lundi 30 août 2010

Petite réclamation

Très cher Mr Chef du maquillage Saint Laurent. Ne le prends pas mal, j’adore ce que tu fais. Pour moi, tu bats les deux autres grandes marques françaises par KO. Question qualité et beauté des couleurs, elles peuvent aller se rhabiller. Tu l’as compris, je t’aime. J’aime tes mascaras, tes rouges à lèvres et surtout tes fards à paupières. Les teintes sont sublimes, elles se travaillent hyper facilement et tiennent vraiment bien (parfois même trop bien puisqu’un jour un de tes fards a fusionné avec ma paupière et je n’ai pas pu le démaquiller pendant trois jours, mais passons). Parce qu’il y a quand même un petit hic et faudrait voir à faire un effort là-dessus.

Les palettes collectors que tu sors chaque saison sont certes superbes mais elles sont un peu fragiles pour un produit qui coûte en général un bras. Et je suis bien embêtée devant mon autre beauty dommage collatéral de l’été. Encore un qui s’est jeté du haut de ma commode et qui n’en est pas ressorti sans séquelle. Je suis bien verte. C’était une de mes palettes préférées. Ok, je te l’accorde, fallait pas la laisser tomber. Mais que veux-tu, je suis paresseuse ET maladroite. Un cocktail explosif. Et donc là, je suis aussi en miettes. Et vois-tu Mr Saint Laurent, ce n’est pas la première fois que je fais tomber un fard à paupières mais, en général, ils s’en sortent indemnes. Pour être honnête, la seule autre palette qui n’a pas résisté à une chute c’était une autre collector de chez toi. J’ai eu le malheur de la retourner au-dessus d’une poubelle pour me débarrasser de quelques bouts de poudres et elle s’est décomposée dedans. Et une palette de 50 € qui part comme ça à la poubelle, ça fait mal. Donc si tu pouvais faire un effort sur la résistance de tes collectors ce serait sympa. Surtout que tes fards et poudres basiques ne sont pas aussi fragiles eux. Merci.

Et cordialement.

PS : je crois qu’il y a un moyen de vaguement réparer les dégâts et represser la poudre. Ca inclut de l’alcool si je me souviens bien ?

6 commentaires:

  1. Pour represser faut que tu commences par séparer tes trois couleurs dans 3 mini sachets zip-locks. Ensuite tu ajoutes quelques gouttes d'alcool et tu malaxes jusqu'à avoir une texture type sable mouillé. Une fois que t'as ça tu découpes un coin du sachet et tu tasses toute ta poudre dans un des côtés (vaut mieux avoir passer la palette toute dépottée à l'alcool). Je vois pas bien s'il y a des séparations entre les fards mais si non faudra que tu fasses des cales en carton. Pour finir tu presses dessus fort avec un mouchoir (ou mieux un tissu texturé c'est pu joli) et un bout de carton de la bonne dimension. Tu répètes pour les 2 autres couleurs et tu laisses l'alcool s'évaporer pendant 24 à 48h.
    Normalement ça fonctionne bien mais ça change un petit peu la texture quand même ^^
    Amuse toi bien :s

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu me donnes les marques des palettes qui sortent indemnes d'une chute. Parce que ma Too Faced et ma Dior qui ont fait le grand saut n'ont pas résisté. Plus récemment c'est un contour des yeux Payot qui a succombé. C'est un peu hors sujet là. Enfin tout ça pour dire que je connais ça aussi et qu'on se sent bien con quand ça arrive. A chaque fois je me dis que ça m'apprendra et que je ferais plus attention la prochaine fois. En fait non...

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, je crois me souvenir de cet épisode par-dessus la poubelle !

    RépondreSupprimer
  4. Question de blonde : quels sont tes accessoires indispensables pour te maquiller au quotidien ? Où les achètes-tu ? Merci pour le conseil... Biz

    RépondreSupprimer
  5. Une fille Lambda : ouh la la, j'ai l'impression d'être de nouveau en terminale en classe de chimie. Et j'étais plutôt nulle en chimie. Et de me dire que je vais écraser ces magnifiques fards saint laurent, ça me fait mal au coeur d'avance.

    Elodie : j'ai tendance à tout faire tomber, donc je ne me souviens plus exactement quelle palette a survécu, puisqu'à part ces deux-là, toutes sont intactes. Ma 5 couleurs de saint laurent par exemple est toujours vivante et je suis quasi sûre qu'elle aussi a été accidentée. Mais là, les couleurs sont séparées, elles ont leurs petites cases, alors que dans les collectors toutes les couleurs sont pressées ensemble. C'est peut-être pour ça qu'ils sont plus fragile. mais c'est vrai que ça fait mal de casser un produit, je pleure encore mes deux vernis flashy et mon fond de teint givenchy tout neuf. Finalement, le plastique c'est vraiment fantastique, ça résiste au chute et au carrelage.

    Lindooooooooooo : souvenirs, souvenirs :)

    Lindo : Jusqu'ici, j'avais tendance à tout faire au doigt. Depuis peu, je me suis mise aux pinceaux mais juste pour les fards à paupières et l'eyeliner. pour le liner, un biseauté, c'est mieux, ça permet de faire une jolie virgule plus facilement. Pour les paupières, j'ai plusieurs pinceaux plats (pour la paupière mobile), des peintres (pour le coin externe, le creu de la paupière et parfois la paupière supérieure) et un estompeur (pour estomper). Pour les marques, je n'ai pas vraiment choisi, les pinceaux sont venus à mois dans des kits ou en cadeau et je les trouve plutôt pas mal. j'ai du body shop, du sephora et du bare escentuals (qui est la marque qui édite bare minerals) et du Make Up for ever forcément. Moi, ils me conviennent parfaitement. Mais je n'ai jamais testé les mac, pinceaux cultes par excellence. Ni les coastal scents qui apparemment sont pas mal et pas trop chers (mais on ne peut les acheter que sur le web).
    Mais mis à part les pinceaux pour les yeux, je n'utilise pas d'autres accessoires. Ah si, un taille crayon, ça compte pas vraiment mais c'est indispensable. Pas de houpette, pas d'éponge, juste mes doigts de fée :)

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, la seule palette jamais cassée de ma vie, une YSL de ma mère ... :'(

    RépondreSupprimer