mardi 13 juillet 2010

Regard : du bleu toujours mais un peu plus discret

Sujet plus léger aujourd’hui (pour celles qui suivent l’aventure, je planque petit à petit pour que ça passe inaperçu, mouhahaha, rire diabolique). Enfin, revenons à l’essentiel : le make-up. J’avais une Dose de nacres bleue (la teinte 9) de mini-Bourjois qui traînait sur mon bureau depuis des lustres. Et même si je trouvais la couleur top, je n’avais jusqu’ici jamais cédé à ses avances parce que je trouve que les nacres c’est chiant à appliquer. Ca fatigue la paresseuse que je suis qui déteste les chutes.
Mais hier, n’étant pas inspirée, j’ai attrapé le petit pot en me disant allons-y. J’ai décidé de le marier avec un des fards de la collection estivale Shiseido (j’aime bien ces ombres, elles sont hyper sympas, les couleurs sont jolies et la qualité super) : le YE121, un joli jaune clair/ blanc crème encore jamais testé.




J’ai fait dans le simple : le clair en interne et le bleu en externe. Le Shiseido est vraiment sublime. J’adore le rendu. Au début, il a l’air un peu trop poudreux mais finalement il se révèle irisé. Un peu déçue par la teinte du Bourjois que je voyais un peu plus foncée. Dans le pot, on dirait un bleu roi voire un bleu canard et une fois appliqué il est beaucoup plus clair, limite turquoise. J’ai dû en remettre des tonnes pour avoir une couleur un peu intense. Avec pour résultat d’en avoir autant sur les joues que sur les paupières. Voilà pourquoi je n’utilise jamais de nacres ou de pigments, trop galère.



Vous avez l’habitude maintenant : on a une version avec et une version sans liner. Je ne vous étonnerai pas en vous disant que je préfère avec même si je trouve que j’ai fait le trait un peu gros. Je remarque aussi sur les photos que je me suis plantée sur les contours : en estompant je m’en suis mis partout sur la paupière et j’ai grave débordé. C’est pas droit à droite, je dépasse. Quelle nulle, j’avais même pas remarqué en vrai. Ces photos sont impitoyables, on voit tous les faux pas. Il y a d’ailleurs un ou deux sourcils qui traînent à épiler. Ca ne me choque pas en live mais là oui. Mais sinon, j’aime bien ce maquillage. Je me suis permis de le porter avec un rouge à lèvres mat un peu plus foncé que d’habitude (un rouge Shiseido entre le rose foncé et le rouge).

7 commentaires:

  1. en photo on voit toujours les détails qui tuent et qu´on ne voit pas au naturel!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! =D Et franchement on voit pas les défauts du premier coup ;) [enfin pour ma part] et je ne le trouve pas trop gros ton trait d'eyeliner au contraire il se voit bien ça fait beautiful !

    RépondreSupprimer
  3. Avec le liner ça change tout radicalement !
    Ca fait MU reine des Glaces je trouve :p

    RépondreSupprimer
  4. Avec du liner mais c'est parce que je dois sortir à peu près 2 fois par an sans je trouve que ça finit tellement bien le maquillage que je peux pas faire sans. A moins de trouver le mascara qui me fera une forêt de cils et qui rendra le liner superflu mais j'ai comme un doute il me restera les super colorés ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'aime avec le liner ça finit bien !

    RépondreSupprimer
  6. Reine des neiges bleue! Je sais pas si c'est plus discret, mais c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  7. MyBeautyBox : grave. Et comme je ne sais pas me servir de photoshop, je vous les inflige aussi.

    Maatou : t'es trop gentille :)

    Oh beauty : reine des neiges, j'aime bien. faudra m'appeler comme ça maintenant ;) Bon, faut que je me trouve une couronne alors.

    Une fille Lambda : oui, moi j'ai tellement été accro au khôl que sans mon trait noir je me sens toute nue aussi.

    mme-beaute : merci :)

    Decibelle : un tantinet plus discret quand même. mais pas trop non plus. Des yeux trop effacé ça me donne l'air malade.

    RépondreSupprimer