Des fois, je me dis que certaines de mes habitudes vues de l’extérieur doivent sembler surréalistes. Et la place qu’occupe la beauté dans ma vie ferait de moi pour beaucoup de non initiés une superficielle sans cervelle. Oui, parce que pour certaines personnes accorder trop d’importance au maquillage, ça veut forcément dire fille débile. Parfois je laisse penser, pas la peine de se fatiguer pour des gens qui ne cherchent pas à gratter et voir ce qu’il y a sous la surface. Il m’arrive même d’en rajouter dans le côté obsessionnel et de babiller pendant des heures sur mes chères crèmes et mon amour de make-up. Ca me fait marrer de voir la tête des gens à l’esprit fermé. Parfois, je n’en parle tout simplement pas : difficile de dire à un ou une inconnue « ma passion c’est les cosmétiques ». Ce n’est pas toujours le sujet approprié pour démarrer une discussion.
Heureusement, mes amis sont habitués et plus rien ne les étonne venant de moi… ou presque. Car, et j’en suis plutôt fière, j’arrive encore à choquer avec mon sépare-orteils à strass Sephora. Eh oui, je suis une pétasse, une pouffe, une cagole jusqu’au bout des orteils et j’assume. C’est con parce que c’est un accessoire de rien du tout mais je l’adore. Il est bling bling et girly tout ce qu’il faut et je me la pète trop quand je me fais ma pédicure. D’ailleurs, c’est peut-être un accessoire de rien du tout mais ça a révolutionné mon application de vernis sur les orteils. Les ongles sont tellement tout petits qu’en général j’en mettais partout sur le pied, la cata. Forcément avec mes mains tremblotantes, j’arrive déjà pas à viser sur les doigts, ce n’est pas sur les orteils que j’allais soudainement devenir Picasso. Et la solution de remplacement avec le coton, c’est bidon je trouve. Là au moins, j’arrive à circonscrire les débordements. Donc je voulais vous montrer ma petite fierté.
A cause de ma propension à tout perdre, j’en ai également un rose et violet Marionnaud pour les urgences, mais j’aime moins. Trop soft. La reine de beauté qui sommeille en moi ne se sent pas au summum de la gloire avec. Et vous il est comment votre sépare-orteil ?
C'est exactement le meme que toi :)
RépondreSupprimerahah je me reconnais bien dans ta description. J'en étais presque gênée de me maquiller à l'école, de peur que ça fasse too much et de passer pour une barbie sans cervelle. Je me trouve aussi intense d'avoir maintenant un meuble à maquillage, mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas superficielle, j'aime juste prendre soin de moi et c'est ce qui compte je crois. De toute façon, il y a des filles qui n'ont pas besoin de se maquiller pour être débiles XD. Et pour le sépare orteil, le mien a disparu dans les vapes puisque je les vernis rarement mais je suppose qu'il était rose foncé un peu comme celui du bas sur la photo.
RépondreSupprimerje trouve ça trop glam moi ^^ même si j'arrive pas à les mettre du coup j'utilise la technique du mouchoir plié ça marche super bien xd
RépondreSupprimerJ'ai le même que toi avec les strass !
RépondreSupprimerC'est vrai que les gens nous regardent toujours bizarrement quand on leur dit que notre passion c'est le maquillage. Trop de préjugés et de mal information.
La Fraise : ça ne m'étonnes pas, on est pareils sur beaucoup de choses :)
RépondreSupprimercloé : un meuble à maquillage ! Moi aussi (enfin presque, disons plutôt les restes vu qu'il s'est effondré sous le poids).
frootloops : oui, c'est pas forcément pratique à mettre, pas hyper confortable sur le long terme non plus mais c'est galm :) La technique du mouchoir c'est trop fatigant pour moi ;)
Effies : Ah, ça ne m'étonne pas qu'il ai eu du succès. On est toutes des pouffes oinside ;)
J'en ai un tout rose et j'ai celui avec de starss bien sûr :-)
RépondreSupprimerMoi j'en a un vert caca d'oie et j'ai essayé pour la première fois de le mettre aujourd'hui et j'y suis pas arrivée !!
RépondreSupprimerShame on me. J'avais jamais essayé c'est super dur à mettre ! D'ailleurs je vois même pas comment ça se met du coup.
Ben j'en n'ai pas! Mais maintenant que j'y pense faudrait peut être que j'en utilise. C'est vrai que ça serait plus pratique! lol!
RépondreSupprimerBen moi quand je parle make up et produits de beauté je vois bien que les gens ne sont pas très à l'écoute et qu'ils me prennent limite pour une folle. C'est pour ça que je suis vraiment contente d'avoir ouvert mon blog, ça fait du bien de papoter entre filles qui se comprennent :)
grimoult : totalement girly, j'approuve :)
RépondreSupprimerAnonyme : oui, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique et agréable à mettre. En fait , quand tu le regardes comme ça, ça a l'air simple, faut glisser les doigts dans les trous. Mais ils glissent pas si facilement dedans. Moi je les un à un en les écartant les uns après les autres, pour qu'ils soient bien piégés, sinon ils s'échappent ces salopiauds ! Les trois trous sont pour les orteils du milieu et tu mets le gros orteils et le petit sur les côtés. J'espère avoir été claire, je suis pas sûre. C'est pas non plus hyper glam à décrire.
Marie Working Girl : c'est quand même bien pratique en plus d'être pouffe approved :)
Quoi les gens t'ignorent quand tu parles make-up ! C'est proprement honteux !
Le vernis sur les mains j'ai déjà la flemme alors les pieds voilà quoi. Puis vu ce que je leur ai fiat subir pendant mes années de gym, danse et autres je vais pas non plus les torturer avec des écarteurs (ce mot est atroce) même s'ils sont en mousse :p
RépondreSupprimerj'aime trop ;)
RépondreSupprimerEuh... en fait je n'ai pas de sépare orteil, ça me chatouille ces machins-là :) Mais celui à strass est vraiment top-moumoute !
RépondreSupprimerOuiiii il m'avait tapé ds l'oeil ce petit truc avec plein de brillants ! J'ai le même mais effectivement c'est pas super super confortable mais bon... ça aide pour le vernissage !
RépondreSupprimerUne fille Lambda : allez, fais pas ta paresseuse ;) c'est cool de se mettre du vernis :) Et oui, le mot est totalement atroce.
RépondreSupprimermme-beaute : :)
Paillettes & Futilités : chatouiller n'est pas le mot que j'emploierai...
Marie M. oui, c'est quasi de la torture, mais faut souffrir pour être belle.
Oh mince, j'ai même pas de sépare orteils. Je me demande si j'en ai besoin en fait. Mes orteils sont séparés naturellement (l'expression les doigts de pieds en éventail s'adapte très bien à mon cas)
RépondreSupprimer