mercredi 21 avril 2010

Un gommage pour le visage bio

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas utilisé de gommage pour le visage. What ? Hop, hop, j’évite les pierres que vous devez être en train de me lancer mentalement derrière votre écran et je vous explique. En fait, comme j’utilisais déjà un nettoyant visage Clarins avec des billes exfoliantes, je ne voulais pas en rajouter avec un gommage pour ne pas agresser ma peau et donc arriver au résultat inverse de celui désiré. Car si elle est trop décapée, la peau va surproduire du sébum avec pour conséquence plus de boutons et de points noirs, du gras et de la brillance. Mais voilà, mon tube de nettoyant visage ayant rendu l’âme après de bons et loyaux services, il était donc temps de me remettre à la chasse au cellules mortes avec un produit spécifique.


Je fouille donc dans ma beautiful armoire à pharmacie (trop cute, il faudrait que je vous mette une photo un jour, elle est digne d’une vraie beauty addict). Et derrière les cotons tiges, le dissolvant et les démaquillants, je trouve justement un gommage. Je me souvenais vaguement l’avoir mis là, il y a quelque temps. Surprise, il n’était même pas encore ouvert ! Ca vous arrive pas à vous d’acheter des trucs, de les mettre dans un coin sans les ouvrir et de les oublier après car vous êtes partie sur une autre obsession ? Moi, je suis une vraie zappeuse. Mais aujourd’hui, j’ai donc redonné une chance à l’Exfoliant Doux Végétal Visage de B Com Bio. Je ne sais pas si vous connaissez cette petite marque bio (comme son nom l’indique) vendue en pharmacie. Avant la déferlante verte, j’en avais beaucoup entendu parler et donc je m’étais dit : tentons le coup, même si je ne suis pas une grande fan du bio. Il y a des soins visage et corps, des brumes aux huiles essentielles je crois et du shampooing. La marque possède le label Cosmétique Ecologique de Cosmébio qui certifie que 95 à 99 % des actifs de ses produits sont d’origine naturelle et 10% sont bio. Elle est également certifiée Ecocert.


Je n’entrerai pas dans un débat sur la composition, sur la différence entre label Eco ou Bio, etc. Ce n’est pas ma spécialité, je laisse donc ça aux puristes. Et puis, pour l’instant, bio ou pas, je m’en fous un peu. C’est le produit en lui-même qui m’importe, son efficacité, la sensorialité, son parfum aussi. Et, après test, je trouve ce gommage très sympa. La texture crème est plutôt agréable. Les billes gommantes parfois un peu artificielles ont ici été remplacées par des écorces d’amandes pilées. La formule intègre également du saule blanc aux pouvoirs purifiants. On l’applique sur peau humide en massages circulaires. On sent bien l’action exfoliante mais cela reste doux. Parfait pour moi. Car si, sur le corps, il me faut un gommage qui décape, sur le visage, je préfère y aller en douceur. Après utilisation, la peau est toute lisse, nette et douce et ne tiraille même pas. Un bon produit naturel pour prendre soin de son visage. En revanche, je ne me souviens plus du tout de son prix, je crois que ça tournait autour des 14 €. Une vraie tête de linotte.

6 commentaires:

  1. coucou

    je fais un petit concours de MU; à gagner, un vernis chanel corail-orangé et un ral Mac ; plus de détails sur mon blog
    http://neuneuille.canalblog.com/archives/2010/04/21/17650129.html
    patata

    RépondreSupprimer
  2. Ouh le vernis corail orangé chanel, ça m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas super cher ça va. Et oui moi aussi ça m'arrive sans arrêt d'acheter un truc, de le ranger et de le ressortir du fond du placard 2 mois après!

    RépondreSupprimer
  4. Là, je pense que ça tournait plus autour de l'année. J'ai des phases. Pour le maquillage, c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal...je cherche un bon gommage mais je crois que je vais plutôt me tourner vers le gommage chimique, j'ai jamais testé donc bon !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, ça me fait un peu peur, j'ai jamais osé tester. Je préfère le côté mécanique des grains.

    RépondreSupprimer