mercredi 9 juin 2010

J'ai trouvé THE rouge à lèvres rouge : Chanel, of course !

Le bleu sur les yeux n’est pas ma seule beauty fixette. Je suis une addict de la bouche rouge. Attention, pas les deux en même temps quand même. J’alterne selon mes humeurs, mes vêtements et mon emploi du temps. Certaines occasions méritent du flashy, d’autres du glamour. C’est quand même souvent le bleu qui gagne mais c’est beaucoup parce qu’une belle bouche rouge demande du travail et de l’entretien pendant la journée. Ce qui fait que quand je suis d’humeur paresseuse, donc souvent, je ne passe pas au rouge.

Mais en ce moment, je suis d’humeur. J’ai l’impression que ce maquillage ultra glamour et féminin compense mes trois culs. Je me suis donc dit qu’il était temps de faire mon coming out et de vous présenter mon amour de rouge. Je l’ai depuis trois ans et je l’adooooooooooooore ! De tous les rouges que j’ai essayé, et je peux affirmer que j’ai une belle collection (je vous en parlerais plus tard), c’est celui qui me va le mieux. Je suis très fière de lui d’ailleurs car, hier soir, à la soirée Yves Rocher, il a reçu de nombreux compliments. Cette petite merveille, c’est le Rouge Allure Chanel, teinte Lover. J’adore son nom, il lui va trop bien et puis il symbolise bien le glamour du rouge. Je ne sais pas si vous avez essayé les rouges Allure mais si oui, vous avez certainement succombé à ce concentré de luxe et de féminité.

Ce sont ceux de la pub avec Julie Ordon qui nous rejoue la scène culte du Mépris : « Tu l’aimes ma bouche »… Le packaging est ultra sobre et fidèle aux codes de la marque : noir et or avec le double C gravé sur le cul du rouge. Mais c’est surtout celui qui s’ouvre en cliquant dessus. Trop smart. Mon côté snob est comblé puisque seule les initiées te l’ouvrent en un clic. Les autres le retournent dans tous les sens pour comprendre comment ça marche pendant que toi tu penses : « pfff, nous ne sommes pas du même monde ».



Côté couleur, la teinte est parfaite pour moi. Et comme il n’y a rien de plus difficile que de choisir le rouge qui nous va, je suis happy de l’avoir trouvé. Côté texture, il glisse bien, est hyper confortable et ne dessèche pas les lèvres. Le fini est plutôt brillant pas mais trop quand même. Juste ce qu’il faut. Et surtout, il tient bien au corps. Après avoir mangé, bu à plusieurs reprises et mordillé mes lèvres, la couleur est toujours là. Bien sûr elle n’est pas aussi rouge, d’où la nécessité de retouches, mais ça claque encore. Moi, pour prolonger la tenue, avant de l’appliquer, je fais les contours et je me colorie les lèvres avec le Crayon Lèvres lissant RD305 de Shiseido. Ce n’est pas à 100% la même couleur mais ça passe très bien et il est très agréable à utiliser grâce à une texture crémeuse.

En fait, le seul hic avec les rouges à lèvres rouges, c’est que tu peux t’en mettre potentiellement partout pendant la journée. Donc ça nécessite de nombreux look at notre miroir voir si on en a pas tout autour de la bouche ou sur le nez. Moi, ma spécialité, c’est d’approcher mes mains trop près de mes lèvres, à ce moment là il y a transfert de couleur et quand je retouche quelque chose avec mes mains, je me mets du rouge partout. Le nez, c’est un classique, le menton aussi, mais mon meilleur coup, c’est quand même juste sous l’œil. Mon autre spécialité, c’est de tatouer les vêtements que j’essaye lors de virées shopping. Il faudrait que je shoppe un produit anti-transfert qui ferait adhérer mon rouge à mes lèvres. Je crois qu’il y en a chez MUFE. Quitte à porter un maquillage de femme fatale autant le faire comme une lady et pas virer clown.
PS : je trouve que les photos ne lui rendent pas honneur. merci la luminosité de ce jour de pluie pourri !

