même là, je me demandais quels beauty looks les stars nous avaient réservés. Comme toujours, il y a eu du bon et du moins bon (et même du très très mauvais). Mais contrairement aux autres années, je n’avais pas envie de m’appesantir sur les tops et les flops. En revanche, une tendance coiffure m’a sauté aux yeux : cette année, de nombreuses stars ont joué la carte de la simplicité. Oui, il y a eu du chignon plus ou moins imposant, oui les boucles rétro font toujours fureur. Mais parallèlement, de nombreuses célébrités ont préféré la jouer low profile et ont choisi une coiffure qu’on ne renierait pas pour notre vie quotidienne.


Evidemment, en grande fan du carré flou, j’ai totalement craqué pour la coiffure d’Emma Stone. Et puis, ce roux magnifique, c’est aussi tout ce que j’aime. L’actrice, que j’adore, me donne envie de prendre de suite rendez-vous chez le coiffeur pour recouper mes cheveux et délaisser mon ombré hair pour enfin adopter le roux dont j’ai tant rêvé. Bref, je dis oui à sa coiffure sans chichis avec juste quelques ondulations très légèrement froissées. Bon, en même temps ça a l’air hyper simple comme ça, mais perso, je ne suis jamais arrivée à reproduire exactement cette coiffure chez moi toute seule. O rage… 


On le sait le carré flou est la coupe de cheveux du moment. Et il a aussi été adopté par Naomi Watts. La mèche est un peu plus travaillée, les ondulations un peu plus froissées, mais on est dans la même tendance de la coiffure d’apparence sans chichis (parce qu’en vrai, ça demande quand même quelques coups de peigne).


Le mot d’ordre semblait vraiment être d’adopter une coiffure naturelle qui semble n’avoir demandé quasi aucun travail. Façon « je ne me suis pas coiffée, je viens comme je suis ». Une tendance à laquelle a aussi cédé Amal Clooney qui a choisi de s’afficher avec la même coiffure qu’elle arbore au quotidien.


Du côté de Dakota Johnson, on n’en fait pas trop non plus. L’actrice qui tient le rôle principal du film Fifty Shades of Grey a opté pour une chevelure légèrement ondulée. Un beauty look ultra simple qu’on aurait plus vu dans la rue que sur un tapis rouge. Un peu trop basique peut-être ?


Lupita Nyong’o, elle, a su allier simplicité et sophistication en associant un maquillage très travaillé à une coiffure plus naturelle. Résultat : un beauty look glamour très réussi.


Décidément, le carré ondulé a eu de nombreuses adeptes lors de ces Golden Globes. Sienna Miller a elle aussi succombé à une coiffure un peu floue pour mettre en beauté sa coupe courte. La coiffure est certes travaillée mais un sentiment de simplicité s’en dégage tout de même. On pourrait ainsi l’adopter sans problème au quotidien.


Katherine Heigl a de son côté opté pour des ondulations plus sophistiquées mais sans être too much quand même. Certes, ce sont des boucles travaillées, mais elles ne sont pas figées. C’est une coiffure qu’on peut sans problème assumer hors tapis rouge selon moi et qui donc reste dans cette tendance du naturel et de la simplicité.


Bon, toutes les stars n’ont pas non plus tourné le dos aux coiffures travaillées. Le glamour hollywoodien était bien présent sur le tapis rouge. Toutefois, souvent, ces coiffures étaient moins exubérantes que d’habitude. A l’image de Julianne Moore dont les ondulations wavy restent assez discrètes.


Pareil pour Reese Witherspoon : si l’actrice a succombé à la coiffure one shoulder, elle en a adopté une version low profile. Aux ondulations rétro hyper figées à laquelle elle est généralement associée, la jolie blonde a préféré des boucles plus naturelles. De la simplicité même dans la sophistication.


Alors certes, on peut penser que cette tendance de coiffures simples et sans chichis manque de glamour, ce glamour hollywoodien qu’on s’attend à voir sur les tapis rouges. C’est clair que ça fait peut-être moins rêver. Mais en même temps, ça inspire aussi plus non ? Nous on ne vit pas sur tapis rouge, donc ces coiffures plus naturelles ont au moins l’avantage de nous donner des idées pour notre vie quotidienne. Mais bon, comme ça ne fait pas de mal non plus de rêver, je vous laisse avec ma coiffure sophistiquée préférée de la soirée : celle de Salma Hayek. Gros coup de cœur pour ses belles boucles brunes associées à des cheveux plaqués sur un côté avec une fleur. Oui, c’est difficile à porter au quotidien mais c’est tellement glamour, et féminin.

Et vous, vous en pensez quoi de cette tendance des coiffures naturelles sur tapis rouge ? Plutôt séduites ou bien trop simples et pas assez glamour pour vous ?

2 commentaires:

  1. La coupe d'Emma Stone, OMG, vraiment sublime... Mrs Clooney et Sienna Miller sont pas mal non plus... Tout ça me donne envie de me précipiter chez le coiffeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. La coupe de Dakota Johnson est quelconque par rapport aux autres, mais je trouve cette actrice magnifique... Sophistiquée mais naturelle. Vraiment hâte de la découvrir à l'écran la semaine prochaine. Fifty Shades of Grey ;)

    RépondreSupprimer