lundi 15 février 2010

Les soins Kenzoki : la cosmétique du bonheur

Tout le monde connaît Kenzoki, la gamme de soins de la marque Kenzo. Plus besoin de vous la présenter. Mais avez-vous déjà testé les produits ? Si oui, vous ne pouvez être que totalement addicts, comme moi. En fait, je trouve que tout chez Kenzoki est parfait. Le concept de la marque tout d’abord, celui d’une beauté positive et de produits inspirés de la nature qui donnent envie de se faire belle et dans lesquels se conjugue plaisir d’utilisation et efficacité. Mais aussi les packagings blancs épurés chic-issimes, les noms des soins qui font rêver (Masque Guimauve, Belle de Jour, Riz-au-lait Gommant pour le corps, Crème qui fait belle, Fantasme pour pieds nus… Je pourrais continuer comme ça longtemps !), et surtout les formules et les textures qui font des soins de la marque de vrais doudous de peau. En fait, le seul défaut des produits, c’est leur prix. Difficile de craquer pour l’ensemble de la gamme sans se mettre son banquier à dos. Mais en même temps, je trouve que c’est un prix juste pour ce qui nous est proposé : un moment de zenitude parfait.

Donc, quand un petit nouveau est venu agrandir la ligne Belle de Jour, je me suis immédiatement jetée dessus. Cette gamme hautement concentrée en Lotus Blanc, aux vertus relaxantes et apaisantes, met la peau dans une bulle afin de la préserver des agressions extérieures. Ainsi protégée, elle retrouve son équilibre naturel et son fonctionnement idéal. Les traits se détendent, le teint s’illumine, le visage est reposé. En bref, la peau est plus belle et parait plus jeune. J’utilise déjà quotidiennement le contour des yeux Regard d’Ange (75 €). Et maintenant est venu s’ajouter à mon rituel le Masque au lotus blanc qui vient donc de sortir (87 €). Testé cet après-midi et aussitôt approuvé !

Le petit plus qui fait la différence : le contour des yeux et le masque s’appliquent au pinceau. C’est parfait pour celles qui ont la main un peu lourde, à la fois au niveau du massage que sur le dosage du produit. Le pinceau permet de mieux répartir la crème mais surtout de l’appliquer avec douceur. Moi, j’ai été séduite par la sensation du passage du pinceau sur la peau. C’est définitivement plus agréable que le tartinage à la mano. Et, effectivement, rien que ce geste de rien du tout nous rend plus zen. Et puis la texture douce et fraîche est délicieuse. Je suis une nouvelle fois séduite. Pour le résultat, difficile de juger en une utilisation, on verra. Mais pour l’instant, je lui donne 9,5/10. (10/10, ça fait trop fayotte).

7 commentaires:

  1. Ca fait rêver comme tu dis, mais j'attendrai de gagner dignement ma vie pour me l'offrir ^^'

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adooore la creme planante mais elle est un peu cher donc j'attends.....

    RépondreSupprimer
  3. La Fraise : Oui, c'est pas donné. Le côté inaccessible, ça fait aussi parti du rêve.

    Angely : Eh oui, ça coûte cher de se faire planer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah tu prêches une convertie, là! J'adoOoOoOoOoOore!

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai testée 4 jours grâce à un échantillon elle est sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  6. Le mieux dans Kenzoki c'est que les actifs fonctionnent à merveille! ils communiquent peu dessus, mais la crème au gingembre à mettre au frigo par exemple, elle repulpe vraiment le visage! Ca fait comme un lifting
    et le regard d'ange c'est fou, pas besoin de mettre d'anticernes après ca!!!

    c'est le soin parfait... les textures sont folles!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens, moi j'ai testé le démaquillant à mettre au frigo de la gamme gingembre. Mais j'ai fini par le délaisser. La beauty paresseuse que je suis en avait marre d'aller le chercher au frigo tous les soirs. C'est loin la cuisine et la salle de bains (oui, je sais consternation).
    Par contre maintenant que j'ai des ridules sous les yeux, ô rage, ô désespoir, regard d'ange n'est plus suffisant pour moi. Il me faut du plus costaud.

    RépondreSupprimer