dimanche 19 juillet 2015

Ces produits de beauté trop mignons à shopper lors d'un voyage aux Etats-Unis


Parfois, je me dis que je ne suis pas une vraie beauty addict, en tout cas pas une beauty addict hardcore. Quand les copines partent à l’étranger par exemple, elles se font obligatoirement tous les endroits où on vend des produits de beauté. Pour voir (et shopper) les nouveautés pas encore arrivées chez nous ou se fournir en marques non dispo en France. Et elles reviennent avec la valise pleine de cosmétiques. Alors que moi pas du tout. Le blog m’a tout de même fait un peu changer de comportement. Lors de mon dernier voyage à New York, j’étais allée faire un tour chez Sephora, sans pour autant vraiment m’attarder. Mon voyage dans l’Ouest américain aurait pu être lui aussi dans la même veine. Sauf que je suis partie avec deux beauty addicts purs et durs dont le métier est (entre autres) de dénicher des futures tendances cosméto, des nouvelles marques, des concepts inédits… Ils ont donc écumé les Sephora, les CVS, les  Duane Reade et tous les autres beauty shops. Et j’ai suivi. Au début passivement. Mais certains produits ont fini par titiller ma curiosité et j’ai donc commencé à prendre des photos pour partager mes découvertes avec vous. Toutefois, pour éviter de vous pondre un pavé, je préfère me concentrer  aujourd'hui sur ces produits totalement cute sur lesquels je suis tombée au fil de mon voyage et qui m'ont totalement fait craquer. (désolée en revanche pour mes photos de piètre qualité, elles ont été prises à l'iPhone et vite fait pour ne pas me faire repérer).

 Alors je shoppe quoi aux US ?


Urban Outfitters, le temple de la beauté cute et cool
J’adore Urban Outfitters. Il faut un certain budget mais j’y trouve toujours des pépites. Donc je m’autorise de temps en temps un craquage pour me faire plaisir. A chaque fois  que je pars à l’étranger, c’est mon passage obligé. Et ce voyage n’a pas fait exception. J’y ai fait un tour à Las Vegas (où j’ai été raisonnable par manque de temps) puis j’ai craqué mon slip à San Francisco. J’ai même acheté des produits de beauté, c’est pour te dire ! Il faut dire qu’ils étaient ingénieusement placés près des caisses donc tu ne pouvais pas passer à côté. Et puis surtout ils étaient tellement mignons que je n’ai pas pu résister. Je ne m’étais jamais attardé sur leur sélection beauté avant mais elle est vraiment très bien. Il y a un mélange de marques américaines et étrangères toujours pointues forcément et très souvent au packaging adorable. Résultat, tu as envie de tout acheter (mais j’ai su être raisonnable).


J’ai toutefois craqué pour du Tony Moly. Je connaissais cette marque asiatique de nom et de vue à force de la voir passer sur les blogs. Comment ne pas remarquer les packagings pomme ou tomate de sa crème visage Appletox ou de son masque Tomatox. Toutefois, ça ne me disait rien de tester ces deux produits en particulier vu que pour mes soins visage, je ne fais confiance qu’à quelques marques. Ce que je ne savais pas c’est que leur gamme est beaucoup plus large et chez Urban Outfitters aux Etats-Unis il y a beaucoup beaucoup d’autres produits dispo. Comme les baumes à lèvres en forme de fruits – pêche, myrtille, cerise – ou les tout aussi adorables crèmes pour les mains aux formes toujours très sympas – clémentine, pomme, pêche et cacao.

Il y a aussi une adorable crème pour les mains panda mais la photo était trop floue pour que je vous la mette. Mais pour vous rendre compte à quel point c’est mignon, vous avez la version crème pour les yeux. Sans oublier tous les produits façon lapins, dont des gloss (la marque fait donc aussi du maquillage). Bref, tu as envie de tout acheter. Je me suis toutefois contentée d’un baume pour les lèvres cerise et d’une crème mains cacao. Pour cette dernière, ce n’était clairement pas le packaging le plus sympa (quoiqu’elle est marrante avec son petit chat) mais c’était mon parfum préféré.

Et ça a été très dur mais je me suis retenue de shopper le Lip Scrub en forme de bouche. J’adore son packaging ! Je crois que c’est mon préféré. Mais je n’utilise jamais de gommage pour les lèvres donc je me suis dit que ça ne servait à rien. J'aurais pu tu me diras, les produits n'étant pas hyper cher mais j'ai tellement craqué sur d'autres choses que, là, j'ai voulu être raisonnable.

Alors je ne sais pas ce que donne la marque en terme de qualité (je vous ferais une petite review des deux produits achetés quand je les aurais bien testés) mais en tout cas, ils sont forts en terme de packagings. Ca donne envie de tout collectionner. Nan mais comment ne pas craquer pour ce Hair sleeping pack (ils en font donc pour les cheveux maintenant !) au packaging tube de mayo ! Enorme. Et ce baume pour désincruster les pores en forme d'œuf ! Moi je dis clairement oui aux packagings fun ou mignons.

