mardi 16 mars 2010

Le regard blue avec la palette Thierry Mugler

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais de la Blue Collection de Thierry Mugler (ici) et de mon coup de cœur pour la palette Regard Stellaire Blue Rhapsody (et là). Enfin, surtout pour l’une de ses couleurs, le turquoise. D’ailleurs, en véritable paresseuse que je suis, je n’avais testé que cette dernière. Elle avait alors fait l’unanimité ou presque et beaucoup d’entre vous m’avait demandé ce que donnaient les deux autres portées. Voici donc ma proposition de maquillage avec les deux bleus de cette palette que vous pouvez voir sur la photo juste en dessous.

Petite originalité, pour une fois, je ne vous fais pas le coup de l’aplat en monochrome sur la paupière mobile. J’ai décidé de changer un peu. Comme je trouvais que ces couleurs se mariaient parfaitement, j’ai tenté un maquillage un peu plus élaboré que d’habitude (enfin, c’est pas le Pérou non plus, mais c’est une première quand même).


J’ai appliqué le bleu le plus clair (une teinte un peu blue jean) avec un pinceau plat sur la paupière mobile puis je l’ai encadré avec le plus foncé. Avec un pinceau peintre, j’en ai d’abord appliqué dans le coin externe de la paupière puis je l’ai ramené vers l’intérieur dans le pli mais également au ras des cils supérieurs.


Pour le ras des cils inférieurs, sur l’extérieur j’ai appliqué la teinte la plus foncée et la plus claire dans le coin interne de l’œil. Puis j’ai estompé un peu. J’ai fait également un deuxième essai en rajoutant une touche de turquoise au centre de la paupière mobile pour illuminer mais pas sûr que cela se voit sur la photo (surtout que je ne sais plus trop quelle photo c’est. Mal, je sais). J’espère que j’ai été claire et que vous avez tout bien compris.

Alors, vous en pensez quoi ?

Moi, je trouve les couleurs très jolies et très lumineuses (mais aussi très pailletées). Le résultat est plutôt sympa. Enfin, il manque quand même quelque chose non ? Peut-être aurais-je dû rajouter du crayon noir ou un trait d’eyeliner. J’ai tellement l’habitude d’avoir le regard encadré de khôl charbon que là, j’ai comme une impression de fade. En tout cas, portés, les fards sont très beaux.


Mais paradoxalement, après ce test, je suis plutôt très déçue. Pas par les couleurs mais par la texture de ces deux fards qui les rendent extrêmement difficiles à appliquer. J’ai dû en rajouter une dizaine de fois pour que la couleur se voie vraiment, ils n’accrochaient pas à la paupière. Et il y a eu une quantité de chutes impressionnante. J’en avais presque plus sous les yeux que sur la paupière. Je n’avais pas eu autant de problèmes avec le turquoise, même si ce n’est pas le fard le plus facile à appliquer que j’ai connu non plus. En fait, leur texture est légèrement différente, les bleus sont plus poudreux, le turquoise plus soyeux. Je les ai testés avec la base de la palette mais il faudrait les tester avec une vraie base, genre la PP, pour voir si le problème persiste.


Mais quand même, mon verdict, c’est qu’à ce prix-là, on veut des produits parfaits. La beauty paresseuse que je suis n’apprécie pas particulièrement d’avoir à s’y reprendre dix fois pour obtenir une couleur intense sur son regard. Surtout quand, pour certains fards, il suffit d’un seul passage. Donc plutôt déçue car Thierry nous avait habituées à mieux.

6 commentaires:

  1. Y'a pas à dire le bleu te va comme un gant magnifiquement !
    C'est vraiment ta couleur.
    Je passe juste parce que j'ai un gros mystère à éclaircir et y'a que toi sur toute la blogosphère qui pourra le résoudre : regarde sur mon blog l'incroyable découverte que je viens de faire à propos des chromes intensity dont tu parlais y'a deux articles de ça.

    Il faut que tu fasses le test parce que ça m'intrigue gravement de savoir si les autres fards se comportent comme ça aussi. Ou si c'est juste le violet.
    http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  2. ouah ils sont vraiment magnifiques, ça se voit que c'est de la bonne qualité les couleurs sont intenses... merci pour le test.

    RépondreSupprimer
  3. Peau pourrie : Merci :) Et demain je tente l'expérimentation. J'avoue que ça m'intrigue. C'est totalement dingue.

    Lucie : Oui, les couleurs sont très belles. Mais paradoxalement, je trouve que les L'Oréal à 9 € sont bien meilleurs. les couleurs sont tout aussi belles mais leur texture est beaucoup plus facile à appliquer.

    mme-beaute : merci. tout ça m'encourage à refaire des combinaisons avec deux fards voire trois, et même quatre ou cinq, soyons fous !

    RépondreSupprimer
  4. Nice!!!!! Tu devrais remonter un tout petit peu plus dans le creux pour que ça soit encore plus spectaculaire! Vive Thierry Mugler!!

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, j'essaye.
    mais c'est vrai qu'ils étaient tellement difficiles à travailler qu'à la fin ça m'a saoulé et je me suis arrêtée là. C'est mon côté paresseuse :)

    RépondreSupprimer