vendredi 4 septembre 2015

Des bons plans pour un week-end à Berlin ?

Et voilà, J - 7 avant ma prochaine escapade. Cette fois, direction Berlin. Une première pour moi. Il faut dire que si cette ville était dans ma travel list (comme 90% des capitales européennes en fait), elle n'était pas hyper haut placée. Je savais que je voulais voir Berlin en passionnée d'histoire que je suis, mais je n'ai pas particulièrement d'attachement affectif à cette ville. Comme je peux en avoir pour Londres, l'Espagne, le Portugal et l'Italie que j'adore et dont je ne me lasse pas. Sans parler de mes rêves d'Amérique. Bref, j'étais curieuse de Berlin mais la ville ne m'attirait pas plus que ça. Même si j'en ai entendu beaucoup de bien. Je suis juste plus une fille attirée par la culture latine ou anglo-saxonne. Sauf que Berlin s'est imposée à moi cet été.

En fait, je suis une grande fan de Sam Smith. Je ne me lasse pas d'écouter son merveilleux album In The Lonely Hour. Je devais d'ailleurs le voir en concert au festival Rock In Rio à Las Vegas lors de notre périple américain. Comme tu peux te l'imaginer, j'étais alors sur un petit nuage. Dont je suis vite redescendue puisqu'il a dû annuler son concert - et beaucoup d'autres - à cause d'un problème aux cordes vocales. Tristesse. Et puis cet été, en surfant sur le net, je tombe sur une news sur le festival américain Lollapalooza qui pose pour la première fois ses valises en Europe, à Berlin plus exactement. Et parmi les têtes d'affiche, qui vois-je ? Ben mon chouchou ! Et quelques autres de mes coups de coeur musicaux dont Macklemore & Ryan Lewis qui sont un peu mon obsession du moment. (oui, on peut aimer la douceur des chansons de Sam Smith et le rap de Macklemore). Bref, ni une ni deux, j'ai rameuté les copains pour me trouver des compagnons de voyage. Et on s'envole pour Berlin le week-end prochain !


Alors que ce n'était pas du tout prévu. Le hic, c'est que comme je ne rêvais pas particulièrement de cette ville, je n'ai pas fait de recherches sur elle, je n'ai rien lu dessus non plus, je n'ai pas mis d'article de blogs consacrés à elle de côté... Je ne connais pas du tout la ville et suis même complètement à l'ouest. J'ai bien acheté (tout juste) un mini guide Lonely Planet mais avec le boulot, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le finir. Et puis, j'ai remarqué (avec Lisbonne notamment) que les bonnes adresses sympas ne sont parfois pas dans les guides, surtout si elles sont récentes. Et justement j'ai l'impression que ça bouge pas mal à Berlin. Donc si vous avez de bonnes adresses où manger, où sortir, où boire un verre, où bruncher, je suis preneuse. Quels sont les quartiers sympas aussi. Et quels sont les monuments à absolument ne pas rater. Je sais que je veux voir le mur forcément et la Porte de Brandebourg, le mémorial de l'Holocauste aussi mais y a-t-il d'autres indispensables ? Sachant qu'on va passer deux jours sur le festival et qu'on n'aura donc qu'un jour pour découvrir la ville. Je me demandais donc quoi faire en priorité ? Pour le shopping, comme je ne pars qu'avec une valise cabine, c'est en revanche mort pour les cosmétiques (alors que je crois qu'il y a de bonne affaires à faire en Allemagne) et je vais essayer d'être raisonnable sur les fringues pour ne pas avoir à toutes les porter sur moi au retour ;)

1 commentaire:

  1. Coucou, tu as le spa Liquidrom. L'originalité est que des DJ qui viennent jouer quasiment tous les soirs de la semaine. Voici le lien si tu veux en savoir plus : http://www.liquidrom-berlin.de/en/index.php

    RépondreSupprimer