dimanche 11 juillet 2010

Make-up jaune et turquoise : Un regard perroquet

J’avais repéré ce maquillage très estival sur plusieurs blogs (ça fait un petit bout de temps, donc je ne me souviens plus desquels). Et moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout, une fan de jaune, j’avais trouvé ça très joli. Ca changeait de mon utilisation du turquoise, mélangée soit à du bleu ou de vert (tellement classique), soit utilisé en aplat et en monochrome (oui, vous pouvez dire monotone, même si c’est pratique quand on est pressée).



Donc oui, c’est encore un make-up turquoise mais cette fois mixé avec du jaune pour un côté encore plus fashy. J’ai utilisé un turquoise de chez Clarins en externe (très jolie couleur, un de mes préférés) et un fard gras jaune de chez MUFE en interne (là, je suis moins fan. Il a tout de suite filé dans les plis de ma paupière. Ce qui m’a fait penser que je devrais lancer un débat sur « à quoi ça sert un fard gras ». Car, effectivement, je ne vois pas l’intérêt. On a le même fini avec d’autres textures qui tiennent mieux. En base aussi c’est nul, une vraie base est beaucoup plus efficace et fait mieux le travail. Non, pour moi, c’est vraiment un type de produit qui ne sert à rien. En plus, ça ne sèche pas, contrairement aux aquacreams, donc ça continue à filer, top par ses températures où même le fard le plus tenace a du mal à survivre). J’ai ensuite fondu les deux couleurs. D’ailleurs, j’aime bien le résultat car là où les couleurs sont blendées, cela a donné naissance à un joli vert clair flashy qui fait un joli dégradé entre les deux teintes.



J’ai fait un essai sans liner et un avec. Je sais, je suis prévisible mais je préfère celui avec. Sans, ça me fait de tout petits yeux, surtout en ce moment où j’ai des cernes de trois kilomètres et bouffies en plus à cause de la chaleur. Mais sinon, j’aime beaucoup ce make-up. Je pense que je le referais pour illuminer un peu mon sempiternel turquoise, je vous l’accorde un peu chiant à la longue. Sauf que la prochaine fois, j’utiliserai un fard poudre jaune de MAC de la collection de l’été dernier. Je ne l’avais jamais utilisé jusqu’ici parce que je ne voyais pas trop comment, déjà parce que le jaune ne m’inspire pas et surtout parce que je ne voulais pas d’un make-up où il serait présent. Mais là, ça va. Vous en pensez quoi ? Et vous avez des idées d’autres couleurs qui se marieraient bien avec lui ? (je dis quand même non tout de suite au orange et au corail qui ne me vont pas).

7 commentaires:

  1. C'est sympa,je serais curieuse de voir ce que ça donne en voyant le visage entier, je pense qu'il doit donner bonne mine ce MU :) J'essayerais de mixer avec un cuivré ou un marron irisé moi...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement le jaune est assez difficile à porter. Moi j'ai l'habitude de l'associer au violet mais avec le turquoise c'est très joli aussi.

    RépondreSupprimer
  3. ouais, j'allais dire un violet foncé, et pourquoi pas un prune ou rose très foncé? en tout cas, j'applaudis ton goût de l'aventure!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien !! Et comme d'hab' je trouve que c'est mieux quand tu fais ton trait d'eyliner.
    Bon jsuis pas pro du make up mais je pense que ton jaune pourrait bien aller avec du prune ou un chocolat, ou alors un gris mais je suis pas très sur =/.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'assoc très interessante et originale, à reproduire ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien l'asso, je pensais que c'était du vert au début

    RépondreSupprimer
  7. Paillettes et Futilités : pour le visage entier, faudra tester avec quelqu'un d'autre. Je soupçonne un cas de rétention d'eau aigue de la face et je préfère vous épargner cette bouffitude. Je crois que rien ne me donnerait bonne mine en ce moment.

    Les chroniques d'une blonde : le violet, tiens je vais tenter.

    Mademoiselle Blush : Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de make-up et puis il fallait que je rende ce fard gars demain :) donc c'était aujourd'hui ou jamais.

    Maatou : moi aussi je préfère. En plus, je suis plutôt fière, pour une fois, il est plutôt bien fait.

    lillo : je suis sûre que tu peux nous en faire une version encore mieux :)

    mme-beaute : c'est le mix des deux qui fait ça, c'est aussi ça qui rend top je trouve. C'est comme si j'avais utilisé une 3è couleur pour blendé.

    RépondreSupprimer