vendredi 19 février 2010

Fashion Week : Les tendances make-up à piquer aux podiums new-yorkais

Les défilés new yorkais pour l’automne-hiver 2010 viennent de s’achever. Alors qu’on n’a pas encore adopté les tendances printanières, c’est l’occasion de jeter un œil sur ce qui nous attend dans un an. New York oblige, c’est le nude qui a dominé la semaine. Mais, moi, le nude je trouve ça chiant. J’ai donc sélectionné quelques make-ups haut en couleurs à copier l’hiver prochain. Bilan totalement partial et non exhaustif.


Le smoky gras de Zac Posen
J’ai un faible pour les smoky gras. Peut-être parce que je ne suis jamais arrivée à en faire un comme ceux des maquilleurs pro. Donc, je m’en tiens au fard à paupières poudre.


Le vernis gris foncé de Rag & Boone
Mais de quelle marque est ce superbe vernis ? Le it vernis de l’hiver prochain ? sans aucun doute.

Le smoky cuivré d’Oscar de La Renta
De l’or sur les paupières, moi, je dis oui !


Le make-up bonne mine de Michael Kors
Du blush orangé sur le bombé des pommettes, du noir sur le coin externe de la paupière mobile et un baume pour les lèvres transparent : un make-up classique chic qui vise juste. J’aime l’association avec la queue de cheval effet décoiffé.


Le rouge à lèvres orange de Max Azria
L’hiver prochain, on ne met pas son rouge à lèvres orange au placard et on l’assume. Parfait pour booster sa bonne humeur les jours de grand froid.


Le regard stellaire de Jason Wu
Très facile à reproduire toute seule, l’idée du fard à paupières blanc appliqué en halo sur toute la paupière supérieure.


L’hyper smoky de Diane Von Furstenberg
J’adore ! Bon, c’est un peu compliqué à reproduire chez soi, et aussi à assumer dans la vraie vie, mais ça c’est du make-up. Les paillettes ajoutent de la luminosité et le rendent aussi encore plus rock’n’roll. Notons qu’il n’est pas assorti à une bouche rouge mais nude ;) ok, on note.



Le regard bleu de Derek Lam
Je suis une obsessionnelle du fard à paupières bleu, surtout s’il est flashy, donc j’aime, j’adhère, j’adopte. Avec une petite adaptation tout de même. Je m’en tiens à la paupière mobile. Et je préfère un rouge à lèvres plus rosé.


Le regard pourpre de Carolina Herrera
L’hiver prochain, le violet fera encore de la résistance mais en version pourpre. Plus chic et moins connoté 80’s que le violet pur.

3 commentaires:

  1. Bon ben moi ça va, en regardant les photos, je suis déjà dans le coup deux ans avant eux lol. En fait pour moi, ils sont déjà has been...

    "Mais de quelle marque est ce superbe vernis ? Le it vernis de l’hiver prochain ? sans aucun doute."

    Tu trouveras exactement cette couleur chez Malava, je l'ai acheté l'hiver dernier (oui, je te dis, je suis dans le coup :-)) couleur 218 Minsk.

    En lien sur mon blog où je te fais un mini article.
    http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le regard bleu de Derek Lam ^^ .

    RépondreSupprimer
  3. Peau pourrie : Oui, il y a beaucoup de recyclage, mais au bout d'un moment c'est difficile d'inventer de nouvelles choses. c'est comme en mode où le tartant revient tous les hivers ;)

    Fleur de Cerise : C'est aussi un de mes préférés !

    RépondreSupprimer