jeudi 22 avril 2010

Mon gloss change de couleur selon mon humeur + roman photo

Vous vous souvenez des bagues qu’on portait ado et qui changeaient de couleur selon notre humeur (noires à la base, elles devenaient vertes, orange, bleues). Eh bien, Too Faced vient de lancer le gloss Mood Swing (18 € en exclu chez Sephora), un emotionnally activated lip gloss. Traduction : un brillant à lèvres activé par nos émotions. Selon que l’on soit en joie, en colère, amoureuse, jalouse, morte d’ennui ou chaude (je traduis encore la notice), le gloss évoluera et changera de couleur.


Avant, on avait les gloss, ou blush d’ailleurs, qui réagissaient au pH de la peau. Je n’étais pas forcément fan. J’en ai essayé quelques uns, avec des résultats plus ou moins bons. Mon préféré: le Gloss Noir de Givenchy. Une merveille qui me faisait les lèvres presque flashy. Je n’ai jamais eu autant de compliments sur mon rouge à lèvres qu’avec lui. Mes copines ont même essayé de me le piquer et étaient folles de rage car il ne réagissait pas pareil sur elles (je n’exagère absolument pas). Je devais alors leur expliquer que c’était parce que mon pH était meilleur. Mais j’ai aussi eux de mauvaises expériences, par exemple mes lèvres qui ne se coloraient pas de la même façon partout. Un fini tâches de léopard pas très glamour.

Cette fois, le principe est légèrement différent. La formule réagit à la température du corps. Le gloss peut ainsi changer de couleur tout au long de la journée. Là, selon nos humeurs (si on s’échauffe à cause d’une grosse colère), le gloss va donc muer, révélant ainsi notre état d’esprit. Ca pourrait limite être un détecteur d’hypocrisie, contre celles qui fakent leur joie ou dissimulent leur caractère colérique. Ca peut aussi servir de thermomètre : on se sent malade, a-t-on de la fièvre ?, on consulte son gloss avant d’appeler son médecin. Oh, si on peut plus plaisanter :) Allez, pour le fun, un test en images.


Moi, heureuse (what a beautiful gloss).


Moi, amoureuse (je t'aime maquillage chéri)


Moi, menaçante (touche pas à mon gloss !)


Moi, colère (WTF, pourquoi t'as touché à mon gloss ? Je vais t'achever à coup de mascara !)


Moi, pensive (et si je changeais de carrière et devenais mannequin bouche. Ah, tous les rouges à lèvres que je pourrais tester en étant payée pour. Scoot for mouth, si tu m'entends...)

Plus sérieusement, c’est parfait pour les beauty addicts qui ne peuvent dire non à un produit fun. Côté gloss en lui-même, il est plutôt pas mal. Il tient bien (d’ailleurs, après que la brillance parte, il reste quand même de la couleur), est assez brillant et il n’y a pas cette désagréable sensation collante comme dans d’autres produits. Mais ça picote un peu quand même (je pense que c’est le temps que la magie opère, après le picotement disparait). Ce n’est pas aussi désagréable que la sensation de quasi brûlure de certains gloss repulpants qui me donnaient carrément envie de m’arracher les lèvres. Là, ça se fait un peu oublier. Côté couleur, il existe en quatre teintes. Moi, j’ai le prune. J’ai un peu paniqué à l’application car je le trouvais trop violet et trop foncé mais la couleur a évolué vers un rose beaucoup plus joli et plus moi. J’aurais dû lire le packaging d’ailleurs qui dit que le gloss passe du prune à notre nuance parfaite de baie de rose.
Avant

Après
Pour le changement de couleur, je n’ai pas vraiment pu juger étant d’humeur égale. Et puis, c’est un test hyper difficile. Je me vois mal m’arrêter au milieu d’une dispute pour demander : « Au fait, mon gloss a changé de couleur ? » ou attraper un miroir en plein fou rire pour checker s’il y a une différence avant/après. Et si non, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas vraiment heureuse ? D’ailleurs, quelle est la couleur du bonheur ? Vaste question philosophique. Oui, c’est un gloss plein de profondeur.

10 commentaires:

  1. J'adore ce principe. En plus sur toi il est superbe...mais bon comme tu as un bon PH :P ou la bonne température...?!! :P heu...

    RépondreSupprimer
  2. excellent l'article, autant le gloss, bon je ne crois pas du tout au concept, mais ton article m'a trop fait rire, chapeau la rédac!!

    RépondreSupprimer
  3. MDR! J'adore le concept et la philosophie de ce gloss^^'

    RépondreSupprimer
  4. Ha c'est pas mal, c'est marrant, mais du coup ça doit être plus galère de coordonner les couleurs si le gloss change sans arrêt :p

    RépondreSupprimer
  5. Miss Shalyne : oui, j'ai eu la chance de passer mon bac pH avec mention ;)

    Mademoiselle Blush : au début, il change quand même un peu de couleur, après je sais pas. J'ai essayé de me mettre en colère toute seule mais ça n'ai pas marché :)

    Ninie : même moi qui n'aime pas les gloss, je le trouve pas mal.

    La Fraise : c'est du fun, que du bonheur comme dirait l'autre.

    mme-beaute : ça ne m'étonne pas de vous, de vraies beauty addicts :)

    Syhl : Je n'y avais absolument pas pensé mais tu as raison. Il faut absolument poser une réclamation !

    RépondreSupprimer
  6. mdr! Sympa ce gloss :) Et effectivement tu devrais te lancer dans une carrière de mannequin bouche; tu sais super bien faire les différentes humeurs ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'en avais encore plein en réserve. Ce sera peut-être pour l'acte 2 ;)J'ai quand même suivi la formation de l'Actors Studio, ça rigole pas, option moue.

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai le bague et j'essayerai peut être le gloss pk pas

    RépondreSupprimer
  9. Ah les bagues ! Je n'ai pas dû en porter depuis le collège. je me demande où ça s'achète maintenant.

    RépondreSupprimer