mercredi 14 juillet 2010

Make-up du regard avec le duo Habanera de Nars

Lundi soir, on discutait avec Mademoiselle Blush, Une Fille Lambda et Pure Beauté des fards à paupières Nars et de leur qualité. Et c’est là que ça m’a frappé, une vraie illumination : mais moi j’en ai des fards à paupières Nars ! Ils ont même été mes premiers fards à paupières de véritable beauty addict et adulte (l’adolescence c’était Agnès B et Yves Rocher). Je les avais complètement zappé, ce qui est totalement fou. Ca fait trois ans qu’ils traînent dans ma boîte à maquillage. J’ai un fard crème dont j’aimais beaucoup la couleur mais qui filait dans les plis donc ça m’a rapidement saoulé et un duo vert pomme et violet. Le Habanera pour les connaisseuses.

C’est fou mais je pense ne pas y avoir touché depuis au moins un an. Il faut dire que je ne suis plus la même addict qu’à l’époque. Il y a trois ans, je ne jurais que par le violet (d’ailleurs j’utilisais celui du duo tout seul, je trouvais alors le vert trop bizarre). Forcément, aujourd’hui où je ne peux presque plus voir le violet en peinture et ou je ne rêve que de bleu, il n’est plus dans mes favoris. Mais j’ai quand même décidé de lui donner une seconde chance après cette petite discussion. Et pour des fards qui ont trois ans, ils se portent comme des charmes. Très peu de chutes, très faciles à travailler et à flouter entre eux et pas besoin de repasser 10 fois pour une couleur intense.



Comme on ne se refait pas, j’ai choisi de faire passer le violet au second plan et d’utiliser beaucoup plus le vert pomme. Qui est en fait superbe (j’étais bien ignorante à l’époque), très lumineux, irisé et limite métallisé. Ce fard poudre fait presque mal aux yeux. J’en ai donc appliqué sur toute la paupière mobile et j’ai juste mis un peu de violet/prune (plus prune d’ailleurs) dans le coin externe. J’ai ensuite ramené un peu la couleur foncée dans le creux de la paupière (sur la photo, je m’aperçois d’ailleurs que j’ai plus ramené d’un côté que de l’autre. Je suis décidément très négligente en ce moment, ou très aveugle). J’ai terminé en faisant un retour des deux couleurs au ras des cils inférieurs.


Dans le coin interne, le vert fait un peu too much mais j’ai pris les photos juste après l’application et il s’est rapidement estompé tout seul. Par contre le reste a tenu à la perfection, pas de filage dans les plis (mais j’avais mis une base en dessous et un fixateur par-dessus). Comme d’hab, je vous ais mis la version avec et sans liner. C’est quand même assez flashy, limite plus que mes turquoises habituels et j’ai surpris plusieurs personnes me dévisageant dans la soirée, je ne sais pas si ça a un lien mais ça m’a limite rendue parano.

12 commentaires:

  1. C'est marrant le vert je le vois gris clair, limite blanc! Mais c'est joli quand même :)
    C'est chouette de retrouver des fards qu'on avait oublié,ça fait un peu comment en avoir des neufs!

    RépondreSupprimer
  2. Rooh mais je suis citée dans ton article ^^
    Non mais Nars ça déboite dans tous les sens du terme aussi bien niveau prix que niveau tenue et pigmentation des fards. Puis j'adore les packagings noirs qui accrochent les traces de doigts où y a juste écrit NARS dans une police qui a 30 ans ça fait vraiment: "de toute manière on a la classe et vous méritez rien de plus :p"

    RépondreSupprimer
  3. C'est très lumineux ça fait sympa =)
    Par contre le vert on le voit blanc sur la photo ! Je sais pas pourquoi mais je pense que sa aurait pu le faire avec juste le crayon noir :), mais bon on a tellement l'habitude [ et toi aussi je pense ;) ] de te voir avec ton trait de liner.

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin, c'est surtout vous qui en parliez parce que moi j'y connais rien du tout en fards Nars ;)Et effectivement le vert on voit pas bien qu'il est vert. Mais j'aime quand même bien le résultat.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le make up Nars. Cette marque propose de trés bons produits.

    RépondreSupprimer
  6. Les deux couleurs vont vraiment bien ensemble, et pourtant je n'aurais pas parié un kopeck sur le vert ! J'avais un blush Nars moi, mais je n'ai jamais testé leurs FàP... Moi aussi c'était les monobulles Angnès b. et Yves Rocher quand j'étais au collège :D

    RépondreSupprimer
  7. Marie Working Girl : c'est le flash. Il y a toujours un satané nuage qui passe devant mon soleil quand je prends mes photos donc je dois mettre le flash :/

    Une fille Lambda : ben oui, mais comme c'était férié, j'ai eu la paresse de faire les liens. On travaille pas le 14 juiller :)

    maatou : on ne se refait pas. J'essaie mais je suis trop conditionnée.

    Elodie : oui, mais tu étais là quand même et ça compte :)

    Les chroniques d'une blonde : heureusement d'ailleurs que je n'aime pas les blush parce que sinin ils m'auraient ruiné rapidement.

    Paillettes et Futilités : Moi non plus ce vert, il ne me disait rien, et pourtant. Comme quoi des fois les gens qui sont derrière et qui imaginent les produits savent ce qu'ils font (ce n'est pas toujours le cas).

    mme-beaute : merci :)

    RépondreSupprimer
  8. yes, je suis toujours pour les paupières bicolores, ça te va trop bien, vraiment, contente que notre discut' intello-philosophique t'ait permis de retrouver ça!! bon week end!

    RépondreSupprimer
  9. En fouillant encore plus, j'en ai retrouvé un autre mais avec 6 ou 8 couleurs cette fois. Faut vraiment que j'organise une fouille archéologique car il doit y avoir d'autres trésors enterrés sous mes piles des turquoises et de bleus.

    RépondreSupprimer
  10. coucou je viens de découvrir ton blog
    merci pour cet article, je lorgne sur Habanera depuis un pti moment ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas le plus beau duo chez nars pour moi (il y a un sublime turqioise qui m'a fait de l'oeil tout l'été) mais il est pas mal et les fards sont de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer