dimanche 14 mars 2010

Les nouveaux fards à paupières Color Appeal de L'Oréal : le test

Dans ma collection exhaustive de fards à paupières, il y a quelques grands absents du côté des marques. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n’avais jamais trouvé mon bonheur dans les ombres à paupières L’Oréal. Trop de roses et de bruns, pas assez de couleurs pétantes pour la flashy addict que je suis. Enfin jusqu’ici. Car la marque vient de sortir Color Appeal Chrome Intensity, une nouvelle ligne de fards à paupières aux couleurs intenses.


Quand je les ai découverts, je n’ai pu réprimer un waouh d’admiration et les désormais traditionnels battements de mains d’excitation. La gamme est composée de cinq teintes, même si moi je n’ai pu en tester que trois en live. Mais pas grave, dans ces trois, il y a justement mon coup de cœur. Allez, je vous laisse deviner lequel. Facile, je sais, maintenant que vous commencez à me connaître, c’est le turquoise bien évidemment. D’ailleurs, c’est cette teinte que porte Evangeline Lilly sur le visuel de la pub et c’est juste sublime.

Qu’est-ce qu’ils ont de plus que leurs petits frères, les Color Appeal basiques ? Déjà, le choix des teintes, plus audacieux : en plus du turquoise, il y a le bleu nuit et le violet de la photo mais également un jaune ou un vert (pas flashy celui-là, plutôt vert forêt). Puis l’utilisation de micro-pigments permet d’avoir une couleur plus intense et d’améliorer la tenue du fard. En plus, leur formule a été enrichie en nacre pour un fini plus éclatant. Et effectivement, une fois le fard appliqué, on a une superbe couleur vive et lumineuse. Je vous mets une photo d’un swatch sur le bras pour que vous vous fassiez une idée même si la luminosité n’est pas bien rendue vu le temps pourri ici à Paris.


Je n’ai pas attendu longtemps avant d’essayer ces nouveautés, enfin surtout le bleu et le turquoise. Parce que même si le violet a une belle couleur (violet rose avec comme des reflets bleutés), ce n’est pas du tout ce que j’aime. Ca ne me va pas du tout. J’ai l’impression d’avoir un œil au beurre noir. Donc, c’est mal, mais je n’ai pas fait ce sacrifice pour vous montrer ce que ça donne porté. Par contre pour les deux autres teintes, je me suis dévouée sans problème :).


La première, Blue Jean 182, est un très joli bleu nuit, idéal pour un look chic et féminin. Je l’ai appliqué en aplat sur la paupière mobile pour que l’on voie bien sa couleur, avec un trait de khôl entourant l’œil au ras des cils supérieurs et inférieurs. Pardonnez mes yeux fatigués et le make-up qui a un peu filé, j’ai pris la photo à la fin d’une longue journée qui avait commencé bien trop tôt. Je trouve ce bleu parfait pour un smoky eye, pour changer un peu de l’éternel charbonneux noir.

Seul petit bémol, sa tenue. En milieu de journée, la couleur s’était un peu estompée et j’ai dû faire une retouche, ce qui n’a pas été le cas avec le turquoise qui, lui, n’a pas bougé du matin au soir. Mais j’avais déjà remarqué ce problème avec d’autres bleus foncés, les pigments bleu navy sont peut-être plus volatils.


Mon préféré, après le test, reste donc le turquoise qui porte bien son nom, Aquadisiac. Une superbe couleur, une tenue parfaite, une texture qui permet une application rapide et facile. Ce sera sans contexte un de mes indispensables du printemps-été. J’en ai appliqué uniquement sur la paupière mobile.


Au début, je voulais rajouter un trait de khôl noir au ras des cils et faire un rappel sur la paupière inférieure mais je me suis aperçue au milieu du maquillage que c’était déjà très joli comme ça. Le fard se suffisait à lui-même. En rajouter n’aurait pas forcément amélioré le résultat. Je ne dis pas qu’il ne peut être porté que comme ça. Mais ce jour-là, je cherchais un maquillage décontracté pour un samedi en famille et c’était parfait ainsi. Joli sans en faire trop. Mais je suis sûre qu’il sera toujours aussi sublime mixé à d’autres fards ou boosté par du khôl ou du crayon pour les yeux coloré.


Et puis surtout, ces fards ne sont qu’à 8,90 €. Pour une fois, pas besoin de se mettre son banquier à dos pour avoir de jolies couleurs qui tiennent et qui en mettent plein la vue. C’est plutôt appréciable.

12 commentaires:

  1. Le turquoise est effectivement très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est superbe, je re-confirme. alors que le bleu est plus classique et pas vraiment printanier.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est le blue jean que j'adore, peut être parce que psychologiquement je suis en hiver ;)En tout cas le prix est plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  4. des couleurs printanières sympatoches !
    j'aime bcp le turquoise

    RépondreSupprimer
  5. j'ai acheté les trois mêmes que les tiens et j'ai du résister aux autres couleurs ils sont tops! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Lucie : Il est plus facile à porter et à assumer. Et c'est clair que pour la qualité des frads (et je suis une experte), c'est hyper pas cher.

    mme-beaute : vivement le printemps que l'on puisse les porter tous les jours !

    valy : J'avoue que le jaune et le vert ont l'air pas mal. Mais ceux-là sont plus dans mes couleurs. Mais bon, vu leur prix, on peut craquer pour deux ou trois sans trop culpabiliser, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  7. hello!! ouais je les ai vus, ils avaient l'air vachement bien, et je suis suûûûre que le violet ne fait pas oeil au beurre! je trouve le bleu un peu décenvant mais le turquoise, ouah!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le bleu foncé, j'ai failli l'acheter!!

    RépondreSupprimer
  9. Mademoiselle Blush : Ils sont vachement bien. Pour le violet, en fait c'est une couleur qui ne me va pas je trouve. mais je songe à le faire adopter afin qu'il trouve une famille qui l'aime à sa juste valeur. peut-être au prochain make-up thursday ;)

    Decibelle : C'est marrant, il y a deux camps. Je pense que tu peux craquer, vu le prix, il sera vite amorti.

    RépondreSupprimer
  10. Génial cette review !! ton blog est vraiment sympa^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci :) Oui, tu verras je suis une accro des fards à paupières.

    RépondreSupprimer