Me voilà de retour, encore. Mais cette fois pour de bon. Pas de nouvelle escapade prévue avant longtemps. Et le come back n’est pas facile. Je suis en plein jet lag météorologique. Passer de 35 degrés et plein soleil à ce temps parisien bien pourri, c’est dur. Il est bien trop tôt pour ranger mes petites robes et mes minis shorts.
Mon cerveau ne s’est pas totalement remis en marche aussi. Toute cette inactivité a endormi mes neurones. Il va me falloir une période d’adaptation pour rallumer là-haut. En attendant, je profiterais bien un peu de votre savoir encyclopédique et universel. J’ai eu un petit beauty accident cet été, le suicide de mon vernis violet fluo Essie (ici). Je suis verte. Il était trop beau. Déjà, l’année dernière, mon OPI préféré s’était brisé en mille morceaux. Je suis une poissarde. Le pire c’est qu’il y a eu des dommages collatéraux : tapis, draps, cordons d’ordinateurs, ceinture électrostimulante (j’en reparlerai plus tard) et surtout un gilet noir à manche courte new look tout con mais que j’adore car il est bien pratique. Eh ben maintenant, il est quasi importable avec ses traces violettes. C’est que ce salopiaud n’a pas fait les choses à moitié et il en a bien mis partout dans sa trajectoire mortelle.
J’ai essayé de rattraper le coup, en vain pour l’instant. J’ai enlevé le gros de la couleur avec du dissolvant mais tout n’est pas parti. Et le lavage n’a rien changé. Le vernis est trop incrusté dans la fibre. Le pire c’est que my mother, desperate housewife hystérique, est passée par là et me l’a gentiment repassé. C’était juste ce qu’il fallait pour fixer la tâche. Vive les vacances en famille. Tout ce qui traîne, elle attrape et elle lave. Sympa en principe, sauf quand tu retrouves tes robes délicates toutes rétrécies, ton chemisier vert préféré tout déteint et carrément des fringues qui disparaissent (en fait, j’ai compris plus tard que quand elle avait vraiment bousillé un vêtement, elle le jetait à la poubelle pour faire disparaître les preuves. Pas de corps, pas de meurtre. Merci môman).
Tout ça pour dire : vous auriez pas des astuces miraculeuses pour faire disparaître des tâches de vernis sur du noir (ce qui exclu d’avance l’eau de javel) ?
Désolée du hors sujet total, mais dis donc toi, tu crois que je ne t'ai pas reconnue dans le Grazia ? ;-)
RépondreSupprimerTu peut essayer l'acétone, car le dissolvant est pas conseillé et surtout n'oublis pas de laver tout de suite après sinon tu risque d'avoir des auréoles. Ou alors essaye le vinaigre blanc ou au pire essaye de l'eau de javel dillué :/
RépondreSupprimerFais le à l'acetone, faut surtout pas mettre de dissolvant apres tu rinces bien et tu sèches, courage :)
RépondreSupprimerMoi je t'aurai bien dit eau de javel puis tu recolores ton gilet après! Dans ton malheur tu as quand même de la chance puisqu'il est noir!
RépondreSupprimerWoah et le dissolvant ça en l'a pas décoloré ? Parce que j'avais mis du dissolvant sur un jean une fois, et ça avait eu le même effet que la javel :S
RépondreSupprimerTu peux essayer de commencer par foutre ton gilet quelques heures au congel (s'il est pur coton ça devrait pas attaquer les fibres sinon danger possible). Ensuite tu enlèves le plus gros en grattant avec une carte bleue (un truc pas suspceptible d'abimer la fibre en gros) et tu finis au dissolvant, au white spirit ou à l'acétone. Tu laves bien et au pire du pire tu reteins en noir pour masquer les résidus. Have fun :s!
RépondreSupprimerPas de conseil pour nettoyer ton gilet mais pour éviter qu'un désastre pareil n'arrive à nouveau : quand je fais ma valise, j'emballe tous mes vernis dans des petits sacs en plastique...
RépondreSupprimerToutes mes condoléances pour ton gilet (moi, ça m'arracherai le coeur que mon gilet noir préféré soit abimé (snif))
Fressine : dans le Grazia ? En Photo ? Normalement non, enfin j'espère pas. Qui témoigne ? Pas que je sache? Qui signe les papiers ? Non, même si je connais certaines filles qui y bossent. Je suis curieuse là, tu m'as intriguée...
RépondreSupprimerMaatou : dissolvant, trop tard, j'ai fait. Vinaigre blanc, j'ai ça, je vais peut-être essayer.
mme-beaute : trop tard pour le dissolvant :( Donc, je l'ai encore plus ruiné, grrrr. Je savais que j'aurais dû vous demander avant.
Tef : je penses que je ne vais pas couper à la recoloration.
Paillette et Futilités : j'ai pas l'impression qu'il y ait eu décoloration, mais c'est peut-être parce que les tâches qui restent cachent les dégâts potentiels.
Une fille Lambda : oh la la, ça a l'ai fatigant tout ça ;)Et comment tu sais tout ces trucs. Je suis épatée.
Camy : le pire c'est que ce n'était même pas pendant le voyage. Il était posé tranquillement dans ma chambre quand il a décidé de faire le grand saut (un peu aidé par le fil de mon lisseur). C'es ça quand tu passes d'un 2 pièces à une chanbre de 10m2, trop d'encombrement.
Camy
Bon ben je me suis complètement gourée alors, je croyais que tu témoignais et que tu étais en photo assise sur un banc (j'ai dû confondre)
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas moi (enfin, je crois, ça fait un mois que je n'ai pas acheté le Grazia puisque j'étais à l'étranger). Ah la la, je suis encore plus curieuse maintenant. J'avoue quand même qu'un jour je m'étais portée volontaire pour témoigner. Mais ma copine qui bosse là-bas n'avait pas l'air intéressée.
RépondreSupprimerT'exagères ! Elle a jamais rien jeté quand même, juste caché par peur que tu la grondes.
RépondreSupprimerQuelle mauvaise foi ! telle mère, telle fille :)
RépondreSupprimer