lundi 19 avril 2010

Dans mon bain avec Si Lolita

Je ne vous parle pas souvent de parfum ici car ce n’est pas forcément ce que je préfère en tant que beauty addict. Je suis plutôt une obsessionnelle du maquillage comme vous l’avez constaté. Au quotidien, je ne me parfume d’ailleurs presque jamais. Mais, depuis qu’à l’adolescence, j’ai succombé au Premier Parfum de Lolita Lempicka, je reste tout de même fidèle à la marque dont j’adore l’univers féerique. Les senteurs, les packagings, les produits me donnent l’impression d’être une princesse dans un conte de fée (je me prenais pour la belle au bois dormant gamine. Avec mes douze heures minimum de sommeil requises pour être en forme, je crois que je n’ai pas vraiment coupé le cordon avec ce rêve en grandissant).

Et si je vous parle aujourd’hui de parfum, c’est justement parce que la marque vient de lancer une ligne de soins pour le bain pour son dernier bébé, Si Lolita. Et si, comme moi, vous êtes une inconditionnelle, vous ne pourrez résister. La gamme s’appelle Dans mon bain avec Si Lolita et est composée de trois produits : un gel douche, un lait parfumé pour le corps et un déodorant. Rien de bien nouveau me direz-vous, presque tous les parfums ont les mêmes déclinaisons ! Sauf que toutes les fragrances n’ont pas cet univers à la fois ultra féminin et totalement poétique. Le parfum des produits est fidèle au jus d’origine frais et épicé et qui mettait à l’honneur le pois de senteur. Mais les packagings rose tendre, très esprit boudoir, nous transportent dans une vie rêvée.Les flacons du gel douche et du lait pour le corps ressemblent aux pots de crèmes d’il y a fort longtemps. Moi je les trouve hyper chic. A côté nos tubes de crèmes habituels font un peu pitié (oui, j’utilise les grands mots mais c’est totalement vrai). La crème de douche à la texture gel est légèrement nacrée. Le lait pour le corps, à la texture fluide, est également hydratant et régénérant, grâce à des extraits de trèfle, et laisse sur la peau un voile de parfum frais et épicé.
Quant au déodorant, je n’ai jamais rien vu de tel. Il est carrément dans un flacon de parfum en forme de trèfle à quatre feuilles, inspiré par celui de la fragrance originale. C’est bien joli tout ça mais est-ce pour autant un vrai déodorant ? Oui, bien sûr, il est d’ailleurs enrichi en actifs anti-bactériens. Mon conseil tout de même : pour celles qui possèdent le parfum Si Lolita, mieux vaut ne pas les ranger côte à côte pour ne pas se pschitter le parfum sous les aisselles un matin où l’on est particulièrement dans le brouillard. Le parfum contenant de l’alcool, on risque d’y laisser nos dessous de bras. Alors que celui-ci, je l’ai utilisé et pas de picotements ou brûlure, juste une sensation de frais. Pour celles qui transpirent beaucoup, je ne peux également garantir son efficacité, mes glandes sudoripares étant en sous-activité en ce moment. Mais je suis totalement séduite. Ca glamourise totalement l’un des gestes les moins glamour justement de notre rituel beauté quotidien. Quand on nous demandera qu’est-ce qu’on fait, on pourra crâner en répondant : « ben, je mets du déo voyons ! »Cette ligne est un vrai concentré de fantasme. Je me vois déjà devant ma coiffeuse, appliquant mon lait parfumé pour le corps, puis saisissant mes houpettes pour me repoudrer le nez et le décolleté comme si j’étais une pin-up des années 40. Alors que je n’ai ni coiffeuse et les houpettes, je les laisse pour les grands jours. Le XXIème siècle a peut-être fait des progrès en matière d’actifs et de texture mais côté glamour, ce n’est pas toujours ça. Un rêve qui a un prix tout de même (entre 37 et 41 €). Mais on est tellement loin des produits d’hygiène que l’on achète en grande surface… Là, on est dans la sensualité et l’ultra féminité.

8 commentaires:

  1. L'univers de cette marque est vraiment très joli, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais le gel douche et le lait pour le corps du premier Lolita, et je suis accro au Si Lolita... Mais tout ça est un peu cher pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je craque carrément là, le lait me fait les yeux doux *_*

    RépondreSupprimer
  4. Fleur de cerise : et puis, il est unique, il ne ressemble à aucun autre.

    meeemyselfandiii : oui, c'est pas donné pour un déo :) Ca coute cher d'être snob ;)

    Pearl and Beauty : Je comprends et c'est plus glamour que le déo :)

    RépondreSupprimer
  5. Totalement d'accord avec toi, cette gamme vend du rêve en bouteille! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette marque, je préfère le L par contre ! Et j'ai eu le lait pour le corps et le déo "L" pour Noël, j'ai trouvé les packagings géniaux aussi ! Par contre je les ai pas encore utilisés, j'attendrai l'été (vu que je ne mets pas de parfum, là ça permet de remplacer !).

    RépondreSupprimer
  7. Pas donné en effet. Mais ça doit être un tel plaisir !!! Il y a de quoi être tentée.

    RépondreSupprimer
  8. La Fraise : bien résumé :)

    Syhl : c'est vrai que c'est un joli cadeau. Et, vu le prix, je comprends pourquoi tu ne les as pas encore utilisés. Il faut attendre le bon moment, pas envie de gaspiller :)

    Elodie : C'est presque le prix d'un parfum, mais leur fragrance étant quand même assez forte (en tout cas celle du déo tiens bien), ça peut aussi le remplacer. On fait d'un pierre deux coups.

    RépondreSupprimer