16 commentaires:

  1. le rendu est superbe, ça donne envie de craquer

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième tentative de commentage et après je rends les armes : je confirme à 800% qu'il te met parfaitement en valeur ce rouge t'étais canon hier soir (et venant d'une grognasse dans mon genre c'est un VRAI compliment)

    RépondreSupprimer
  3. mais il est juste canonissime !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est un rouge qui rigole pas ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. il te va magnifiquement bien ce rouge a levres!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que le rendu est superbe !! Et ça donne envie de chanter "plus je t'embrasse, plus j'aime t'embrasser..." En tout bien tout honneur of course ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il est terriblement beau !
    Et là je me dis que je n'ai pas de rouge à lèvres rouge et c'est tout simplement déconné !

    RépondreSupprimer
  8. blandine : c'est mon rouge préféré chez chanel. Je le préfère même au rouge coco, même si dans cette gamme je n'ai testé que des rose nude.

    Une fille Lambda : Merciiiii :) Tu me fais rougir (au moins je suis assortie à ma bouche)

    Marie Working girl : ouiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de bonheur :))

    mme-beaute : re-ouiiiiiiiiiiiiiiii (cri de jouissance carrément)

    Miss Shalyne : pareil qu'avec les yeux, je ne fais jamais dans la demi-mesure :)

    princessmimilie : merci merci :)

    Isabella : ben justement avec on peut pas embrasser sans y laisser notre digniter et c'est ça qui est bien. Comme tu sais que tu vas devoir rester sage, ça émoustille :) Et en tout bien tout honneur en plus ;) Bon, faut assumer de dire "aujourd'hui je t'embrasse pas j'ai mis mon beau rouge à lèvres"

    Jube : QUOI ! Tu n'as pas de rouge rouge ! Il faut immédiatemment réparer ça ! Honte à toi, bouh bouh ;) Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut l'assumer mais pour moi c'est vraiment un essentiel. même si j'en mets pas souvent, dès que j'ai envie de me sentir glamour, féminine ou femme fatale, je le sors et c'est radical.

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe, en plus je suis une fana de rouge à lèvre bien rouge :)

    RépondreSupprimer
  10. Wouah moi qui ne porte pas de rouge aux lèvres, je suis tentée ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien d'accord, la couleur est splendide!

    Est ce que je peux te poser une petite question? Coté boulot, tu fais quoi? Je cherche ma voix dans la beauté, et j'aime bien avoir des avis perso, si tu veux bien!

    RépondreSupprimer
  12. Hum même sur les photos je le trouve très joli moi ! Mais ce n'est pas une couleur qui me va, je privilégie les roses :) Et j'aime bien les RàL Dior personnellement, mais je ne crois pas avoir déjà essayé les Chanel...

    RépondreSupprimer
  13. liloo : ah, enfin une accro comme moi :)

    Mlle C. : comme je l'ai dit plus haut, le rouge à lèvres rouge, c'est à mon avis un indispensable même si tu ne le dégaines qu'occasionnelement.

    Anonyme : En fait, comme certains je pense l'ont déjà compris, je suis journaliste. En ce moment, dans le domaine du féminin, donc je fais un peu de beauté. Pour l'instant, je m'amuse et j'adore ça mais je ne suis pas sûre de faire ça toute ma vie car j'ai peur que sur le long terme ça devienne redondant et chiant. Ce n'est d'ailleurs pas dans ce domaine-là que je voulais me spécialiser à la base, mais plutôt dans le journalisme sportif. je sais c'est carrément le grand écart. Si tu veux t'orienter vers ça, je te conseillerais, en plus de faire une école de journalisme, de choisir attentivement tes stages, d'en faire beaucoup et tôt.

    Anaïs : mon premier rouge était un Rouge Dior, mais quand j'ai essayé celui-ci, je l'ai vite laissé de côté. il tire trop sur l'orange et me va moins bien. Côté texture, je préfère celui-là aussi. Mais j'ai des roses dans la gamme rouge addict je crois qui sont pas mal effectivement.

    RépondreSupprimer
  14. j'adore la couleur je serais incapable de poser un ral comme ça correctement je préfère les gloss plus simple lol

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'avais du mal au début, je dépassais, j'en mettais partout, mais à force d'entraînement on finit par avoir la main. Boon, là je m'y suis quand même reprise à plusieurs fois pour l'arc de cupidon. En tout cas, faire le contour au crayon m'aide beaucoup car je préfère l'appliquer au raison plutôt qu'au pinceau et ça ne me facilité pas la tâche.

    RépondreSupprimer