mardi 8 juin 2010

Ô rage, ô désespoir, je suis fat !

Hier, j’ai eu une grosse révélation. Grosse étant le mot clé de cette phrase. Après des mois de laisser aller, j’ai eu LE choc indispensable pour une véritable prise de conscience et donc une reprise en main, enfin. Mes fringues habituelles étant dans mon panier de linge sale, je déterrais mes petits habits d’été datant de l’année dernière avec l’envie de mettre une jolie jupe ou une robe. Et là, ça a été le drame ! Je ne rentrais mon énorme cul dans absolument rien ! Deux jupes en jean me sont restées coincées au niveau des cuisses, mes minis jupettes sont devenues des ceintures n’ayant plus assez de tissu pour couvrir mes trois culs, mes bermudas/corsaires me boudinent et mes robes ne moulent désormais que mes bourrelets.

Et c’est là que me sont revenus les signes avant-coureurs que j’aurais dû prendre en compte. Par exemple rester coincée dans une robe que j’avais achetée un mois auparavant et qui là me serrais tellement à la taille que je n’arrivais plus à respirer. Ou celle qui m’asphyxiait les bras que j’étais d’ailleurs incapable de lever au-dessus de la tête. Et certaines fringues n’étaient pas devenues trop petites parce qu’elles avaient rétrécies dans la machine mais bien parce que j’avais doublé de volume. Je n’étais pas non plus totalement aveugle. J’ai bien vu que j’avais forci, que la cellulite s’était installé plus que d’habitude. Mais ma nature paresseuse a laissé faire, trompée par le fait que je rentrais toujours dans mon mini short en jean (normal, il m’était deux fois trop large quand je l’ai acheté).

Dans l’absolu, je ne suis pas grosse mais par rapport à ce que je suis, mon poids et mes mensurations normales, je sens que ça ne va pas. Je préfère préciser pour éloigner tout débat sur l’anorexie, les rondes, etc : je parle vraiment de mon cas personnel. Et ce n’est pas vraiment le poids qui me choque mais plus le fait d’être dans une spirale de laisser-aller qui, si je n’y mets pas un stop, peut aller trop loin. En général, je laisse mon corps vivre ma vie. Et selon les périodes, j’ai déjà été rondouillarde ou très maigre. D’ailleurs, c’était horrible, ça ne m’allait pas du tout, je ne me sentais pas bien, j’avais plus de formes, plus de poitrine. Ma meilleure amie m’avait d’ailleurs surnommée la somalienne. En fait, après de vacances mouvementées et une angine qui m’avait empêchée de manger pendant deux jours, je m’étais retrouvée à 49 kg, pour 1m68. L’horreur ! C’était il y a plus de cinq ans et je m’en souviens encore tellement ça m’avait choquée. Ma moyenne, c’est plutôt entre 54 et 58 kg, selon que ma vie est plus ou moins active. Quand je bouge, je n’ai pas le temps de grignoter et je n’y pense pas d’ailleurs.


Mais hier ma balance m’a indiqué 63 ! Re-le choc ! Je n’ai jamais pesé ça de ma vie même à l’adolescence. En fait, depuis que je bosse chez moi, ça a été fatal pour mon corps. Je suis devant mon ordi toute la journée et la nourriture m’appelle. Et je suis bien incapable de lui résister. Donc je mange à 10 heures, à midi, à 15 heures, parfois à 17 heures, à 20 heures et puis encore à minuit. Et que des cochonneries. Parce qu’au-delà du poids, c’est surtout ça le problème, j’encrasse la machine. Pas étonnant que je me retrouve avec trois culs, de la cellulite sur le ventre, des bras dont je ne fais plus le tour avec ma main et des cuissots bien costauds. Un vrai bibendum. Mais ce choc a été salutaire car j’ai démarré ma reprise en main. Etape 1 : diminuer les repas et les prises alimentaires. Donc même si mon cerveau ne pense qu’à engloutir du sucré (engloutir, c’est tout à fait ça) et que mon ventre crie famine, je dis non. Pour l’instant, j’en suis à deux repas aujourd’hui et je ne mangerai plus rien jusqu’à ce soir. Et pas de collation avant d’aller se coucher (je suis plutôt fière, hier j’ai su résister). Etape 2 : marcher, marcher, marcher (je suis pas encore prête pour le sport donc c’est mon activité physique pour l’instant). Même si je suis à la maison, il faut que je me fixe des règles. La graisse ne passera plus par moi !

PS : J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiim ! OMG, ça va être dur ! Les madeleines m’apellent. Non, non et non ! Ah mais si je ne mange pas je vais m’évanouir ! Bon, d’accord, peut-être un fruit alosrs mais c’est tout. Arf, je deviens schizo.

