mardi 20 avril 2010

Un démaquillant yeux waterproof petit prix et efficace

Parfois, ce sont les produits qui ne payent pas de mine qui sont les meilleurs. Peut-être parce qu’on n’attend pas forcément d’eux la lune et donc 1- on n’est pas déçue 2- on est même parfois agréablement surprise. Ce fut le cas pour mon nouveau démaquillant pour les yeux.

Pendant mon test des Aqua Creams de Make Up For Ever, j’avais décidé de changer temporairement mon démaquillant habituel pour un spécial make-up waterproof. Et comme je me maquille vraiment très rarement avec du waterproof, je ne voulais pas investir un bras dedans. Je ne me suis pas non plus penchée des heures sur la question en étudiant le pour et le contre de chaque produit et j’ai un peu choisi la première chose qui me tombait sous la main. Je vous rassure, ce n’était pas le hasard total tout de même, je suis une beauty addict, je ne vais pas choisir n’importe quoi pour mes petits yeux sensibles. Dans ma tête, j’avais une sélection de marques auxquelles je savais pouvoir faire confiance. Et j’ai finalement opté pour le Démaquillant Express Yeux de Diadermine (4,45 €).


Et bien j’ai été très agréablement surprise par cette lotion biphasée. On agite le flacon avant emploi pour que la phase aqueuse et la phase huileuse se mélangent, on applique avec un coton que l’on laisse poser sur l’œil quelques instants afin que le maquillage se dissolve, puis on le fait glisser tout doucement vers le bas. Pas besoin de frotter, c’est la meilleure façon d’y laisser ses cils et d’irriter ses yeux. Côté efficacité, rien à dire, mes Aqua creams ont totalement disparus. Côté bonnes surprises, il n’y a pas d’effet gras, alors qu’en général les démaquillants waterproof laissent la paupière huileuse. Là, une fois le coton retiré, on a bien une petite sensation grasse mais cela disparaît rapidement. En quelques secondes, l’œil est sec.

Autre bon point, il ne pique pas les yeux. Pour moi, utilisatrice de lentilles, c’est primordial. Avant, j’utilisais un démaquillant Bourjois pourtant adapté aux yeux sensibles mais qui, lorsque j’en mettais trop sur le coton, me brûlait et picotait les yeux. Une sensation très désagréable. Il fallait que je rince immédiatement. Vous me direz, je n’avais pas qu’à en mettre autant sur ce maudit coton. Oui, mais, voilà, l’ouverture du flacon faisait qu’il était bien difficile de contrôler l’écoulement. Si j’y allais un peu fort, j’en avais également plein les mains. C’est d’ailleurs beaucoup plus facile de doser avec le Diadermine, peut-être parce qu’il est moins liquide.

Côté formule, il est enrichi en extrait de bleuet et en pro-vitamine B5 pour une action apaisante. C’est décidé, celui-là, je le garde.

11 commentaires:

  1. Super, j'adore les bons plans a petit prix :D
    J'avais testé le biphasé de sépho, il était efficace mais apres la sensation huileuse etait désagréable... Je penserai a ce joli démaquillant dans mes prochains achats :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon démaquillant de voyage !!! (pas de risque de fuite avec cette fermeture). Pour tous les jours, je prends tout simplement le démaquillant waterproof de la marque repère de Leclerc ("Similitude")...

    RépondreSupprimer
  3. Perso je suis sponsorisée par la Créaline de Bioderma c'est à peu près le seul produit que l'on met sur coton que mes yeux de m***e supportent. Et oui ça démaquille le waterproof faut juste laisser le coton sur la paupière une dizaine de secondes pour laisser le produit dissoudre les fards et le mascara :)
    Sinon je suis dingue d'huile démaquillante parce que c'est imbattable niveau efficacité mais c'est gras (comme je nettoie après je m'en fous mais je comprends que ça puisse déranger)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis fidèle au Cils Demasq de Gemey Maybelline, il est juste parfait pour démaquiller les yeux très rapidement, en douceur et sans s'arracher nos précieux cils!
    Mais à vue d'oeil, il s'agit du même principe que le tien!

    RépondreSupprimer
  5. La Fraise : Là, tu as aussi une sensation huileuse mais ça dure pas lontemps et après ça sèche.

    Miss Shalyne : c'est vrai qu'avec son mini format, il est bien pratique. Et comme il n'y a pas de perte de produit à l'application, je pense qu'il va durer plus longtemps que celui d'avant qui était pourtant plus grand.

    Une fille Lambda : Oui, pour les yeux vraiment très sensibles mieux vaut opter pour des produits en pharmacie. Moi aussi j'utilise de l'huile mais pour le temps. j'aime bien avoir une démaquillant spécifique yeux à appliquer au coton, alors que pour le teint le coton, ça me saoule :)

    Tef : J'aurais pu opter pour celui-là aussi mais le Diadermine était au bon endroit au bon moment. je le note, peut-être pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien tes bons plans, comme le tien y'a Demaskcil waterproof à 3,95 au Monop du coin
    sinon apres avoir testée l'huile DHC je pense que ça sera mon prochain achat :)

    RépondreSupprimer
  7. ah oui c'est Cil Demasq loool je le dis tjs à l'envers !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ma DHC elle est presque finie :( Mais elle a fait du bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le L'Oréal moi je crois...il est bien mais je regrette celui de la marque Evian, un biphasé violet, il était extra :(

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'énerve ça quand ils enlèvent un produit sans vraiment prévenir. On peut même pas faire ses stocks ! Faut penser aux accros.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ! merci pour l'article !

    RépondreSupprimer