samedi 27 mars 2010

Un make-up du regard léger et discret

Personne n’a pu louper mon obsession pour les couleurs de fards à paupières intenses. C’est maladif, je sais, mais, pour moi, le regard il faut que ça flashe. Or, pour certaines occasions, les yeux bleu électrique ne sont pas vraiment appropriés. Hier, par exemple, j’avais deux rendez-vous plutôt sérieux, donc mieux valait mettre en sourdine le maquillage pour ne pas effrayer la bête.


J’ai donc décidé de donner sa chance au fard à paupières VI720 de la collection printanière de Shiseido dont je vous avais parlé ici. Sur le papier (ou plutôt dans le boîtier), il s’agissait d’un mauve parme très léger. Parfait pour un maquillage nude. Une fois le fard appliqué, le résultat était légèrement différent et plutôt étonnant, mais toujours discret. Sous une certaine lumière, il est bien parme mais il penche également vers le rose, un rose très lumineux avec des reflets comme holographiques. Il est également légèrement pailleté mais ce ne sont pas des paillettes imposantes. Elles se font presque invisibles et apportent juste de la luminosité.

Dommage, ça ne se voit pas sur les photos. Temps pourri sur Paris donc zéro lumière donc photos de merde. Je suis un peu déçue là. Et avec le flash, on ne voyait plus du tout le fard donc je ne vous les ai pas mises.

Pour souligner le regard, j’ai fait un trait d’eyeliner au ras des cils sur la paupière supérieure. Trait que j’ai d’ailleurs légèrement raté sur l’œil droit. J’ai beau faire, m’entraîner, tenter et re-tenter, je suis une quiche de l’eyeliner. Pour me faciliter la vie, j’ai même opté pour un feutre liner de chez Miss Den (la marque make-up de Monoprix), qui rend effectivement l’application plus aisée, mais je me loupe quand même de temps en temps. Là, j’étais pressée et en retard donc ça n’a pas loupé (ou plutôt si justement :)).


Pour le ras des cils inférieurs et la muqueuse, j’ai utilisé mon crayon khôl Gemey Maybelline habituel, le feutre ne marquant pas vraiment sur cette zone. Il est super, il a un côté vraiment charbonneux. Pour le nom et la référence, là je donne ma langue au chat. Je ne me souviens plus de son nom exact et le crayon étant sur sa fin, il n’y a plus qu’écrit « Belline » et « Intense Black » dessus.

Pour aller avec ce maquillage des yeux plutôt discret, je me suis évidemment permis une bouche un peu plus imposante que d’habitude avec un rouge rose plutôt pas mal dont je vous parlerai demain. Bien sûr, j’aurais pu opter pour un rouge à lèvres nude mais si je n’ai pas les yeux ou les lèvres hyper maquillés, je me sens nue. Le nude n’est pas fait pour moi.

cosmopolitan

6 commentaires:

  1. c'est joli mais si je peux me permettre j'aurais plus tiré le trait de liner vers le haut sur le coin externe pour agrandir le regard :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça change ! ça fait toute sage !
    C'est énervant ce temps pourri qui nous fait rater nos photos de MU !

    RépondreSupprimer
  3. la paupière ça va mais alors le mascara c'est vraiment génial du tout ça fait des cils tous bizzare et en bas on fait attention il faut en mettre et enlever le trop avec le pouce et l'indey en pinçant les cils et comme cela ça évite les pâtés sur les cils dac

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : tout à fait d'accord. L'intérêt de l'yeliner, c'est quand même la virgule. Mais après mon ratage de l'oeil droit, je me suis dit que c'était un mauvais jour et vu mon retard pour mon rdz vous, j'ai préféré arrêter les frais.

    Miss Shalyne : ouaip, on voit pas les couleurs, tout est terne, avec le flash c'est pire et à la lumière de la salle de bain n'en parlons même pas !

    Anonyme : en fait, je suis anti mascara sur les cils du bas, je trouve que ça fait trop poupée artificielle, en tout cas sur moi c'est moche.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa le black&White simple, pour changer!

    RépondreSupprimer
  6. ouais mais le mascara tout court est pas bien mis les paquets que ce la fait c'est assez dégueu c'est du maquillage pas de....

    RépondreSupprimer