mercredi 4 août 2010

Pour ma protection solaire, j'applique la règle des 3 C

En été, quand j’en viens à choisir mes solaires, je suis très prévisible. J’applique la règle des 3C et je n’en déroge presque jamais. La règle des 3 C ? En gros, je n’emporte avec moi que des solaires Clarins, Clinique et Caudalie. C’est mon côté snob qui ressort et qui ne veut confier la protection de sa peau contre les UV et donc le vieillissement qu’à ce que je considère comme le meilleur (peut-être à tort, je le conçois, mais suis une snobinarde et je ne me refais pas). Donc cette année, rebelote avec mes 3C.

Pour le visage, j’ai pris la Crème Visage UV-Response Sun Care de Clinique SPF 30. 30, ça semble peut-être pas beaucoup pour certaines d’entre vous, j’en suis sûre, mais vu ma peau, qui n’est pas sensible et pas sujette aux gros coups de soleil sauf oubli de crème, vu l’ensoleillement de mon lieu de vacances et les heures auxquelles je sors de chez moi (pas avant 16 heures), c’est bien suffisant. C’était déjà ma crème l’année dernière et elle fait parfaitement son boulot de protection. Pas un seul coup de soleil ou échauffement à signaler. J’ai pas non plus bronzé des masses mais ce n’est pas grave pour l’accro du fond de teint que je suis. Elle sent bon et s’étale facilement sans laisser de traces blanches. Seul bémol tout de même : je la trouve un peu grasse, donc à recommander plutôt aux peaux sèches. Bon, c’est le cas de beaucoup de crèmes solaires malheureusement. L’année prochaine, je vais peut-être opter pour un fluide qui pénètrera plus rapidement. Juste au cas où je veuille me maquiller après. Oui, je n’en démords pas…

Je l’ai couplé avec un stick yeux/lèvres, toujours Clinique, que j’applique en fait sur tout le visage. J’avais jamais vu l’utilité des sticks. Déjà, il ne me viendrait jamais à l’idée de mettre le même produit sur le visage et les lèvres avec un applicateur, je trouve pas ça hygiénique. Mais en fait, détourné, c’est hyper pratique. Sur la plage, ça permet de ne pas se servir de ses mains crades et pleines de sables pour se mettre de la crème (vive les boutons à la rentrée). Et comme ça, on n’a pas non plus les mains collantes après. C’est un cercle vertueux. Top pour les retouches.

Sur le corps, j’utilise le Lait Solaire Corps SPF 20 Soleil Divin de Caudalie. Là encore pour mon exposition, ça suffit (il caille grave sur ma plage, il y a un vent de malade après 16h30, heure à laquelle on arrive, maudit Atlantique). Pas de coups de soleil à déplorer là encore. Mais bon, vu le soleil que j’ai pris jusqu’ici, c’est pas vraiment étonnant. Fallait qu’on tombe sur la semaine ouraganesque. J’aime bien la gamme Soleil Divin parce qu’en plus de la protection anti-UV, il y a une protection anti radicaux libres grâce aux actifs issus de la vigne, signature de la marque, aux pouvoirs anti-oxydants. Côté sensation, elle sent bon, s’applique facilement et pénètre rapidement. Au début, ça laisse un peu de blanc sur la peau mais ça s’en va tout de suite quand on frotte pour faire pénétrer.

Quand ma peau se sera un peu habituée au soleil, je passerai au Spray Solaire Lotion Non Grasse Moyenne Protection SPF 15 Clarins. C’est un spray spécial sport mais moi je l’ai adopté même si je reste vautrée sur la plage. Et je l’adoooooooooooooore. Il est hyper pratique à utiliser (je préfère définitivement les sprays aux tubes, plus simples pour appliquer son solaire et on s’en met moins partout je trouve). Comme le dit si bien son nom, cette huile est non grasse et pénètre super rapidement. A peine tu pschittes, c’est sec. Ma sœur déteste, moi je trouve ça génial. Elle sent également divinement bon comme tous les solaires Clarins. Ca sent la plage et les vacances. Le seul bémol, c’est l’indice de protection, pas super élevé et qui ne convient qu’à un ensoleillement moyen, à la ville ou à la fin des vacances. Et cette texture n’existe que dans ce SPF. Dommage.

Et voilà, ma combinaison des 3C cette année. L’été prochain, je prendrais sûrement les mêmes marques et recommencerait mais avec des produits différents. Je fais des roulements comme ça je peux tout tester. Pour protéger mes lèvres, j’utilise un gloss MAC SPF 20 mais comme je ne lui trouve rien de spécial, je passe vite fait. En même temps, je n’aime tellement pas les gloss qu’il me faudrait quasi un miracle pour qu’il y en ait un qui me plaise.

6 commentaires:

  1. merci il me tente le caudalie !!!! (je suis une eternelle tentée c'est un drame !)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les 3 C!
    Pour ma part, je suis accro aux produits Caudalie..sauf pour les solaires. Impossible de porter la crème pour le visage, je la trouve très grasse, et si j'ai le malheur d'en avoir près de l'oeil, je suis bonne pour pleurer pendant des heures! Je sais pas trop à quoi c'est dû!
    Par contre, tu me donnes envie de tester la crème Clinique...mais les vacances sont finies! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le spray clarins tt les ans je le rachete!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme rubrique même si le temps ici n 'est pas au beau fixe . Bise trés sympa ton blog

    RépondreSupprimer
  5. liloo : de rien (avec beaucoup de retard) :)

    mme-beaute : oui, le tentage, c'est un peu notre malédiction.

    Julie : Je ne me souviens plus de la texture de la caudalie visage mais la Clinique est un peu grasse aussi.

    Make up by Yass : oui, il est top. Dommage qu'ils ne le fassent pas avec un indice plus élevé.

    mandy : suis de retour à paris et je pense que je peux ranger mes solaires moi aussi.

    RépondreSupprimer