mardi 31 août 2010

Gel douche Fleur de Vigne Caudalie : review

Ca y est, j’ai remis le cerveau totalement en marche, il est donc temps de passer aux choses sérieuses. La plupart de mes basiques beauté étant dans des packagings intransportables, je me suis dit que c’était l’occasion de tester tout plein de nouveautés dans des formats un peu plus cléments pour ma valise et mon dos. J’en ai un peu marre de traîner des sacs deux fois plus lourds que moi et d’arriver à destination en sueur. Donc je réduis. C’est dur pour une beauty addict mais c’est devenu vital. Et même comme ça, j’ai deux fois plus de poids en produits de beauté qu’en fringues. On ne se refait pas.

Donc cet été, testage de plein de nouveautés, ce qui veut dire plein de reviews à venir. On commence par le Gel Douche Fleur de Vigne de Caudalie (ça a été un mois d’août très caudaliesque).

Pourquoi lui ? Pour son format d’abord. Un tube de 200 ml qui me ferait tout juste le mois je me suis dit. Je pourrais donc le jeter avant de revenir. Un poids de moins dans le sac. Et puis sa formule haute tolérance, sans savon, sans paraben, est spécifiquement faite pour les peaux délicates et sensibles. Moi, qui ai tendance à peler en été, même si je ne bronze pas, c’était parfait.

J’en ai pensé quoi
Le + : le parfum, délicieux et vraiment frais. C’est vert mais pas trop (sinon, je pourrais pas le sentir comme vous le savez maintenant). Selon la marque, il évoque « la fleur de vigne qui n’éclot que quelques jours en juin » et il marie notes de rose blanche et de poivre rose. Je trouve que ça sent une prairie en été. Et en plus de parfumer agréablement la salle de bain pendant la douche, il tient également au corps et reste sur la peau quelques heures. J’avoue je suis devenue accro à ce sillage. Ce qui n’a pas du tout été le cas de ma sœur qui sortait de la douche à chaque fois en pestant que ça puait l’herbe. Pfff, elle y comprend vraiment rien.

Bon point aussi pour la douceur de la formule (« une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de la peau » et enrichie en aloé vera) : la peau ne tire pas après la douche et n’est pas desséchée, ce qui n’était pas le cas avec le deuxième gel douche que j’ai utilisé pendant le mois d’août. Il était à l’amande douce et pourtant après le bain, j’avais la peau qui partait en lambeau. Pas avec celui-ci.

Le moins : le rapport contenu/prix. Il est à 9,60 € les 200 ml, ça fait un peu beaucoup pour certaines bourses. Surtout que comme il est sans savon et donc qu’il ne mousse pas, on a tendance à en utiliser plus donc il part vite. En fait, il ne m’a pas tenu le mois mais la première semaine. D’ailleurs, au bout de deux jours, j’ai commencé à tiquer, je trouvais qu’il descendait vachement vite quand même. J’ai eu la réponse plus tard. Comme ça ne moussait pas, ma sœur en mettait trois tonnes. Elle était bien consciente que ça ne mousserait pas plus et que ça ne servait à rien mais c’était psychologique. Et c’est vrai que moi aussi j’en mettais plus qu’un gel douche habituel. Donc, en étant deux à l’utiliser et en en rajoutant une couche à chaque douche, il n’a pas fait pas long feu.

Pour résumer, avis plutôt favorable mais je n’achèterai pas forcément, en tout cas pas quand les finances ne sont pas au beau fixe.

Au fait, ça vous intéresse les reviews du reste des solaires que j’ai utilisé, pour info, ou c’est trop tard ? C’est vrai qu’avec ce temps, c’est un peu hors sujet.

5 commentaires:

  1. Je l'ai eu en miniature ce gel douche et il a accompagné toutes mes mini escapades de l'été ! J'ai adoré l'odeur également et la peau n'est pas sèche après l'utilisation. Par contre je n'ai pas vraiment remarqué qu'il ne moussait pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ça commence à faire cher pour une semaine d'utilisation. Mais c'est vrai que les produits Caudalie sentent vraiment trop bon.
    (et dans la série maladroite, je viens de casser mon fluide asséchant Eostra après 2 jours d'utilisation. Je suis ravie)

    RépondreSupprimer
  3. Jube : pour la mousse, c'est peut-être que je suis habituée à des gels douches hyper moussants et donc comparitivement, ça me choque plus.

    Elodie : Oh la, c'est l'été maudit dis donc. là aussi, ça va commencer à faire cher :/ On devrait faire une pétition pour qu'ils fassent des produits plus résistants. Du verre incassable par exemple.

    RépondreSupprimer
  4. Quand même, ca sent vachement l'herbe ! Et oui, pour moi, ça mousse pas = ça lave pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent pas l'herbe, ça sent bon. les trucs qui sentent l'herbe, c'est juste horrible. je m'insurge, rien à voir.

    RépondreSupprimer