Mais Tony Moly n'a pas le monopole du packaging cute chez Urban Outfitters US. Si tu veux des produits de beauté mignons, c'est un peu comme si tu étais dans un magasin de bonbons. Mon deuxième coup de cœur a par exemple été pour la marque capillaire Honey Do. Je ne connaissais pas du tout et même si je n'aime pas le miel comment ne pas fondre pour ce shampooing et après-shampooing dans des flacons nounours !


Côté maquillage, on est aussi servies en terme de packagings cute. Mes préférés : ceux des marques Peri, Holika et Pang. J'avoue je n'en avais jamais entendu parler avant mais j'avais bien envie de craquer. Peut-être lors d'un prochain voyage (ou sur le site d'Urban Outfitters puisque certaines de ces marques y sont distribuées).


Laline, pour jouer les princesses
Mon deuxième gros craquage beauté lors de ce voyage a été pour la marque de cosmétiques Laline. Je n'en avais jamais entendu parler et je pense qu'en temps normal je serais totalement passée à côté. La marque - américaine - a des boutiques en propre à San Francisco (notamment une sur le Pier 39). Je ne sais pas si elle en dans le reste du pays en revanche. Mais elle a un site internet. C'est une marque de produits de soins et s'il y a des crèmes et masques pour le visage, j'ai l'impression qu'elle est plus axée soins corps et produits pour le bain (après je peux me tromper, ça a été une rencontre rapide). Dans l'esprit, je trouve que ça ressemble un peu à Sabon et dans les formules selon la vendeuse (qui était française) c'est assez naturel. Sympa mais pas forcément révolutionnaire tu me diras ? Pourquoi cet engouement alors ?


Parce que la marque a développé une collection avec Disney et affiche Blanche-Neige sur ses packagings. Et j'adore Blanche-Neige ! Et puis regardez-moi ces packagings comme ils sont mignons. J'ai été incapable de résister. En plus, il y avait une promotion avec un produit gratuit pour tout achat, c'était un signe. Je suis finalement repartie avec un gel douche et la petite trousse. Gniiiii, trop belle. Je regrette quand même de ne pas avoir eu un coffret parce que je les trouve magnifiques (même s'ils ne seraient probablement pas rentrés dans ma valise).


The Balm, made in SF
A San Francisco, nous sommes aussi rentrés dans une boutique The Balm. Oui, alors qu'on a du mal à trouver les produits de cette marque de maquillage aux packagings rétro irrésistibles, elle a des boutiques aux US. En tout cas, à San Francisco. Il faut dire que The Balm est née dans cette ville (tout comme Benefit, auquel on compare souvent la marque, c'est drôle).


Il y avait aussi pas mal de trucs sympas chez Sephora mais on y est passés le premier jour lors de notre visite d'Hollywood. A ce moment-là, j'étais encore en plein émerveillement et je ne m'étais pas encore mise en mode blogueuse mode dénicheuse de produits qu'on n'a pas ici. En revanche, je reviens très vite avec un nouveau petit décryptage sur les cosmétiques qu'on peut trouver dans les drugstores (l'équivalent nos supermarchés et un peu aussi de nos pharmacies, c'est un mix des deux). Il y a quelques petites choses qui valent le détour.

Et sinon, ces petites marques là, elles vous font envie ? Vous en avez peut-être testé certaines d'ailleurs. Si oui, vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de craquer ?

5 commentaires:

  1. Bah en tout cas, ma soeur était très contente du sleeping pack mayo que je lui avais ramené ! Assez efficace qu'elle m'a dit. Comme quoi, ils ne sont pas que ludiques contrairement à ce que l'on pouvait craindre. Le fond et la forme (et si tu réponds "comme moi en somme", tu sors !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu qu'on les voit pas mal sur la blogo, je pense qu'ils ont quand même des qualités (et je retiens très fort ma bague vaseuse :))

      Supprimer
  2. J'ai découvert Tony Moly sur le site de sephora US et je suis complétement tombée amoureuse du packaging. Je pense que je vais mettre le stick panda dans mon panier juste pour faire joli. Pas grave si la qualité ne suit pas, c'est trop mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, côté panda, tu as a aussi une crème pour les mains. Tout aussi mignonne et avec elle, moins de risque de se tromper. D'ailleurs j'ai cru voir sur certains blogs qu'on pouvait la trouver sur le site français mabbcreme. Mais je ne sais pas à quel prix.

      Supprimer
    2. Hello, pour la base stick eye panda : perso j'adore et je l'utilise tous les jours ! Il fait un effet "panda inversé" sur les yeux et hydrate et permet au concealer de bien tenir !
      Je suis une grande fan de produits coréens ! Ils sont efficaces (souvent bio ou à la compo propre : nature republic) et so cute (victime du packaging!)
      Je conseille le site testerkorea (testé plusieurs fois et approuvé) pour commander beaucoup beaucoup moins cher que sur les sites français (les frais de port ne sont pas monstrueux mais il faut patienter deux à trois semaines)
      bisous !

      Supprimer