14 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été persuadée pendant un temps que tout mes jeans avait rétréci au lavage! Et un jour il a bien fallu que je me rende à l'évidence: je suis allée essayer un jupe chez Mango; j'ai du prendre une taille au dessus et en plus de ça elle était encore un chouillat serrée! grrr donc moi aussi je suis en mode "je me reprends en main". Je ne me pèse jamais; ce sont mes jeans qui me rappelle que j'ai pris du poids (enfin quand j'entends leur appel)... Allez on va y arriver!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coup de marche 45mn par jour, plus de croustillances entre les repas et le tour est joué ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule! Je m'était entretenu jusqu'en février, tournant à 54kg (je fais 1m70 donc c'est aussi ma moyenne!) et puis cela fait deux mois où, allons savoir pourquoi, j'ai commencé a m'empiffrer! Ben oui, c'est bon les chips, les oreo, les granolas... les magnum double caramel... Mais quand l'été est là, c'est panique à bord! 59kilos! Moi qui suis une obsédée du régime, là, je vais pouvoir m'y remettre! Alors on se sert toutes les coudes! Et c'est parti pour la perte de poids!

    Clem.

    RépondreSupprimer
  4. Marie Working Girl : moi aussi je ne me pèse jamais, ça ne sert à rien. J'évalue aux fringues. Mais parfois les fringues sont traître. Tu te dis que si le jean te serre c'est parce qu'il vient d'être lavé, etc. Il y a toujours une bonne excuse :)

    lillo : je marche souvent plus de 40 min par jour mais pas de suite et je pense que ça annihile les effets, c'est chiant. Pour que ça marche, il faut le faire de suite.

    Clem. : Ah l'hiver a été fatal ! En même temps quand il fait froid, que tu préfères rester au chaud, ben tu t'empiffres. Pour te réchauffer, pour passer le temps. Allez bonne chance à toi. On va le gagner ce combat contre nos trois culs !

    RépondreSupprimer
  5. Et les soirées avec petits fours et champagne n'arrangent pas les choses.
    Cela dit tu ne m'as pas choquée mais c'est vrai que l'important, c'est surtout comment on se perçoit. Et puis quand on a une idée en tête, on peut nous dire n'importe quoi de rassurant, au final on n'écoute pas vraiment. Alors bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  6. une petite reprise en main et tu vas retrouver ton poids de forme comme un rien!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'avais pris 10 kilos en 3 ans à cause des grignotages et tout ça... Je les ai perdus en 3 mois avec le régime Dukan, en faisant quand même pas mal d'écarts ;)

    RépondreSupprimer
  8. I love you, I love your plume, i love your style!!! couragebichette (et si tu veux, on s'enferme chez moi pensdant 3 jours avec que de la laitue et du sport= mutual coaching!)

    RépondreSupprimer
  9. Elodie : Dont ça n'a pas aidé mais plus parce que j'ai dû remanger en rentrant chez moi, les trois tomates cerises n'ayant pas suffit à combler mon appétit d'ogresse. Et tu n'as rien vu parce que j'avais mis la bonne robe, large aux bons endroits ;)

    princessmimilie : pour me motiver je viens de m'acheter un jupe pour l'instant trop petite. Mon but : rentrer dedans. Elle est tellement mignonne que ça ne peut que m'aider.

    Anaïs : moi, je n'ai pas la discipline pour me mettre au régime. Bravo pour ton courage d'ailleurs. Moi, j'espère qu'en arrêtant juste le grignotage et en me bougeant plus, ça va suffire. Si non, là je ferais appel aux grands moyens.

    lajournaliste : oui, et on danserait sur les boysbands des années 90, ce sera notre sport :) et merci, merci, merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Punaise ben moi non plus je t'ai pas trouvé grosse du tout! En tout cas c'est pas la première impression que tu m'as faite (pas de stress, je te trouve super jolie). Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi aussi faut que je m'y mettre sérieusement ça va pu du tout ^^

    RépondreSupprimer
  11. Alors comme ça on était à la même soirée et on c même pas croisé !!! RRRRRRRRRRRRRRRRHHHHH :)
    L'été, on perd toujours un peu, c'est ce que je me dis :)

    RépondreSupprimer
  12. Une fille Lambda : d'où l'importance de bien choisir ses vêtements. Aujourd'hui, dans mon jean, il y avait la graisse qui dépassait. Notons que moi aussi je n'ai absolument pas remarqué que ça n'allait pas du tout pour toi. Et re-merci et re-rougissment pour les compliments :)

    Miss Shalyne : T'y étais aussi ? Mince bah j'ai raté tout le monde. Crotte ! Mais c'est pas facile de mettre des visages sur des blogs quand t'as jamais vu les personnes. C'est vrai que l'idée de mettre des étiquettes avec nos noms, finalement, c'est pas si mal. Bon, ce sera pour la prochaine fois ! Faut se donner un signe distinctif, genre maquillage bleu électrique ;)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai pris une taille de pantalon, mais dans mon cas j'en avais bien besoin ! ^^
    Bon courage dans ta reprise en main! :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la, comme ça nargues ;)
    Je plaisante, merci pour les encouragements. J'y crois, j'y crois !

    RépondreSupprimer