vendredi 25 juin 2010

De la non glamouritude du brossage de dents

Avant d’aller faire mon sac et terminer mes préparatifs beauté pour ce week end (masque éclat visage, masque contour de l’œil, pose de vernis sur les mains et les pieds, etc), je voulais évoquer un sujet totalement polémique qui m’a frappé ce matin : la non glamouritude du brossage de dents. Oui, bon, polémique, j’exagère comme d’habitude. Mais c’est quand même un geste beauté (pour moi c’est autant de l’hygiène que de la beauté) essentiel pendant lequel on est quand même hyper moches. Remarque, ce n’est pas le seul. D’ici cinq minutes, quand j’aurais mon masque sur le visage, je ne serais pas non plus au top de ma glamour attitude.

Mais revenons à nos moutons. En matière de dents, je suis une obsédée de la blancheur. Même si ce n’est pas forcément le cas, je me vois avec les dents jaunes. Je ne suis pas encore passée par l’étape blanchiment chez le dentiste ou à la maison mais je n’achète que des dentifrices blancheur. Même si, honnêtement, je ne vois pas vraiment de différences avec les normaux. Mon tube s’étant terminé cette semaine, je pars donc à la supérette du coin en urgence pour le remplacer. Là, n’ayant que le choix entre un bio (déjà tenté, c’était l’horreur, mes dents étaient plus sales après le lavage) et le nouveau Signal White Now, j’opte pour ce dernier. Ce tube bleu flashy futuriste ne me rassure pas vraiment mais ce n’est pas comme si j’avais le choix.


Premier constat à l’essayage, la pâte est aussi bleue futuriste. Ok, bizarre et pas forcément rassurant mais allons y. Et là, je me retrouve avec la bouche d’un schtroumpf, totalement ridicule et anti-glamour à mort. Et je me dis qu’il va désormais falloir penser à fermer à clé la porte de la salle de bain pendant que je me brosse les dents quand quelqu’un sera dans le périmètre parce que je ne veux pour rien au monde qu’il y ait un témoin de ça. En règle générale, c’est déjà pas glorieux. J’admire d’ailleurs celles qui se lavent les dents en dehors de la salle de bains. Moi, je dois rester au dessus du lavabo parce qu’avec moi ça mousse beaucoup et ça bave (toujours pas glamour je sais mais on est entre nous). Mais là, mon lavabo était carrément tout bleu. C’était l’attaque du blue men group. Je suis méchante parce que le dentifrice en lui-même est plutôt bien (le goût n’est pas horrible et il lave, au moins) mais il faudrait vraiment qu’on invente une solution pour un lavage de dents où l’on ne perdrait pas sa sexy attitude. Je me demande d’ailleurs à quoi ressemble Dita Von Teese dans cette situation.

Allez, c’était la note débile avant de vous abandonner pendant deux jours.

12 commentaires:

  1. je suis pareil je sais pas me laver les dents, j'en ai tjs partout autour de la bouche comme les gamins de 4 ans xd mais même pas honte, enfin si un peu comme même lol

    RépondreSupprimer
  2. Et au final, il fait vraiment white now ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Et alors après ton brossage tu as eu le droit au sourire bright ou pas ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. fais gaffe y tache ce dentifrice si tu en met par terre ou un peu partout...et franchement, l'effet blanchissant est bof bof, en tout cas moi je vois pas de difference! bon we!!!

    RépondreSupprimer
  5. et il tache aussi les serviettes blanches ( oui j'ai du vecu avec ce dentifrice, pour pas manquer - au cas ou il y aurait la guerre genre- le cheri en a achete 4 tubes...)

    RépondreSupprimer
  6. frootloops : je me emande vraiment quel est le secret de celles qui le font proprement ;)

    Oh beauty : pour l'instant, je ne remarque aucune différence.

    Asuka : bah il manquait la petite étincelle, les gens n'étaient pas aveuglés :)

    princessmimilie : 4 tubes ! Il se prépare en cas d'attaque nucléaire ? Et c'est vrai qu'après mon lavabo avait viré schtroumpf. On a connu moins bizarre.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement ce n'est pas le moment le plus glamour de la journée mais bon...

    Perso j'aime bien ce dentifrice bleu futuriste! J'ai profité d'une promo pour le tester et n'ai pas été déçue. Il est agréable à utiliser et sur moi il blanchit les dents oui (mais il s'agit juste d'une effet visuel vous savez... Un voile bleu sur une dent légèrement jaune donne l'illusion d'un mieux :) Cependant il est vrai qu'il mousse beaucoup et tache les linges clairs. Mais il suffit de rester au dessus du lavabo et de bien se rincer la bouche avant de se l'essuyer ^^

    Il est conseillé de l'alterner avec un dentifrice normal 1 jour sur 2 également.

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben c'est une belle galère ce dentifrice O_o Je te rassure (enfin ça n'a pas grand chose de rassurant), moi aussi je bave quand je me brosse les dents -_-

    RépondreSupprimer
  9. On est trop crédule. Moi aussi je me suis laissée tentée par ce dentifrice. Sans résultat.

    RépondreSupprimer
  10. Perle : justement, je me demandais si c'était bien de l'utiliser tous les jours même si sur le tube, il y a marqué que l'on peut. Je vais peut-être me prendre un deuxième tube basique.

    Pailletes & Futilités : Ah, ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul escargot :)

    Elodie : C'est ce bleu flashy, ça pousse à la consommation.

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y pas vraiemnt d'effet blancheur mais ça va faire 3 ans que c'est mon dentifrice !!

    RépondreSupprimer
  12. Il est si vieux que ça ! Comme je ne l'avais jamais vu avant dans les rayons, je pensais qu'il était nouveau. quelle nulle je suis !

    RépondreSupprimer