mercredi 7 juillet 2010

Bon plan : Gemey installe un nail bar gratuit chez Monoprix

Tout droit venus des States (prononcer stateuss à la française ringarde), les nails bar poussent comme des champignons à Paris (et peut-être aussi dans le reste de la France mais comme je ne traverse jamais le périphérique, dieu m’en garde, je ne pourrais l’attester). OPI en a ouvert plusieurs à Paris pour le plus grand plaisir des OPImaniaques, Manucurist a également lancé un nouveau concept de quick pose de vernis. J’ai moi-même succombé à la tentation en confiant mes ongles à Nail Factory. Ils ont d’ailleurs leur petit succès chez les beauty addicts. Pas étonnant puisque par un miracle que, malgré notre brainstorming généralisé et la mise en commun de nos neurones (et pourtant ça en fait des neurones), nous n’avons pas réussi à élucider, une pose de vernis par une pro dure éternellement. Après une semaine et demie, j’ai fini par virer la mienne bien qu’elle ait été quasi intacte. Mais mes ongles avaient finis par pousser et, quand ils sont trop longs, je me dégoûte moi-même.


Malgré leur succès, on n’a pas toutes forcément 10 ou 20 € à mettre dans la pose d’un vernis. On préfère donc le faire chez soi, seule et parfois mal. D’où ce petit bon plan pour celles qui veulent connaître la joie d’une manucure pro for free. En juillet et août, Gemey Maybelline s’installe chez Monoprix et propose aux clientes du magasin des poses de vernis. C’est tout simple, pour un vernis de la marque acheté, tu as une pose gratuite, pour deux, une pose et un kit manucure offerts et pour trois (car oui, nous sommes nombreuses, folles que nous sommes, à acheter trois vernis d’un coup), la pose, le kit et un DVD de conseils de la manucure pro Elsa Deslandes. J’en entends déjà dire : c’est qui celle-là, c’est pourri. Moui et non en fait, quand on sait que c’est elle la manucure derrière les shootings de nombreux magazines féminins (dont ELLE) et de tout plein de défilés (dont Galliano), moi je dis, je prends ses conseils avec plaisir. J’aurais peut-être moins l’air d’une grosse débile avec du vernis partout sur les doigts. Des hôtesses seront là aussi pour donner des conseils sur la pose et le soin et nous aider à choisir les couleurs qui nous vont le mieux (bon, ça je pense qu’on s’en fout un peu vu que les accros que nous sommes mettons tout et n’importe quoi. Et je suis pour qu’on continue. Sinon, où est le fun).

Je trouve l’opé plutôt pas mal et je ne dis jamais non à un conseil make-up. Le seul truc que je trouve dommage, c’est que ce n’est pas dans tous les Monop en même temps. C’est une tournée. Ils restent deux jours dans certains Monop puis ils partent vers de nouvelles aventures. Bonne nouvelle quand même : cette fois, ce n’est pas un évènement réservé seulement aux Parisiennes. La tournée va un peu partout en France. Par contre, elle ne passera pas dans tous les magasins. Pour savoir où et quand, je pense qu’il vaut mieux se renseigner dans son Monop voir s’ils le font. Je suis allée sur le site mais je n’ai pas vu la liste des dates. Je suis un peu bigleuse, c’est peut-être ça. Donc, tel une Indiana Jones de la beauté, si ça vous intéresse, faut un peu creuser. (ok, je vous l’accorde c’est un gros hic. En même temps, je vais pas vous faire tout le travail ;))

7 commentaires:

  1. Voici le lien avec les dates et les Monop' concernés:
    http://www.freshandfashion.fr/magazine/bons-plans/des-filles-vernies-chez-monoprix-15707

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Super info mais rien de prévu sur Bordeaux... merci quand même, c'est un bon plan !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai rien vu sur Marseille, bouh bouh !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa comme initiative mais il n'y a pas d'étape prévue chez moi... tant pis :(

    RépondreSupprimer
  5. sarah : merci :) Je suis vraiment une aveugle du net !

    Chamalice : non, il n'y a pas beaucoup de villes finalement.

    liloo : :)

    mme-beaute : encore raté pour cette fois. un jour, on va y arriver !

    Paillettes & Futilités : c'est vrai qu'il y a quand même quelques grandes villes qui ont été oubliées. dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Yes, Arcachon fin Juillet, j'essaierai d'y être^^

    RépondreSupprimer