dimanche 14 février 2010

Note (mal) barrée du dimanche

I have a dream…

Non, pas qu’on soit « free at last », plutôt quelque chose de plus terre à terre, de plus réalisable (quoique) et surtout de beaucoup, mais alors beaucoup, plus superficiel. Bon, on ne se moque pas, mais je rêve parfois d’avoir un dressing à maquillage. What ? Mais oui, les fashion addicts ont bien leur dressing à chaussures, et bien moi je veux le même mais pour les produits de beauté. Attention, pas un truc cheap ! Non, plutôt quelque chose ressemblant à ceux de Mariah Carey ou Eva Longoria, répérés dans les pages des magazines people. Une pièce entière quoi ! Et, bien évidemment, avec une température idéale pour conserver au mieux mes produits chéris. (J’avais lu quelque part que les stars avaient des dressings climatisés, ça m’a marqué).


Pour le moment, le make-up que j’utilise quotidiennement est plutôt disséminé en pagaille sur mon bureau et ma commode voire stocké dans une boîte en fer (elle est mignonne, mais on dirait le triangle des Bermudes. Impossible d’y retrouver quoi que ce soit). Quant à mes stocks, ils sont éparpillés dans différentes armoires, tiroirs ou trousses. Je finis par oublier ce que j’ai et utiliser toujours les mêmes fards, les mêmes rouges à lèvres… D’où l’idée du dressing. Je pourrais ranger mes produits par catégories, mon make-up par couleurs (les fards flashy d’un côté, le nude de l’autre, les crayons dans des pots, les rouges à lèvres en ligne les uns à côté des autres…) Il y aurait aussi des étagères pour exposer mes parfums et les éditions limitées luxueuses ou mignons gadgets que je collectionne même si je ne les utilise jamais. Ca simplifierait vraiment tout.

Oui, je sais, c’est flippant, j’ai l’air d’y avoir beaucoup réfléchi. J’ai même failli mettre mon plan à exécution, en version moins grandiose bien sûr. J’avais juste gardé l’idée des étagères. Et puis, je suis revenue à la réalité. N’habitant pas dans une maison avec une vingtaine de pièce, n’ayant qu’une seule salle de bain et côtoyant des gens normaux qui pourraient être légèrement perturbés par cet étalage de beauté et de superficialité, sans parler du côté scary pour la gent masculine, j’ai préféré rester raisonnable. Non, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas diminué mon stock de produit, je l’ai juste planqué. Et de temps en temps, je repense à mon dressing. C’est quand même une idée super. Je vais peut-être déposer le brevet avant qu’on me la pique. Et quand je serais méga riche grâce à elle, je pourrais me le faire ce dressing !

5 commentaires:

  1. T'es une grande malade !

    RépondreSupprimer
  2. bon dieu, et ce post n'a qu'un seul commentaire!! mais c'est fou! j'adoooore ce post, et oui oui à la make up room ou shadowing (de dress pour dressing, non?) voilà mon point: faut trouver un nom à ce truc de rêve! (salle de bain?) kiss, j'adore ton style bichette, vraiment!

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine : non, tout à fait saine d'esprit, avec une légère obsession, je le concède...

    Lajournaliste : T'as raison, honteux ! C'est un r^ve qui pourrait changer le monde pourtant. Allez montons un business, devenons riche :) Beauty room ?

    RépondreSupprimer
  4. Roooh mais je vote pour! Perso j'ai envahi le living de mon appart. Parce qu'au final j'ai plus de maquillage que d'assiettes :)))

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, moi j'ai 4 assiettes en tout et pour tout, donc le make-up gagne. Et en ce moment, j'en ai partout. Un dressing, un dressing ! :)

    RépondreSupprimer